Connexion  •  M’enregistrer

Le PAXTON nouveau est arrivé

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Déc 2015, 16:45

Peu importe le dénouement, seul le résultat compte !
Compulser le livre en l'ayant sous les yeux ou le consulter après l'avoir acheté aboutit au même résultat = lire le livre !
Ceux, dont moi, qui ont compris ça, ne vont pas pinailler sur diverses expression écrites qui signifient la même chose...


Désolé Roger;
Compulser le livre = à lire en diagonale ou à défaut la 4° de couverture, l'acheter = lire le livre en son entièreté, analyser le texte et surtout bien le comprendre.
Bien amicalement
Prosper ;)
P.S. mais tu as raison, ne jouons pas sur les mots, bien que les expressions écrites ne signifient en rien la même chose!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Déc 2015, 18:30

Je vois que le fil a bien enflé depuis mon dernier post !
Mais ma question portait seulement sur les éventuelles innovations du livre en question. Le sujet de Vichy, de son éventuel antisémitisme et des protections plus ou moins accordées aux membres français de cette communauté a été abordé sur d'autres fils de notre forum préféré. Je n'argumenterai pas ici dans ce sens puisque c'est HS ...
Le mystère du nouvel opus reste donc entier !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Déc 2015, 19:55

Tu sais JD ce genre de sujet amené toujours des polémiques... Quand à ce nouvel opus, qui va l'acheter et faire la comparaison entre les les deux versions?Telle est la question...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Déc 2015, 20:36

frontovik 14 a écrit:Quand à ce nouvel opus, qui va l'acheter et faire la comparaison entre les les deux versions?
Oui Fronto, je suis tout à fait en phase avec toi ! Puisque c'est ma question. Soit PAXTON-MARRUS ont de nouvelles analyses à présenter, soit c'est juste une réédition "casse-croûte". Mais s'il n'y a pas de nouveau, on peut acheter d'occas l'ancienne version pour 4 ou 5 euros ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Déc 2015, 21:00

Je plussoie s'il s'agit de faire des économies!!! D'ailleurs la première version est disponible en format poche à un prix très démocratique. Je l'ai!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Borsig  Nouveau message 09 Mai 2016, 09:46

JARDIN DAVID a écrit:
frontovik 14 a écrit:Version enrichie des derniers apports de la recherche

Il serait intéressant de savoir quelles avancées pourraient justifier cette édition dite enrichie (pour qui ?) !


Comme vous le savez l'ouvrage original a été publiée en 1981. Voici ce que dit la préface à la seconde édition :
Nous avons supprimé peu de passages du texte de 1981. En revanche, nous avons trouvé une matière abondante à ajouter pour enrichir, approfondir, et parfois nuancer l'ouvrage original. Le lecteur trouvera des précisions nouvelles concernant l'exclusion des Juifs de la fonction publique et des professions culturelles ; l'application de quotas aux professions libérales ; les réactions de l'Eglise ; et les interactions entre les Allemands et Vichy. Nous apportons un nouvel éclairage sur la participation de l'administration traditionnelle dans l'application des statuts des Juifs. Nous soulignons plus nettement les limites de moyens du coté allemand. De plus, de nouvelles recherches permettent une comparaison approfondie avec d'autres pays.


 

Voir le Blog de Borsig : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Mai 2016, 11:57

Le tout est de savoir si ces apports nouveaux en valent la peine ou si c'est une édition "casse croûte" !
Pour le moment je ne l'ai pas acheté.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 09 Mai 2016, 15:04

JARDIN DAVID a écrit:Le tout est de savoir si ces apports nouveaux en valent la peine ou si c'est une édition "casse croûte" !
Pour le moment je ne l'ai pas acheté.
JD

Les témoins directs tendant à se raréfier, il lui reste à exploiter d'éventuelles archives inédites.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Mai 2016, 18:35

Bonsoir,

J’ai ce livre depuis le 31 décembre 2015…
Ne possédant pas l’édition précédente il ne m’est pas possible d’établir une comparaison entre les deux ouvrages… Cependant…
Sur ce que j’en savais et de par le peu de lecture du nouveau (601 pages à se farcir !)
Il doit sûrement y avoir des éléments nouveaux ?
D’autant que les deux premières lignes de la Préface à la nouvelle édition sont prometteuses… Je les cite :

<< Beaucoup de choses ont changé depuis la première édition de ce livre, sortie en 1981. >>

L’auteur fait référence aux nouvelles archives accessibles depuis la loi du 15 juillet 2008, qui se joignent aux archives allemandes, italiennes, anglaises et américaines déjà consultables.

Comme je l’ai écrit plus haut je n’ai pratiquement que jeté un œil de-ci de-là, sans plus.
Le nouveau bébé semblant intéresser ICI, je vais y regarder de plus près…
Mais comme « le refroidissement du fût du canon » cela va prendre « un certain temps »

Je ne dois certainement pas être seul à détenir le « Paxton nouveau » … Borsig peut-être ?
Plus on sera… Plus on « rigolera ! »

Cordialement,

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Le PAXTON nouveau est arrivé

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Mai 2016, 18:37

L'histoire est vivante, de nouvelles archives se libèrent chaque jour qui passe, on ne sait pas encore tout sur la seconde guerre mondiale et il va falloir se faire à l'idée que certaines choses que l'on croyait certaines seront partiellement ou complètement invalidées dans un futur proche ou lointain ....

Merci à ceux qui l'ont lu de nous faire part de leurs avis.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll