Connexion  •  M’enregistrer

cimetiere de colleville

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

cimetiere de colleville

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 06 Juil 2003, 19:33

bonjour tout le monde.
j'en reviens à un message laisser sur le respect à avoir sur les cimetieres
militaires.
figurez vous que moi meme j'ai vu quelques choses dont la perspective
me donne froid dans le dos!
il y a quelques années maintenant,un de mes amies et moi meme avons
surpris franck gockel que l'on ne presente plus,vendre son livre dans
l'enceinte meme du cimetiere americain!
imaginez que le 6 juin le bourreau du wn 62 armer d'une mg42 tirer comme un enrager sur les gi's.
et il se permet de vendre son bouquin sur le dos de ces victimes!
enfin le 9 juin 2003, je fut rester sans voix quand je vis des touristes
"visiter"le cimetiere jucher sur leurs velos,quelle honte!
pauvre GI'S, ils se retourner dans leurs tombent.
à propos de gockel,je suis partit chercher la securite,et c'est ainsi qu'il
fut mit dehors du cimetiere de colleville.


 

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de lht86  Nouveau message 06 Juil 2003, 19:50

Il ne faut surtout pas oublier que ce cimetière est une partie du territoire américain car il a été concédé par la France aux Etats-Unis et que donc la visite et la présence d'étranger ne sont que tolérées.

Il est inconcevable qu'on puisse autoriser de tels agissements, rien que par respect pour ceux qui sont tombés.

J'ai par contre apprécié le reportage de TF1 sur les cérémonies du 4 juillet 2003, on y voit un enfant déposer une rose aux pieds de tombes. Un bien bel example pour notre jeunesse décadente et amnésique !


Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 06 Juil 2003, 19:57

Ces comportements ne sont malheureusement pas isolés... Lors d'une des mes visites au cimetière de Colleville, un bus de jeunes allemands arrivait. Alors que je louais cette démarche, j'ai été sidérée de voir quelques uns de ces jeunes courir, se bousculer sur les pelouses alors qu'un panneau priait les visiteurs de ne pas la fouler... Que voulez vous !... :?
Mais ces quelques mauvaises rencontres ne doivent pas nous faire oublier les nombreux visiteurs respectueux qui éprouvent le besoin de rendre hommage à ces hommes tombés. Colleville est toujours l'un des cimetières US les plus visités de France, sinon le premier ! :) Ignorons les brebis galeuses et tâchons de faire ce qui est en notre pouvoir afin d'honorer la mémoire de tous ces hommes qui ont perdu la vie sur notre sol.


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lht86  Nouveau message 06 Juil 2003, 20:05

A propos, quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer la liste complète des soldats américains inhumés au cimetière de colleville ??

Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 06 Juil 2003, 20:08

peut-être que le cimetière a un site web qui en fait mention ?
je vais tâcher de chercher.

origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 06 Juil 2003, 20:23

voilà ce que j'ai trouvé :

coordonnées de la mairie de Colleville (toujours bon pour des renseignements :wink: )

Le Cavey
14710 Colleville-sur-Mer
Tél : 02 31 22 44 00




pour le cimetière :

Omaha Beach
14710 Colleville-sur-Mer
Tel : 02 31 51 62 00
E-mail : [email protected]
Site internet : http://www.abmc.gov


origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


le souvenir

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 06 Juil 2003, 20:50

suite à une citation faite, (la jeunesse amnesique)
j'ai etait surpris par l'attitude de deux jeunes française
qui ne sont pas passionner mais qui ont tout de meme fondut en larmes!
à la vue de ces milliers de croix blanches.
moi meme je suis passionner du d-day depuis l'age de 10 ans,j'en n'ai
aujourd'hui 23.
je comprend votre penser,mais je peux vous prouvez qu'il y a et qu'il y aura toujours une releve pour la memoire.


 

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de lht86  Nouveau message 06 Juil 2003, 21:00

La relève est là, je n'en doute pas. Je dois avouer que le jour des cérémonies 2003, j'ai eu un grand frisson lorsque l'hymne américain a été interprété et que de jeunes américains se sont mis à pleurer devant moi.

J'ai rencontré ces mêmes jeunes gens portant un bouquet de fleurs sur une tombe, j'ai compris alors pourquoi il y avait dans leurs yeux tant d'émotion.

Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 06 Juil 2003, 21:32

Il y a une relève, c'est sûr. Et heureusement !!
Mais ce que je regrette c'est le petit nombre de cette relève.
En 1918 on a dit "plus jamais ça".
Et il y a eu la seconde guerre mondiale.
:( :( :( :(

Mais la relève (j'en fais partie :wink: ), nous essayerons de faire de notre mieux pour transmettre cette "mémoire collective" ! :)


origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 06 Juil 2003, 21:36

Je ne peux que confirmer les dires de dog-green. J'ai 18 ans et mes amis les plus proches sont aussi jeunes que moi, et tout aussi passionnés ! Parfois, les jeunes me paraissent moins "amnésiques" que leurs aînés... :wink:


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 2 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll