EmilienP a écrit:C'est justement ce qui a surpris les gens, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'il puisse y avoir un danger si peu de temps après le débarquement alors qu'ils étaient au Nord-ouest de Paris.
Dog Red a écrit:+1 avec Prosper.
Tout ce qui roulait était effectivement "straffé" lors des missions de chasse libre courantes à l'été 1944.
Il serait effectivement intéressant qu'Emilien nous précise quand et où cette attaque eut lieu.
Mais en tous les cas, il ne faisait pas bon voyager en voiture, camion ou train dans certaines régions à cette époque.
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: dynamo | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: FrenchieB011 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités