Connexion  •  M’enregistrer

Le char VK 4501 (P)

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de iffig  Nouveau message 12 Mai 2016, 19:16

Oui, quelque chose comme un incrust sur une photo ou sur l'image d'un film.
Pas du cyrillique en tout cas.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27667
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 12 Mai 2016, 19:39

Bonsoir à tous,

Je pense que c'est une capture d'écran d'une émission diffusée à la TV. cela explique la qualité médiocre, mais pas facile à faire sans avoir du flou et surtout tout cela à partir de films d'archives. Ce numéro sur la tourelle, 34, alors que le blindé est en cours de montage est-il typique allemand ou russe ? Je n'ai pas d'images équivalentes pour des blindés allemands...Dites-moi ?
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Mai 2016, 20:10

La typographie est russe, sans aucun doute. La plupart du temps les chiffres étaient pleins, mais on en trouve des évidés comme ici. Le système d'identification soviétique est assez nébuleux, d'ailleurs bon nombre de blindés ne portaient aucun insigne d'unité, de chiffres indiquant leur position au sein de celles ci, ni d'ailleurs de marques de nationalité. L'étoile rouge figurait sur les engins de façon exceptionnelle. On rencontrait plus souvent d'ailleurs une petite étoile blanche (ou moins rarement...).
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3629
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Mai 2016, 22:16

D'accord avec fronto. Il existe des photos de Sherman de l'Armée rouge marqués de grands chiffres similaires.
Que sait-on de l'usine ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Mai 2016, 22:54

Les KV ont d'abord été construits à l'usine n° 100 Kirov ou Zavod 100 Kirovski, à Leningrad, puis à l'usine ChKZ de Tcheliabinsk, appelée aussi Tankograd. Je recherche des photos de cette dernière.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3629
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 13 Mai 2016, 07:35

frontovik 14 a écrit:La typographie est russe, sans aucun doute. La plupart du temps les chiffres étaient pleins, mais on en trouve des évidés comme ici. Le système d'identification soviétique est assez nébuleux, d'ailleurs bon nombre de blindés ne portaient aucun insigne d'unité, de chiffres indiquant leur position au sein de celles ci, ni d'ailleurs de marques de nationalité. L'étoile rouge figurait sur les engins de façon exceptionnelle. On rencontrait plus souvent d'ailleurs une petite étoile blanche (ou moins rarement...).


Quelques exemples:
14249903527_6222a9e3d1_o.jpg
14249903527_6222a9e3d1_o.jpg (273.3 Kio) Vu 954 fois


16412127950_8347b506e5_o.jpg
16412127950_8347b506e5_o.jpg (132.81 Kio) Vu 954 fois


17261187572_76f3374bcc_o.jpg
17261187572_76f3374bcc_o.jpg (268.66 Kio) Vu 954 fois


Une traduction pour l'inscription sur la tourelle ? Toutes les photos du site FLICKR.com
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Mai 2016, 07:51

"Bas les fascistes !"
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27667
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 13 Mai 2016, 08:32

Bonjour à tous,

Merci iffig pour la traduction.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Juil 2016, 08:54

Bonjour à tous,
Retour sur le VK. 4501 (p) avec cette photo sans doute prise lors des essais de la version "ferdinand" Il manque le panneau circulaire arrière, et le char semble dépouillé de tout accessoire et matériel.

Il me semble que l'on aperçoit à l'extrême gauche, près d'un arbre, la silhouette de notre bon docteur Porsche, avec le chapeau bien sûr. Votre avis ?
photo=FLICKR.com
Cordialement
Patrick

FLICKR_phildefer_elephan_essai_1.jpg
FLICKR_phildefer_elephan_essai_1.jpg (127.79 Kio) Vu 793 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Juil 2016, 11:11

Bonjour,
"L'existence industrielle" du VK 4501 (P) (Tiger) est assez compliquée à déchiffrer, car les "démonstrateurs" n'étaient pas comptabilisés sur les états de production!

Fiche de production au 01.06.1942 = Quantité zéro

Image

... au 01.07.1942 = Qté 1, mais en ce qui concerne le "Tiger", il est précisé de se reporter, désormais, à la Blatt (G)210, relative, elle, au Tiger (H). Il est également fait mention d'une note du Reich MinisterIum (celui d'Albert Speer) en date du 24 juin, qui entérine, très probablement, la décision d'interrompre la fabrication du VK 4501 (P) ;

Image

A partir de cette date, les fiches mensuelles suivantes (août, septembre, etc.) seront, encore, publiées jusqu'en décembre 1942, mais sans mention particulière, sauf en novembre, où il est précisé , dans le cadre des remarques, en bas à droite, Bemerkungen, point 2) : "Fertigung fällt aus..." , production supprimée... et "reportée" sur le Tiger-Henschel.

Image

Au 1er février 1943, alors que la fiche VK 4501 (P) a disparu, apparait la première fiche de "production" du Sturmgeschütz 8,8 cm Kanone (auf Fahrgestell Tiger P), quantité, objet d'une action particulière (Sonderaktion) : 90 véhicules pour le 12.05.1943

Image

Au 1er mars 1943, l'intitulé du "canon d'assaut" est complété par (Ferdinand) . Il fallait bien, à un moment, caresser Herr Doktor Ferdinand Porsche dans le sens du poil, car sa firme n'aura aucune action dans les 90 conversions, qui seront effectués par la Nibelungen Werke, à Sankt Valentin, en Autriche, avec du personnel détaché provisoirement (100ou 101 personnes) de chez Alkett (principal assembleur du StuG.III), installé dans la banlieue berlinoise, et des spécialistes de chez Siemens pour modifier la disposition des générateurs et moteurs électriques.
Nota : la casemate n'était pas soudée sur la caisse mais boulonnée, à l'aide de plaques de maintien.

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités


Scroll
cron