Connexion  •  M’enregistrer

la famille du chanteur Renaud Séchan

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Juin 2016, 13:32

Je plussoie à ton analyse Loïc. En plus à la Libération il fallait bien remettre le pays en marche, quitte à quelques accomodements avec des types ayant peu "résisté", même passivement... :) :)
Ce qui me gêne plus c'est que certains aimeraient remettre au goût du jour des idées pas très propres nées du côté d'une ville d'eau, voire de l'autre côté du Rhin... :?: ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 04 Juin 2016, 15:02

frontovik 14 a écrit:Ce qui me gêne plus c'est que certains aimeraient remettre au goût du jour des idées pas très propres nées du côté d'une ville d'eau, voire de l'autre côté du Rhin... :?: ::dubitatif::


Je n'entrerai (presque) pas dans ce débat mais çà fait quarante ans qu'on essaye de nous expliquer, par opposants et média interposés, qu'un certain parti "d'extrême droite"" (sic) français est directement inspiré par les idées des Croix de Feu, de Vichy. et du fascisme le plus excessif (sous-entendant "clairement", bruits de bottes, régime concentrationnaire , etc.). A y regarder de plus près, c'est la transposition "in extenso" de la vieille propagande communiste, face à ses adversaires les plus à droite. Cette attitude pouvait, à la rigueur, se légitimer, du temps où le "Parti des Travailleurs" était, encore, en force, alors que "le Borgne" avait repris le flambeau de Tixier-Vignancourt et qu'il faisait, royalement, un pourcentage insignifiant aux élections présidentielles, sachant que, même en 2002, il aurait été bien enquiquiné, s'il avait gagné! :D Le petit problème est, que, désormais, avec un bon quart de la population votant en faveur de ce parti, officiellement légitime, il n'est plus possible de les mettre au rencart : c'est le meilleur moyen de les faire proliférer, çà, c'est une chose, mais, surtout, d'amplifier le mécontentement et la rancœur, en leur interdisant, par tous les moyens, d'accéder aux Affaires - par exemple, en invoquant le "pacte républicain", sous-entendant, clairement, une volonté "ségrégationniste"... tous ceux qui votent de l'extrême-gauche à la droite "républicaine", sont de "bons" français, au-delà, non! Un, la Constitution française est, suffisamment, armée pour contrer toute tentative gouvernementale extrémiste, quelque soit sa couleur. Deux, désormais, la France fait partie intégrante de l'Europe et, nous le constatons, tous les jours, cette dernière n'est pas prête à laisser faire n'importe quoi (cf. la Grèce, par exemple). Dans la réalité, en les laissant accéder aux rênes du pouvoir, par le biais des suffrages, au pire, son action se résumerait à une déconfiture financière, pour incompétence crasse... Passez muscade, place aux suivants!...sans le moindre bruit de bottes - certes, il faudrait, éventuellement, payer la facture! -. En plus de deux cents ans de régime démocratique ou réputé tel, la République s'est forgée un outil anti-fasciste (et coup d'état) incomparable ; ce n'était pas le cas de l'Allemagne d'entre les deux guerre, saquée par un Traité de Versailles léonin, ni de l'Italie, de constitution trop fraiche, ni de l'Espagne - là, c'est tellement compliqué qu'il faudrait un bouquin pour tenter de comprendre la situation! -.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Juin 2016, 15:18

Espérons... Espérons que rien ne soit irréversible...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 04 Juin 2016, 16:12

frontovik 14 a écrit:Espérons... Espérons que rien ne soit irréversible...


La France et le "fascisme" sont, naturellement, incompatibles et son Histoire le prouve. Les excès du Comité du Comité de Salut Public, qui pourraient être assimilés à un comportement "fasciste" ou "totalitaire", en jouant sur les adjectifs, avaient été, assez rapidement, interrompus, alors, même, que la France était assaillie de toute part. L'Etat Français était la conséquence directe de l'Occupation, du Diktat de l'Occupant et de la Seconde Guerre Mondiale. Sinon, les changements de régime importants n'ont jamais débouché sur des situations fascistes, même si , durant deux siècles, nos voisins britanniques se sont évertués (et continuent) à vouloir présenter "Bony" comme un un épouvantable dictateur, aux mains couvertes de sang. La répression de La Commune est une décision prise par un gouvernement légitimement élu. Le général Boulanger a fait long feu, etc.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 04 Juin 2016, 19:33

La seule tradition qui traverse tous les régimes, c'est de crier au loup.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 06 Juin 2016, 13:18

bonjour
un lien supplémentaire avec quelques détails en plus
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Q ... 39228.html

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de pierma  Nouveau message 06 Juin 2016, 17:31

fanacyr a écrit:bonjour
un lien supplémentaire avec quelques détails en plus
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Q ... 39228.html

Ah oui, un site d'Alain Soral, en voila une référence politique incontestable.... :?:

Parmi les prises de position de Renaud, ne pas oublier cette oeuvre essentielle : Les aventures de Gérard Lambert

Il y a également "Le retour de la Pépette", dont le message politique profond n'échappera à personne.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de pierma  Nouveau message 06 Juin 2016, 17:52

"Elle a pris un cache-col un chandail
sa robe jaune un petit peu déchirée,
un poisson surgelé, des tenailles,
Sa valise en carton va craquer.

Elle est quand même heureuse d'être contente
l'a réussi à plier sa tente.

[...]

L'est quand même étonnée d'être surprise
devant le contenu de sa valise."

Question : le côté antisémite de ce texte, inspiré par l'UJC-marxiste-léniniste, doit-il s'interpréter comme une résurgence des engagements PPF de son grand-père ?

Bon, c'est d'accord, on peut faire dire n'importe quoi à Renaud, qui a toujours dit un peu n'importe quoi, perso je m'en fous, j'aime bien ses chansons.

"Moi j'étais rien-du-toutiste,
anarcho-mitterrandiste,
J'sais même pas si ça existe,
Mais... ça m'excite.

J'aime bien "Miss Maggie" comme chanson féministe (là je suis sérieux)
mais on va finir avec du consensuel : Mistral gagnant.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 06 Juin 2016, 19:12

exact, j'aurais du nuancer la présentation
j'ai d'ailleurs hésité à poster le lien

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: la famille du chanteur Renaud Séchan

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de pierma  Nouveau message 06 Juin 2016, 19:40

fanacyr a écrit:exact, j'aurais du nuancer la présentation
j'ai d'ailleurs hésité à poster le lien

Merci pour votre honnêteté, qui fait chaud au coeur.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 122 invités


Scroll