Connexion  •  M’enregistrer

Le télégramme "Lequio"

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 06 Juin 2016, 05:54

Vous êtes échec et mat.


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Juin 2016, 05:58

Quand l'arbitre sera des "mat" lassé,
peut-être il se lèvera
pour se mettre au boulot !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 06 Juin 2016, 06:01

Désolé de ne pas être convaincu par votre thèse !


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 06 Juin 2016, 06:05

Gi-Joe on n'est pas dans une cour de récréation de CM2...Vos posts, à l'origine, sont très intéressants mais vous vous contentez après quelques uns de fuir le débat contradictoire pour peu que les lecteurs ne se rangent pas à votre avis et vos posts deviennent alors des posts sans aucune valeur. Pour reprendre l'analogie de cour de récré, vous devriez dire "C'est celui qui le dit qui l'est nanananalère"...Dommage
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Juin 2016, 06:18

sauf ton respect, GBW, il y a pire :



23 mai 1942

Bismarck* a confirmé à d'Aieta** que Himmler est en train de faire son jeu personnel et qu'il a commencé à fronder le régime.


* Otto Christian Archibald, Prince von Bismarck ( 1897 - 1975), diplomate allemand, membre du parti nazi depuis 1933, en poste à l'ambassade de Rome de 1940 à 1943
** sous-chef de cabinet de Ciano au MAE de Rome



Je me contente pour le moment d'apporter une donnée que je n'ai pas encore eu le temps de travailler historiquement. GI-Joe refuse carrément de s'en saisir, saute directement à ce qu'il prétend être ma conclusion, et la déclare fausse !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 06 Juin 2016, 06:51

Bonjour François,

Ce document ne "colle" probablement pas à la thèse "défendue" (ou sensée être défendue...) par GI-Joe, donc il l'exclut de facto...
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Juin 2016, 07:12

Il va donc se mettre en devoir de nous dire enfin comment s'expliquent, pour lui, les diverses tentatives allemandes de présenter les SS comme divisés ou rebelles. Si elles s'expliquent toujours de la même façon, s'il y a une évolution entre 1942 et 1945, etc.

Faisons-lui confiance, tout en nous montrant exigeants, pressés et, je dirai même plus, avides !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 07 Juin 2016, 00:13

Mais, c'est très simple. Je ne crois pas que dès cette époque Himmler ait frondé le régime... d'ailleurs Ciano n'y croit pas non plus. Mais, il est vrai que le premier cercle autour de Hitler (Himmler, Göring, Ribbentrop, Goebbels) jouera toujours un jeu personnel, un vrai nid de vipères. Il y avait beaucoup de rumeurs et de ragots à leur sujet. Evidemment, plus les défaites s'accumuleront, plus on aura tendance à "fronder le régime".


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 07 Juin 2016, 15:45

GI-Joe a écrit:Je ne crois pas que dès cette époque Himmler ait frondé le régime... d'ailleurs Ciano n'y croit pas non plus.


Merveille, moi aussi non plus !

Cependant, si ce n'est pas vous demander un trop gros effort, et puisque apparemment vous pensez qu'à la fin Himmler a frondé, vous voilà devant une tâche ingrate : déterminer quand cela lui est venu, à grand renfort de documents puisque vous n'aimez pas les hypothèses.

Je regarderai cela des tribunes, car pour ma part je doute qu'il ait jamais frondé : je suis donc dispensé de trouver un début à un événement dont je considère qu'il ne s'est pas produit.

Et si par hasard il vous reste encore un tout petit peu d'énergie, je vous suggère de méditer sur le comportement d'Otto von Bismarck, petit-fils du précédent. En 1942, il se fait le messager d'une intox sur une imaginaire rébellion de Himmler; en 1945 il prête son château à ce même Himmler dans le cadre de ses intrigues avec le Suédois Bernadotte. Vous avez dit bizarre ? Moi, en tout cas, je le dis !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le télégramme "Lequio"

Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 08 Juin 2016, 16:15

A partir de 44 je dirais : il sauve des milliers de juifs des camps ; il prépare l'après-guerre, il a compris que c'était foutu. Puis à la toute fin de la guerre il propose carrément des négociations de paix directes aux occidentaux pour lutter contre l'URSS, refusées, Hitler l'apprend il le condamne à mort.
C'est connu, j'invente rien. C'est la version officielle, si vous voulez.


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 4 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités


Scroll