Connexion  •  M’enregistrer

Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:01

Image
Image

Pour tous ceux que l'histoire des premiers chars intéresse....
Weyrich Édition (6840 Neufchâteau, Belgique) a le plaisir d'annoncer la sortie prochaine du nouvel ouvrage de Hugues Wenkin, à l'occasion du prochain centenaire de l’engagement des premiers tanks à Flers, le 15 septembre 1916

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:04

Bien vu Loïc !
Ouvrage assez tentant...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:07

Bonjour et merci pour l'info Loïc,
Notre membre calkstein va être ravi
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:14

Le format "italien" permet de valoriser l'iconographie, d'autant que Hugues s'est décarcassé pour nous dénicher du cliché rare. Il planchait dessus, depuis 2007, il a eu le temps de le fignoler! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:19

Loïc Charpentier a écrit:Le format "italien" permet de valoriser l'iconographie...


Absolument !
D'autant que Weyrich est un éditeur qui soigne la qualité.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de calkstein  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:25

Merci pour ces messages encourageants.

Un dossier complet suivra comme d'habitude chez les modérateurs de ce forum. Je tiens à signaler que l'ouvrage a été écrit entre 2007 et 2011 et dormait sur mon DD en attendant un éditeur. Olivier Weyrich a été séduit par le projet et a choisi la date de parution en fonction du centenaire de Flers que l'on fête cette année. La date méritait bien un livre: cent ans que le char est entré pour la première fois en action.

J'ai eu l'occasion de trouver des photos inédites de chars français et anglais à Washington. Elles avaient été oubliées de tous dans les archives du Tank Corps US. Il s'agit de reportages effectués par les Américains pour créer leurs propres unités de chars. Pour ceux qui aiment les St Chamond, les Schneider et autres FT de Renault... Il y a de la matière. Les Belges ne sont pas oubliés: j'accorde une partie de l'ouvrage à l'aventure des Minerva (avec une série de photos inédites). Pour la fin de l'ouvrage, j'ai également eu la chance de mettre la main sur les photos de l'atelier de réparation de chars de l'armée allemande dans une usine de Monceau-sur-Sambre près de Charleroi. À découvrir...

Les prototypes sont représentés à l'aide de profils signés Laurent Lecoq, on n’a reculé devant aucun sacrifice pour faire un ouvrage de qualité.

Je pensais en lançant ce projet que nous allions nous trouver confrontés à une multitude d'ouvrages sur le sujet qui profiteraient de la vague médiatique qui va déferler la semaine prochaine. Que nenni, nous sommes les seuls sur le marché!

Cross the finger les copains!


 

Voir le Blog de calkstein : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Sep 2016, 11:41

calkstein a écrit:Les Belges ne sont pas oubliés: j'accorde une partie de l'ouvrage à l'aventure des Minerva (avec une série de photos inédites). Pour la fin de l'ouvrage, j'ai également eu la chance de mettre la main sur les photos de l'atelier de réparation de chars de l'armée allemande dans une usine de Monceau-sur-Sambre près de Charleroi. À découvrir...


Evidemment, si en plus tu nous prends pas les sentiments... impossible de te résister !

calkstein a écrit:Je pensais en lançant ce projet que nous allions nous trouver confrontés à une multitude d'ouvrages sur le sujet qui profiteraient de la vague médiatique qui va déferler la semaine prochaine. Que nenni, nous sommes les seuls sur le marché!


Effectivement grossesurprise J'ai été attentif l'été dernier en France et n'ai rien trouvé... à part le musée de Saumur qui attendra 2017 pour fêter le centenaire.
Je n'aurai croisé que des chasseurs de bestioles japonaises ::malades:: mais point de bel ouvrage à se mettre sous la dent :pleure:

Tant mieux pour toi !

Cordialement :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Sep 2016, 12:14

Voilà un ouvrage intéressant!!! ::super:: Utile pour le concours de Saumur l'an prochain.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Sep 2016, 13:33

Je crois que dès la réception de la "Newsletter" de chez Weirich, je vais me le commander.
Trop tard, je n'ai pas pu résister et la commande est faite.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sortis de l'Enfer ! Les Tanks ont 100 ans - Hugues Wenkin

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 08 Sep 2016, 13:40

Ma commande suivra bientôt...Après "Eben-Emael" et "Rommel", comment résister ?

+1 pour le format "Italien"
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a moins d’une minute
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 5 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 168 invités


Scroll