Connexion  •  M’enregistrer

Le télégramme "Lequio"

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 08 Juin 2016, 16:37

C'est toujours le service minimum, j'ordonne la reprise du travail !

:starwars2:

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 16 Juin 2016, 22:21

A vrai dire, je dis que je n'y crois pas, mais après tout : pourquoi pas ?
Est-ce si impossible à imaginer ? Himmler dès 42 qui commence à "fronder" ? après tout en 42 Hitler a attaqué l'URSS et a raté son coup... il devait battre l'URSS en 8 semaines (?)... résultat 8 mois plus tard toujours rien !
N'oublions pas que à part Hitler ils étaient peu nombreux à être chauds pour attaquer la Russie... déjà qu'Hitler avait raté son coup avec l'Angleterre, alors se mettre la Russie à dos, c'était pas vraiment la meilleure chose à faire.
Donc, est-ce vraiment impossible que Himmler ait effectivement commencé à douter, à réfléchir à un après-Hitler ? je ne crois pas. Il est en effet bien possible que Himmler y ait réfléchi.


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Juin 2016, 03:21

Donc en 1942 le mouvement SS, créé comme une machine à obéir, qui est au nazisme ce que les Jésuites sont au catholicisme, entrerait en dissidence ? Et un pays en guerre contre le monde entier tiendrait trois ans malgré cette faille interne ?

De quels arguments disposez-vous pour écarter sans même l'examiner l'hypothèse qu'il simule la dissidence en obéissant toujours autant ?

Ce n'est quand même pas uniquement le fait que je l'affirme et que je suis un mauvais ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 17 Juin 2016, 12:07

Ce n'est qu'une hypothèse, c'est tout.
Tout comme celle qui veut que Himmler ait effectivement commencé à fronder dès 42.
Ce que vous dîtes n'est pas impossible, mais l'inverse n'est pas impossible non plus.
Himmler, les SS, comme les jésuites, restent des hommes, et pour tout dire il y a peu de chances qu'un pape ait jamais réellement cru en l'existence de dieu, donc... qu'Himmler ait pensé à fronder ne m'étonnerait qu'à moitié. Du moins c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure à mon sens.


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de alberto  Nouveau message 17 Juin 2016, 12:16

GI-Joe a écrit:Ce n'est qu'une hypothèse, c'est tout.
Tout comme celle qui veut que Himmler ait effectivement commencé à fronder dès 42.


Himmler : seul ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 17 Juin 2016, 13:04

Et bien, si Bismarck était au courant, il y en avait d'autres. Mais pas forcément beaucoup.


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de alberto  Nouveau message 18 Juin 2016, 12:05

Bismarck en mission ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Juin 2016, 13:05

Concernant l'échec de l'attaque contre le Royaume-Uni, il est gênent, mais finalement sans grandes conséquences aux yeux des nazis et de Himmler. Par contre l'affaire soviétique est tout autre puisqu'elle est au coeur de la pensée nazie, à savoir le racisme; élément fondamental aux yeux d'Hitler et d'Himmler. Il a obéi servilement jusqu'en 1945, puis il tenta essentiellement à sauver sa peau, conscient de tous les crimes qu'il avait ordonné.
Maintenant, si des documents viennent étayer cette hypothèse... Reste à les trouver et à les interpréter corectement, et là c'est une autre affaire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Sep 2017, 04:24

Je découvre le wiki sur Zech-Nenntwich https://de.wikipedia.org/wiki/Hans-Walt ... -Nenntwich . Il serait intéressant de savoir depuis combien de temps il est en ligne.

En tout cas, il borne sa biblio aux mémoires de Delmer et aux dossiers du procès, sans soupçonner une seconde qu'il ait pu aller à Londres en service commandé et sans le moindre usage des archives du MI 5, ou du journal de Guy Liddell.

Je ne puis hélas me démultiplier pour corriger ou compléter wiki mais si quelqu'un veut bien s'y coller il fera oeuvre salubre.


PS.- Il est dommage que GI Joe ne poste plus ici, car il semble avoir beaucoup évolué http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 46&start=0 .

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll