Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 311  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Juin 2016, 05:28

Bonjour,

Oui je pense que c'est bien le bon ;)

Pour le B1Bis déminage c'est bien le châssis qui correspond aux rouleaux (F A195) à coté du Sagaie 2, c'est d'ailleurs le seul exemplaire réalisé de cette version de 1945 (dommage de le laisser doucement moisir à l'extérieur il est unique au monde...... :( )

http://chars-francais.net/2015/index.ph ... s-demineur

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 312  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Juin 2016, 09:44

Oui, entièrement d'accord, j'ai hélas peur qu'il serve de pièces pour les autres (ou qu'il a déjà servi), j'en parlerai au Lt Colonel mais j'entends déjà une partie de la réponse :

Pas de place et le choix de présenter un engin de ce type dans le musée à été fait (par l'armée ou l'association ?) en salle française, à savoir L'AMX 30 démineur en état de marche dont le musée est si fier !
La remise en état de ce B1Bis n'est donc surement pas d'actualité et j'ai peur que cela soit jamais, car ce n'est qu'un proto jamais utilisé !

Mais promis j'en parlerai prochainement, on verra, mais il ne concurrencera pas ça (unique au monde aussi ! et télécommandé svp) :

Image

Image

:| :| :|

Tarpan

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 313  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Juin 2016, 11:31

On continue !

Image

Image

Bon celui là je l'avait fait en maquette (avec un AMX13 pour mon 12eme anniversaire) un AMX13 VCI je pense ?
Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 314  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Juin 2016, 14:37

Re,

Les 2 dernières : Mercedes LG 315-46
http://www.maquetland.com/article-photo ... -46-saumur

Avant oui pour l'AMX 13 VCI (ou VTT)

La 1ère un bon vieux M8 HOWITZER MOTOR CARRIAGE

et pour la seconde, derrière la tourelle d'AMX 13........ ::dubitatif::, peut-être Magirus-Deutz Jupiter 6x6 mais si c'est le cas j'ignore la version précise :?:

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 315  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Juin 2016, 15:18

Merci :D

Dis moi pour la tourelle d'AMX 13 ok mais la longueur du canon me parait impressionnante !

Et pourquoi l'abandon des tourelles oscillantes ?, c'était plutôt malin !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 316  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Juin 2016, 16:12

Hum...non il me semble que c'est la bonne longueur de canon, le 75 mm d'origine(Cn 75 SA 50), réalésé ensuite en 90 (Cn 90 F3) est réputé pour être un dérivé du 75 du panther, qui n'était pas très court et sur un châssis compact comme l'AMX 13 celà fait impressionnant.

Pour la tourelle oscillante: le retour à la tourelle "normale" pour l'AMX 30 s'explique essentiellement par (à ce que j'en sais ! ;) ) :

- une zone de faiblesse face aux projectiles adverse au niveau de l'anneau de la jupe et de la tourelle (là où il y a le "soufflet" )

- difficulté d'assurer l'étanchéité des tourelles oscillantes pour la protection NBC

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 317  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Juin 2016, 17:00

Oui c'est aussi et exactement ce que l'on m'avait dit il y a 5 ans lorsque j'avais posé la question pour la première fois, mais je pensai à l'époque que ces problèmes serait facilement résolu. c'est dommage l'idée était bonne.

Tu auras certainement vu que j'ai remis une couche de tank GB que j'apprécie comme toi sans vraiment savoir pourquoi avec le Churchill, et comme précédemment notre ami Dog Red nous à fait part du fait qu'il n'aime pas ! :D

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 318  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 01 Juil 2016, 10:13

Encore un peu d'abords :

Je sais pour la première au second plan : c'est une clio ! :D

Image

Image

Image

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 319  Nouveau message de Didier  Nouveau message 01 Juil 2016, 10:22

Bonjour,

La 1 ère un M8 Howitzer Motor Carriage

le 2ème AMX 10P (avec la bâche difficile de dire la version précise.)

EDIT : peut-être un AMX 10 SAO : véhicule d'Observation d'artillerie conçu pour l'export, Saumur en à un (le proto à priori ) et ce que l'on voit sous la bâche me fait penser à ça, il n'y a pas "SAO V" quelque part sur la caisse ?

La 3ème c'est je pense un bon vieux AMX 30 un peu désossé

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 320  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 01 Juil 2016, 10:40

Bonjour,

Merci Didier, je me renseigne et te confirmerai pour la seconde photo, je m'y rends bientôt :)

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 12 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 59 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll