Connexion  •  M’enregistrer

casque americain?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de khesan  Nouveau message 26 Juil 2005, 22:56

8) vous saurez pour l'avenir que je ne m'enerve que rarement, et je ne viens pas sur ce site dans cette intention.

je comprend parfaitement que ma question est un peu anachronique, ceci dit, j'imagine que tous les collectionneurs louchent de temps à autre vers un autre sujet que leur theme principal.

par contre, si je peux me permettre, il semble que certaines personnes ne lisent pas les questions avant de repondre...suivez mon regard...je met ça sur le compte de la fatigue pour cette fois . :roll:

merci pour les sites que vous m'avez conseillés :D


 

Voir le Blog de khesan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 08 Aoû 2005, 12:37

humex a écrit:Regarde pour commencer la soudure du jonc en aluminium( si la soudure est dérière tu peu arretez de sauter de joie tu à un post WWII



plus precisament c'est 1 post 1943
8)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 09 Aoû 2005, 10:22

Non : après 1943, la soudure reste devant, mais les pattes ne sont plus fixes mais mobiles. Ce n'est qu'à partir de 1945-1946 que le jonc est placé à l'arrière (pour un souci d'antimagnétisme).


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


khesan

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Aoû 2005, 11:00

KHESAN, je t'invite à un peu plus de courtoisie, dans le cas contraire, le siège ejectable va pointer son nez. Je ne tolère pas du tout ce genre d'attitude. Si les connaissances des membres du forum ne sont pas suffisamment affutées à ton goût, il y a de la place ailleurs...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 09 Aoû 2005, 18:56

Sgt Risko a écrit:Non : après 1943, la soudure reste devant, mais les pattes ne sont plus fixes mais mobiles. Ce n'est qu'à partir de 1945-1946 que le jonc est placé à l'arrière (pour un souci d'antimagnétisme).


AH....merci...j'ai toujour dit post 1943! :(

ca veut dire que mon unique casque american est post '45 :cry:

au tessin c'est tres dure trouve des truc WW2 !! :x


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


un top pour mon ani

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ksiazyk  Nouveau message 02 Nov 2005, 13:49

:D

Je viens d'acquerir un casque WWII americain pour mon ani
avec jonc devant et fixation jugulaire soudes.
un bonheur.


 

Voir le Blog de ksiazyk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 02 Nov 2005, 18:33

Bonsoir
Quelle est la cote d'un casque américain, de 1946, complet avec sa coiffe intérieure et son filet de camouflage?
J'ai regardée dans une bourse mais les prix sont exhorbitants et quand les marchands les rachètent , ils les prennent une misère...
Si vous pouviez m'aider SVP ça serait sympa.
Merci d'avance
Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de remi jouhaud  Nouveau message 02 Nov 2005, 19:27

Si mes souvenirs sont bons la jointure passe derrière en juillet 44 et la différence entre OTAN et US est peut etre la hauteur ou plutot la profondeur de la coque mais sur un mannequin ce n'est pas grave en attendant mieux (j'ai bien un OTAN que j'ai repeint en USN pour les commemorations).
:idea: A voir : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/dating_m1.htm
d'autres infos sur d'autre théme WWII : :arrow: http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/ww2_home.htm
:)


 

Voir le Blog de remi jouhaud : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 02 Nov 2005, 20:20

Je croix plutôt que la jointure passe à l'arrière fin 1945 : en juillet 1944, c'est uniquement la fabrication de casque à pattes fixes qui s'arrêtent, laissant place aux pattes mobiles (qui ne seront livrées aux troupes que fin aout 1944).


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 02 Nov 2005, 21:08

la tu as de reponse:

http://www.atthefront.com/


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Scroll