Connexion  •  M’enregistrer

Casques personnalisés


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Casques personnalisés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Juil 2005, 20:26

Bonjour,
J'ai entendu dire et vu des photos de casques américains ( de liner plus précisément ) de la guerre du vietnam que les soldats avaient personnalisés ( dessins à la peinture jaune, rouge, écritures, symboles, ... ) et qui rendaient le casque assez voyant ...
J'aimerais savior si de telles pratiques avaient été remarquée en 39 / 45 ?

Voici une image comme exemple:
Image
==> ce casque n'est pas un casque de combatant mais un casque de protestation de l'époque vietnam... les soldats écrivaient dessus et dessinaient.

Merci ! :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 29 Juil 2005, 20:38

Certes compagnies portaient ses propres symboles dans les casques, comme la celèbre Easy Company du 506 PIR (101 Parachutiste), de la série BoB. Sa marque était une figure d'un jeu de cartes (je sais pas la parole exacte en français). J'ai vu des autres unités que portaient un coeur du même jeu.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de leresistant  Nouveau message 29 Juil 2005, 22:41

je ne crois pas mais par contre l'aviation desiner et ecrivait sur leurs avion.


 

Voir le Blog de leresistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Juil 2005, 22:54

Marechal Italo Balbo a écrit:Certes compagnies portaient ses propres symboles dans les casques, comme la celèbre Easy Company du 506 PIR (101 Parachutiste), de la série BoB. Sa marque était une figure d'un jeu de cartes (je sais pas la parole exacte en français). J'ai vu des autres unités que portaient un coeur du même jeu.

Merci beaucoups de ta réponse mais ces ùarquages étaient divisionaires, enfin ils faisaient partie du règlement ... ce dont je parle c'est des soldat qui peignaient eux même sur leurs casques des phrases, de l'humour, ... :wink:

je ne crois pas mais par contre l'aviation desiner et ecrivait sur leurs avion.

OK merci, ce dont tu parles c'est le " nose art ", pour mettre un nom sur ça ! :wink:

Sinon personne n'en sait plus ? :?


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de humex  Nouveau message 30 Juil 2005, 11:27

Bonjour!
Sur les jeep, GMC, dodge, diamond.....
On pouvait voir des pinup's.Comme par exemple betty boop sur le jeep d'un ami.
Au revoir.


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Juil 2005, 15:32

humex a écrit:Bonjour!
Sur les jeep, GMC, dodge, diamond.....
On pouvait voir des pinup's.Comme par exemple betty boop sur le jeep d'un ami.
Au revoir.


Relis la question de SoldatRyan, cela concerne uniquement les casques. :roll:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Casque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 06 Aoû 2005, 13:42

Bonjour,

Il me semble étrange qu'un soldat qui tienne à sa vie la mette en jeu en dessinant sur son casque des couleurs qui le font repérer. Si le dessin est sur le liner, quel est l'intérêt de cette peinture cachée par le casque lourd.
Enfin c'est que je pense peut être n'ai-je pas tout bien compris.

A bientôt


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Aoû 2005, 13:19

Il y a toujours des excentriques ! Et peut-être qu'un excentrique qui n'en a plus rien à foutre de sa vie après quelques années au front peut avoir personnalisé son casque... Il reste qu'en regardant les critères pour qu'un abruti fasse de l'art abstrait sur son casque, le rite ne devait pas être coutume !!!
Dernière édition par Audie Murphy le 08 Aoû 2005, 18:50, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Aoû 2005, 22:34

C'est bête mais je ne trouve plus cette photo, c'était un liner mis en vente, je n'ai plus la photo ... :? Mais c'est bien vrai il y avait des dessins et surtout des écritures dessus ... Enfin bon, ça n'a donc pas été vu durant la seconde guerre ...

Merci à tous ! :D


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 26 Aoû 2005, 00:14

Pour les quatres as du jeu de carte, dans le 1st Bn, 7th RI, 3rd IDUS, ils les portaient sur l'arrière du casque. Dans cette meme unité l'insiqne de la division etait tres courament porté de chaque coté du casque. Il en est de même pour certaines autres unités (telles due la 1st ID, 29th ID)


 

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:00
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote, frontovik 14, Loïc Charpentier et 377 invités


Scroll