Connexion  •  M’enregistrer

Australiens dans le Pacifique ?

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Australiens dans le Pacifique ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 03 Aoû 2005, 00:08

Bonjour,

Si je sais quelques trucs sur la WWII en Europe (à mon modeste niveau), je ne sais vramaint pas grand chose sur la Pacifique.

On parle beaucoup (toujours ?) des US, mais y avait-il des Australiens dans les combats de Pacifique ? Ils étaient en Afrique du Nord, en Italie, mais dans le Pacifice ?

Cordialement,

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 03 Aoû 2005, 00:25

Oui il y en avait. Commonwealth? Je ne sais plus.
L'Australie avait très peur d'une invasion japonaise, elle a même inventé son propre modèle de Sherman pour se défendre.
Le terme ANZAC désigne des troupes océaniennes utilisées sur la totalité du globe.

Enfin on occulte souvent les guerres menées par les Océaniens: 14-18, 39-45, Corée je suppose, Viet-nâm (eh oui), Timor-Oriental, Irak.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 03 Aoû 2005, 08:30

Je confirme la présence d'Australiens pendant la guerre de Corée.

Quant à leur présence dans le Pacifique... Sur les théâtres d'OP plus "britanniques" de Birmanie etc. oui, probablement en Nouvelle-Guinée (qu'il est rageant d'à ce point méconnaître le volet "Pacifique" de la guerre!!!) mais le Pacifique proprement dit (là où sont surtout intervenus les Marines US) je n'en jurerais pas.


 

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de warbird  Nouveau message 03 Aoû 2005, 09:18

les australiens ont bien participé aux operation dans le pacifique tirés de la chronique de la seconde guerre mondiale : 18 décembre 1942 Nouvelle guinée: les australiens attaquent les positions japonaises de Napapo et de Sanananda 2 juillet 1943 Nelle guinée : la force MacKenie qui tient une tête de pont sur la baie de nassau établit le contact avec la 3eme division australienne 19 aout nouvelle guinée les australiens et les americains forcent les japonais a abandonner le mont Tambu


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Aoû 2005, 11:07

Les soldats australiens ont aussi défendu Singapour lors de l'offensive japonaise. 17 000 d'entre eux furent faits prisonniers lors de la chute de la ville (15 février 1942). Le gouvernement demanda aussi le retour des troupes australiennes combattant en Afrique. Il fallut pour cela négocier avec Londres. Comme l'a écrit Warbird, les Australiens ont participé aux combats en Nouvelle-Guinée et à Bornéo.
21 000 soldats australiens sont morts durant le conflit.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Aoû 2005, 05:20

Mon très cher Igor m'a devancé, j'allais justement faire mention du rapatriement des "desert rats" australiens pour défendre leur continent contre une attaque japonaise imminente.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 08 Aoû 2005, 20:27

Il ne faut pas oublier les actions de la Royal Australian Air Force qui firent des patrouilles au large de la Birmanie avec ses Beaufort.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 08 Aoû 2005, 22:48

Bonjour,
Il ne faut pas oublier le réseau de " guetteurs " mis en place par les australiens dans d'innombrables îles.


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 16 Aoû 2005, 10:25

Le " meilleur site " sur l'engagement des australiens pendant la wwII d'après des forums anglophones :

http://www.ww2australia.gov.au/

Evidemment en anglais :wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 18 Aoû 2005, 01:24

Duel dans le pacifique;il parle bien des guetteurs.
Dans le livre sur l'unité 731 on parle de PG australiens donc...


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll