Connexion  •  M’enregistrer

Petit, méchant mais vraiment efficace ?


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:50

Bravo

Trés bel article, hommage aux victimes et droit de souvenir.

Un beau talent de narrateur, très vivant et plein d'anecdote, hélas pour le fond...

Sinon horrible, les dégats d'un tel engin en ville, au milieu de population, beaucoup plus sournois qu'un bombardement.
et qui plus est militairement totalement inutile.

Amicalement

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:53

Oui sur le WN5 quand il n'est plus resté que çà ils ont tenté de les envoyer. Enlisement dans le sable, défaut de fonctionnement, panne. Résultat--> néant.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:59

Inutilement meurtrier, heureusement que cela à foiré !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:12

Je ne sais s'il y a des statistiques de réussite des Goliath contre les blindés sur les différents champs de bataille...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:23

Aurait été utilisé à Anzio et durant l'insurrection de Varsovie semble-t-il (wiki).

L'usage antichar n'est pas celui pour lequel cette charge de démolition filoguidée a été conçue, usage antichar qui me semble assez douteux vu la faible mobilité du 'beetle' comme l'appelaient les alliés : 10 km/h et même pas tout-terrain, guidé depuis un Panzer pourquoi ne pas utiliser le canon et je ne donne pas cher de la peau du Landser guidant l'engin au milieu des blindés ennemis.

Qu'existe-t-il comme référence quant à l'emploi antichar de ce chenillé miniature ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:26

Voici sous toutes reserves ce que Wiki en dit, article qui semble bien fait avec écorché technique de la bête :

'Il fut ensuite également présent sur les plages du débarquement en Normandie. Les Goliaths avaient cependant été mal entretenus et étaient fragiles, du fait de la corrosion due à l'air marin. Pour preuve, à Utah Beach, un seul de ces chars explosa, les autres étant trop rouillés ou leurs câbles trop abîmés par l'artillerie, pour pouvoir être opérationnels. Il existait aussi des versions téléguidées par ondes radio, mais elle arrivèrent tardivement et les Alliés pouvaient brouiller la fréquence de téléguidage[réf. nécessaire].

Bien qu'un total de 7 564 Goliaths des deux modèles aient été produits, cette arme à usage unique n'a pas été considérée comme une réussite, en raison de son prix de revient unitaire élevé, de sa vitesse très lente (9,5 km/h), de son mince blindage qui ne le protégeait contre aucun type d'armes antichar modernes, et de ses câbles de commande vulnérables. Le Goliath créa la base pour les avancées post-Seconde Guerre mondiale en matière de technologies de contrôle distant (drone).

Je vais voir si je peux trouver plus précis

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:29

Guidé par panzer en effet pour être utilisé la ou il n'y avait pas de matériel lourd (obusier) contre batiments et fortifications j'imagine, presqu'inconcevable ainsi en anti-char

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:34

Ceux-ci n'ont pas détruit grand chose en tous les cas.

Image
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:51

Excellent, ça me rappelle l'acharnement japonais et allemand avec leurs sous-marins de poche totalement foireux !
des centaines de retrouvés inutiles

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Petit, méchant mais vraiment efficace ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Avr 2016, 11:55

Rien qu'un... en état de marche... pour mon anniversaire ! (mes gosses adoreraient ! Ma femme aussi, moins encombrant qu'un Panther).
::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 32 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll