Connexion  •  M’enregistrer

Femmes tireuses d'élites

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Femmes tireuses d'élites

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Atchoum_le_Guerrier  Nouveau message 01 Aoû 2005, 15:57

Slt a tous !
Et bien je viens de découvrir quelque chose : il y avait pendant la seconde guerre mondiale, des femmes tireuses d'élites :shock: ...

La preuve :

Image

lol et oui je ne le savais pas :P


 

Voir le Blog de Atchoum_le_Guerrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 01 Aoû 2005, 16:31

Un lien où il y a le classement des tireurs d'élite des conflits du xxème siècle :
http://www.snipercentral.com/snipers.htm#WWI

les femmes sont marquées F.

Si tu lis l'anglais : un site où des femmes snipers soviétiques témoignent de leurs actions :

http://www.iremember.ru/infantry/infantry.htm

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Atchoum_le_Guerrier  Nouveau message 01 Aoû 2005, 17:02

Merci :)


 

Voir le Blog de Atchoum_le_Guerrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 01 Aoû 2005, 21:02

Une question : sur les quelques 500 morts du premier sniper de la WW2 quel est le pourcentage à peu près d'officier tués ? :?:


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 02 Aoû 2005, 14:14

oui
les femme tireurs d'élite chez les Russes c'était quelquechose de fréquends
si tu veux pas mal d'image a ce sujet il y a un livre que j'ai acheté l'an derniers "Le Fornt de L'est en image" de John et Ljubica Erickson

(si quelqu'un au passage connais un bon gros pavé sur le l'est)

sinon sur un plan plus perso j'écrais au webmaster de

http://www.snipercentral.com/snipers.htm#WWI

pour qu'il ajoute le seul Français à ma connaissance
le commando Bouilly avec 17 victimes authentifiés ( Commando Kieffer)


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 02 Aoû 2005, 19:33

exact, j'ai moi aussi ce livre où l'on voit trois clichés de ces femmes tireurs d'élite. L'auteur narre cette annecdote:
Un officier allemand capturé sollicita une rencontre avec "l'homme remarquable" qui avait abattu tant de ses soldats mais il lui fut répondu que c'était impossible car "l'homme remarquable" était une jeune femme , Sasha SHLYAKOVA, tout juste décédée lors d'une confrontation entre snipers.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de phil02  Nouveau message 13 Aoû 2005, 09:43

Et bien je viens de découvrir quelque chose : il y avait pendant la seconde guerre mondiale, des femmes tireuses d'élites


je l'ai appris dans le film de JJ Annaud "Stalingrad"
De plus vos titres d'ouvrages ne sont pas passés dans les yeux d'un non-curieux, merci!! :wink:
En URSS, le femme durant la guerre, avait autant d'importance que l'homme (ouvrières, soldat(e)s,) hormis les grades d'officiers. Ce qui ne fut pas le cas des femmes Allemandes, ce n'était pas du gout d'Hitler de voir des femmes remplacer les hommes dans les usines, d'où le STO , l'emploi massif des prisonniers et autres "déserteurs" et le plus horrible : l'esclavagisme des déportés.

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 03:38

C'est un peu la meme réponse que Phillo la CCCP a été la seule nation a engagé des femmes dans ses forces combattantes non?
Dans Un temps pour la Guerre d'Yves courriere Il parle dans un paragraphe de Femmes qui pilotes des Sturmovik rendu célebres par maddox(les Sturmovik) une premiere non?Des femmes pilotes d'assaut?
On dit pas des Femmes tirEURS d'élites???


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dostom  Nouveau message 17 Aoû 2005, 06:34

il y avait aussi des femmes tankiste


 

Voir le Blog de dostom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Filippov Ilitch Obrisky  Nouveau message 17 Aoû 2005, 11:52

Ou pilotes de bombardier ( il y avait une unité féminine ) voire meme dans la DCA, à Stalingrad. Et évidement, les services de santé... ou de maintenance ( les rampant: les mécaniciennes sur les aerodromes )


 

Voir le Blog de Filippov Ilitch Obrisky : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 1 minute
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vit Reukopf et 55 invités


Scroll