Connexion  •  M’enregistrer

Horten HO 229

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Juil 2015, 19:57



 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2015, 20:20

Oui effectivement Pierre et cela peut compléter le sujet abordé ici:
viewtopic.php?f=65&t=21343&hilit=Horten
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alberto  Nouveau message 15 Juil 2015, 13:50

Oui, intéressant, quoique la furtivité soit relative ( - 20% ) . Mais était-ce le but recherché par les concepteurs ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Juil 2015, 14:04

+1 avec Alberto.

Ce n'est pas la furtivité qui était recherchée mais les performances aérodynamiques relatives à la forme d'aile volante.
En comparaison, le Mosquito était relativement "furtif" car construit principalement en bois, alors que son design est classique.

40 ans après la guerre, les Américains vont étudier le premier engin furtif (rappelez vous le F-117 de la Guerre du Golfe) où la furtivité va naître notamment du design très anguleux de la structure de l'appareil qui "éparpille" les ondes radar... ...au détriment de l'aérodynamisme (de ce point de vue, l'avion a de mauvaises performances).

Le bombardier B-2 allie d'une part la furtivité due aux matériaux qui le composent aux performances de l'aile volante. Pour le B-2 les performances aérodynamiques sont très importantes dans la doctrine américaine consistant à pouvoir frapper n'importe quel point du globe, depuis les Etats-Unis, avec un bombardier conventionnel. Mais c'est un autre sujet dépassant le cadre de la question.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Avion Allemand Horten Ho 229

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FantomeDeLaRuhr  Nouveau message 09 Juin 2016, 20:04

Bonjour ,voilà le Horten Ho 229 !
C 'est une aile volante furtive à réaction Allemande de la Seconde Guerre Mondiale resté au stade de prototype.

Image

Le Ho 229 fut conçus par les frères Horten qui ne construise que des ailes volantes. Le principe d 'une aile volante et de réduire la traînée de l 'avion en supprimant le fuselage et l 'empennage. Mais grâce à cette forme le Ho 229 était indétectable au radar. Il était construit de bois ,de contre plaqué et de tube d 'acier puis recouvert d'un enduit pour les finissions.

Le 1er prototype était un planeurs car les moteurs BMW003 prévu était indisponible.Il vola en mars 1944 remorqué par un Heinkel He 111.

Image

Le 2eme prototype était équipé de 2 moteurs Jumo004 et vola en février 1945 est ce fut la première fois qu 'une aile volante à réaction vol !L'or de se vol, le Ho 229 était instable et le 26 février le Ho229V2 a réussi à atteindre 800km/h mais avant l 'atterrissage il fut détruit et son pilote Erwin Ziller tué à cause d 'une panne de l 'un des réacteur. Il possédé un siège éjectable mais après l 'enquête il fut conclue que le pilote voulait sauvé l 'avion ou qu 'il ne pouvait pas se servir de son siège éjectable.

Image

Image

Image

Le développement fut ensuite passer à Gotha mais les frères Horten travaillaient encore dessus. La désignation du Ho229 fut changé en Go229.
Les Ho229V3 ,V4 et V5 de Gotha furent capturé en cour d 'assemblage par les Américains à l'usine Friedrichroda. Aujourd'hui seul le Ho229V3 existe car les autres ont était ferraillé.

Image

Image

Image

Image

Le Ho229V3 est au National Air and Space Museum à Washington DC.

Image

Image

Dimensions :
Longueur : 7.47 m
Envergure : 16.76 m
Hauteur : 2.80 m
Masses :
A vide : 4600 kg
Maximale : 8100 kg
Performances :
Vitesse maximale : 977 km/h environ
Plafond : 16000 m environ
Armement : 2 canons de 30 mm

Plus d 'informations :
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Horten_Ho_229
Aérostories : http://aerostories.free.fr/constructeurs/horten/
Avionslégendaires : http://www.avionslegendaires.net/avion- ... ha-go-229/
Prototypes.com : http://jpcolliat.free.fr/ho9/ho9-2.htm

Plus de photos :
Rod's WarBird : http://www.warbirdphotographs.com/luftw ... ho2292.htm


 

Voir le Blog de FantomeDeLaRuhr : cliquez ici


Re: Avion Allemand Horten Ho 229

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fanavman  Nouveau message 09 Juin 2016, 22:40

Bonjour,

Le sujet a été abordé :
ici viewtopic.php?f=65&t=42265&p=545754&hilit=Horten#p545754
et ici viewtopic.php?f=65&t=21343&hilit=Horten

Avec notament la question de la "furtivité".


 

Voir le Blog de fanavman : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Juin 2016, 22:51

Bonsoir,
Exactement et le fil a donc été fusionné
Amicalement
Prosper ;) ;)
P.S. Je tiens quand même a rappeler que ce forum possède un moteur de recherches qui s'avère souvent très utile:
search.php
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de FantomeDeLaRuhr  Nouveau message 10 Juin 2016, 19:05

Oui merci mais pour moi les liens ne fonctionnent pas ...


 

Voir le Blog de FantomeDeLaRuhr : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Juin 2016, 19:49

Bonsoir Pierre quels liens ??
les liens vers le National Geographic ??
Là c'est normal (enfin pour moi) car le premier fil date de 2009.
Amicalement et bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Horten HO 229

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de FantomeDeLaRuhr  Nouveau message 11 Juin 2016, 18:02

Oui c 'est ça, donc je me suis permis de mettre un poste avec ce que j 'ai trouver sur le Ho-229.


 

Voir le Blog de FantomeDeLaRuhr : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jdl et 68 invités


Scroll