Tomcat a écrit:Oui le manque de motorisation de l'infanterie et d'une partie de l'artillerie a toujours été la grande faiblesse de l'armée allemande, la situation était la même en Russie malgré les nombreux camions français récupérés et cela perdura quasiment jusqu'à la fin de la guerre...
Les français disposaient d'une meilleure motorisation sans être totale non plus, par contre les panzerdivision pour les raisons déjà évoquées (ravitaillement par jerrycan et plus de moyens de réparation) avaient une mobilité beaucoup plus grande que les DCR/DLM, de plus les Pz 35t et 38t étaient capables de parcourir plus de 100kms sans maintenance ce qui est exceptionnel pour l'époque.
Seuls les américains avec leur puissante industrie automobile seront capables d'être entièrement motorisé et grâce à leur aide les alliés, dont les russes réellement en 1944 ce qui favorisera grandement leurs grandes offensives comme Bagration.
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Comment créer un sujet | par: coyote | |
dans: 1941 Examen de la langue Allemande | par: Loïc Charpentier | |
dans: Quiz suite - 7 | par: PICARD77 | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Une biographie de Josef Mengele ? | par: iffig | |
dans: Uniformes de l'Armée hongroise | par: iffig | |
dans: Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors | par: Loïc | |
dans: Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 | par: dynamo | |
dans: 80e Anniversaire du débarquement en Normandie | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: « La dernière rafale » | par: tribal |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités