Connexion  •  M’enregistrer

Japonais en europe

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de gherla  Nouveau message 28 Avr 2008, 10:53

Nicosts a écrit:
Panzerfaust a écrit:D'ailleurs, je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais sur une photographie on voyait des allemands et des japonais qui était fait prisonnier en Europe. Je crois qu'il s'agissait d'observateur japonais (ou avec mission d'étudier l'Atlantikwall). Si vous en savez plus sur ce sujet et si vous avez la photo, faites nous partager ça !


Bonjour ,
voici une photo trouvée sur le site du Bundesarchiv
Image

Archive title: Frankreich-Süd.- Deutsche und ausländische (japanische?) Offiziere durch Fernglas schauend; PK 696
Dating: September 1943

Un site très interessant sur les vétérans américains d'origine japonaise
http://nisei.hawaii.edu/page/home
@+
Nico


Bonjour

Auslädische= autres terres donc étrangers.
A la louche:
Sud France des officiers Allemands et étrangers (Japonnais?) regardent à la jumelle le PK 696.
Pas sur a cent pour cent pour la traduction (je suis alsacien),mais les grandes lignes sont là, reste le PK 696 la je suis curieux si l'un de vous peut me donner une explication, je prend.
Amicalement.
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Avr 2008, 19:54

Bonsoir Patrick,
La traduction est presque parfaite.
Je dirais ceci concernant la légende:
France du sud: Officiers allemands et étrangers ( Japonnais ) regardant à la jumelle.
Le PK 696 étant la source de la photo et le PK 696 signifie:
Propagandakompanie 696
Et cela correspond avec son affectation

Aufgestellt bei Mobilmachung 1939 für 1. Armee. 1939/1940 am Westwall und im Saarland.
1939-1945 bei 1. Armee im Westen.
1940 Mosel, Vogesen
1940-1942 Sicherung der Demarkationslinie zu Vichy-Frankreich.
1942-1944 Südwestfrankreich (Atlantikküste, Loire)
1944 Rückzug aus Frankreich (Champagne, Metz, Lothringen)
1945 Kaiserlautern, Südwestdeutschland

Voilà, voilà.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98716
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gherla  Nouveau message 28 Avr 2008, 20:17

Bonsoir

Merci Prosper, cela complète mon "ignorance" sur certaine chose.
Amicalement.
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gunther  Nouveau message 28 Avr 2016, 23:33

Je confirme c'était bien des américains d'origine japonaise. Après l'internement il leur a été proposé de combattre en Europe UNIQUEMENT ! Car les autorités américaines ne leur faisaient pas confiance sur le front pacifique.
Je confirme également qu'il s'agit du 442ndRCT.
Ils ont combattu vaillamment dans les alpes maritimes, ils avaient une unité anti-char qui s'est particulièrement distinguée dans ces combats de montagne.


 

Voir le Blog de Gunther : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Gunther  Nouveau message 28 Avr 2016, 23:34

En aucun cas des prisonniers "retournés".


 

Voir le Blog de Gunther : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de iffig  Nouveau message 29 Avr 2016, 08:15

Bonjour,

Dans le post 10, l'officier dont on distingue les insignes de grade (il est lieutenant, d'après ce que l'on peut voir) me paraît effectivement japonais.
Il peut s'agir de l'officier d'ordonnance de celui qu'on voit aussi, au centre, et qui est plus âgé.

Ce sont probablement des membres d'une délégation qui assistent à des manoeuvres, pas des combattants.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27372
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Avr 2016, 08:33

Gunther a écrit:....Ils ont combattu vaillamment dans les alpes maritimes, ils avaient une unité anti-char qui s'est particulièrement distinguée dans ces combats de montagne.


Bonjour,
Vous avez des précisions sur ces engagements dans les Alpes-maritimes (unités concernées, dates...)??
Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Gunther  Nouveau message 29 Avr 2016, 09:30

C'est après le débarquement de provence (opération dragoon).

Combats qui ont eu lieu pendant l'hiver 44-45.

L'unité a été durement éprouvée en Italie puis est venue pendant 5/6 mois dans les alpes maritimes... Je vais chercher ou plutôt rechercher à nouveau des renseignements la dessus...


 

Voir le Blog de Gunther : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Avr 2016, 12:03

Gunther a écrit:C'est après le débarquement de provence (opération dragoon).

Combats qui ont eu lieu pendant l'hiver 44-45.

L'unité a été durement éprouvée en Italie puis est venue pendant 5/6 mois dans les alpes maritimes... Je vais chercher ou plutôt rechercher à nouveau des renseignements la dessus...


Je lis dans plusieurs sources que le 100/442 RCT a quitté l'Italie directement pour les Vosges où il sera décimé. les survivants seront renvoyés dans le Sud mais je n'ai pas d'infos sur leur activité en tous cas le 100/442e n'existerait plus.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Japonais en europe

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 29 Avr 2016, 13:10

Tri martolod a écrit:Je lis dans plusieurs sources que le 100/442 RCT a quitté l'Italie directement pour les Vosges où il sera décimé.


Le 100th Battalion du 442 RCT peut être, et encore ce n'est pas si sur, je crois plutôt qu'ils sont repassés par l'Angleterre, comme les deux autres Battalion du 442 RCT .
En tous cas c'est sur pour le 2nd Battalion qui lui est passé par la normandie.
C'est noté dans la légende de cette photo d'un photographe du signal Corps (SC256982)
"Des troupes américano-Japonaise montent à bord d'un camion, alors qu'elles se préparent à quitter leur lieu de bivouac.
2nd Battalion, 442 Combat Team, Secteur de Chambois, 14 Octobre 1944."


Image

Patrick


 

Voir le Blog de patrick vaudreville : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon, dynamo, Jumbo et 39 invités


Scroll