Connexion  •  M’enregistrer

Humbert II d'Italie.

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pili  Nouveau message 10 Mai 2016, 10:43

Il y a 70 ans hier, le fils de Victor-Emmanuel III devenait Roi d'Italie sous le nom d'Humbert II, après en avoir été le Lieutenant-Général durant deux ans. Un règne de 35 jours; puisque les italiens se prononcent pour l'avènement de la République trois semaines plus tard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humbert_I ... 'Italie%29

De nombreuses monarchies s'effondrent après 1944 en Europe : la Yougoslavie, l'Albanie, l'Italie, la Hongrie (régence), la Bulgarie et la Roumanie.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Mai 2016, 10:47

On l'a appelé le roi de mai ! Roi d'un mois.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dominord  Nouveau message 10 Mai 2016, 12:22

pili a écrit:De nombreuses monarchies s'effondrent après 1944 en Europe : la Yougoslavie, l'Albanie, l'Italie, la Hongrie (régence), la Bulgarie et la Roumanie.

vu leur proximité géographique et que quelqu'un ne les aurait pas un peu poussées ::ok je sors::
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5840
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Mai 2016, 13:14

Pourtant le communisme et la monarchie c'est compatible: voir en Corée du Nord...!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Mai 2016, 13:40

Trop d’errements de la part de la Couronne et du roitelet collectionneur de timbres Victor Emmanuel III. Lors de l'arrestation de Mussolini il s'était écrié : "j'ai réussi mon XVIII Brumaire" pour prendre la fuite le 8 septembre abandonnant les troupes italiennes à leur sort face à la furia germanica qui s'est montrée incroyablement dure comme par exemple Céphalonie.
HM 85 revient sur les arcanes de la double conspiration et des événements qui ont suivi le 8 septembre 1943.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Mai 2016, 16:03

Sa femme, la princesse Marie-Josée complotait de son côté, son beau-père de roi philatéliste l'a renvoya à ses broderies, ce n'était pas son affaire. Mais dans "l'affaire", Pippo (surnom donné au roi) perdit sa fille Mafalda, soeur d'Umberto II, à Buchenwald, victime des blessures contractées lors d'un bombardement allié.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Mai 2016, 16:16

Marie Josée, est bien la sœur de SM le Roi Léopold III de Belgique et du Prince Charles Régent de Belgique.
Marie Josée est donc la fille de SM le Roi Albert I et de la Reine Elisabeth ???
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dominord  Nouveau message 10 Mai 2016, 16:28

Dans ses mémoires, publiés en 1971 sous le titre «Albert et Elisabeth de Belgique, mes parents», elle écrira: «Dès ma jeunesse, je fus élevée dans l'idée qu'un jour j'épouserais Umberto, l'héritier du trône d'Italie. Cette perspective avait pris dans mon esprit de petite fille la forme d'un rêve doré, d'un conte de fées. Ma mère entretenait cet espoir».
pour plus d'info voir auprès de notre professeur es têtes couronnées Stephane Bern, si tu as un doute Prosper.
et entre nous, Umberto, ça fait nettement plus sexy qu'Humbert.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5840
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Mai 2016, 17:11

Bonjour Domi, ce n'est pas que j'avais un doute mais le nom d'Humbert.................et puis je pensais qu'elle avait été reine plus longtemps que cela.
Les reines, les rois et moi............................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Humbert II d'Italie.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Mai 2016, 14:14

Reine dont la gloire ne durera qu'un mois avec Umberto II (pas celui qui chantait Gloria)
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll