EmilienP a écrit:C'est justement ce qui a surpris les gens, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'il puisse y avoir un danger si peu de temps après le débarquement alors qu'ils étaient au Nord-ouest de Paris.
Dog Red a écrit:+1 avec Prosper.
Tout ce qui roulait était effectivement "straffé" lors des missions de chasse libre courantes à l'été 1944.
Il serait effectivement intéressant qu'Emilien nous précise quand et où cette attaque eut lieu.
Mais en tous les cas, il ne faisait pas bon voyager en voiture, camion ou train dans certaines régions à cette époque.
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: les miliciens | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles | par: Patrick.Fleuridas | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: Clauster | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: Uniformes de l'Armée hongroise | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 478 invités