Connexion  •  M’enregistrer

>La débacle<

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 29 Juil 2005, 13:57

Sans oublier la superiorité de la Luftwaffe, contre les forces aériennes alliés.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 29 Juil 2005, 14:09

Certe la Luftwaffe était supérieure au force aérienne française , mais cependant je crois me souvenir que les Allemands ont subit des défaites sur le points aériens contre les français .

Je me trompe ? :?


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de warbird  Nouveau message 29 Juil 2005, 16:42

l'aviation allemande lors de la bataille de France a perdu 733 appareil l'aviation francaise quand a elle a perdu 852 appareils dont 504 chasseurs 211 bombardiers et 137 avions d'observation

Sources : la Chronique de l'aviation


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 29 Juil 2005, 17:35

Au délanchement des hostilités les allemandes avaient 3.634 avions (1562 bombardiers, 1016 chausseurs, 501 d'observation et 555 d'autre type) contre 2613 alliés (France: 143 bombardiers, 764 de chasse, et 396 d'observation; Anglaterre: 1500 en total, Hollande et Belgique 160), desquelles uniquement 500 anglaises en France.
Source: La seconde guerre mondiale en photographies et documents (Der zweite Weltkrieg in Bildern und Dokumenten), par Hans Adolf Jacobsen et Hans Dollinger, Munich 1962.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 29 Juil 2005, 17:41

Entre en jeu également la doctrine d'utilisation : les allemands disposaient d'une certaine avance avec la tactique dite "des quatre doigts".
Experience de l'Espagne également.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 29 Juil 2005, 18:46

alexis a écrit:Je suis d accord c est la faute de gamelin et weygand.


Et...Sur quels arguments te bases-tu pour affirmer la culpabilité de Weygand ? (non parce que Gamelin, d'accord, tu nous as expliqué, mais Weygand...)

Bon sang de bonsoir, je vais quand même pas être obligé de réécrire mon post de première page (si joliment écrit, si bien argumenté) ?? :lol:

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 29 Juil 2005, 19:39

Zgorzelsky a écrit :
Bon sang de bonsoir, je vais quand même pas être obligé de réécrire mon post de première page (si joliment écrit, si bien argumenté) ??


:lol: C'est vrai, quel style épique...!
Ne dit-on pas aujourd'hui à l'académie française :" écrire comme un Zgor ? "


Et bien si...! Tu vas devoir recommencer.
Tu ne parles pas assez fort, dans le fond de la salle ils n'entendent pas bien...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 29 Juil 2005, 19:45

La doctrine militaire allemande pour la Force aérienne était plutôt tactique que strategique. En effect le même Hitler, dans ses instructions pour commencer les opérations à l'Ouest, dit d'utiliser les avions comme appui pour les troupes de terre, c'est à dire comme artillerie volante, au contraire des alliés. En Espagne la "Legión Condor" avait perfectioné ses nouveaux appareils et ses tactiques de bombardement. Le Stuka a eu son mieux champ de prouve dans un aérodrome près de Seville.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Juil 2005, 09:26

J'ai lu quelque par qu'un officier anglais avait noté le manque de discipline des soldats français durant la drôle de guerre. Il s'était servi d'exemples pour illustrer ses dires et parmi ceux-ci, le fait que les soldats buvaient du pinard pendant le service. De là à mettre la raison de la "débâcle" française sur le dos de l'alcool, il y a un pas que je ne voudrais pas franchir...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 30 Juil 2005, 09:37

:(

La débâcle est multicauses.
J'ai bien indiqué qu'à mes yeux le pinard était une cause secondaire, et je rajoute largement secondaire, point.

Bon c'est même une cause tertiaire, voire quaternaire, d'accord. Ca a du jouer pour 0,00001%. OK j'aurais pas du le mettre.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 3 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll