Stéphane L a écrit:Si c'est bien un monomoteur, et vu l'armement, un Ju 87D-5 est encore possible. Mais il peut s'agir aussi d'un Fw 190, le compartiment arrière était régulièrement utilisé pour embarquer un mécano lors de vol de transfert, et dans les cas extrêmes, comme les évacuations, les Fw 190 pouvait embarquer jusqu'à 4 personnes en plus du pilote, en démontant quelques trucs comme le poste de radio et la plaque de blindage. C'est arrivé en Tunisie en mai 1943 par exemple, ou encore en 1945.
Didier a écrit:Merci des précisions cela me conforte dans le fait qu'il doit s'agir de 2 appareils différents (mais je peu me tromper .... )
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Comment créer un sujet | par: coyote | |
dans: 1941 Examen de la langue Allemande | par: Loïc Charpentier | |
dans: Quiz suite - 7 | par: PICARD77 | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Une biographie de Josef Mengele ? | par: iffig | |
dans: Uniformes de l'Armée hongroise | par: iffig | |
dans: Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors | par: Loïc | |
dans: Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 | par: dynamo | |
dans: 80e Anniversaire du débarquement en Normandie | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: « La dernière rafale » | par: tribal |
Utilisateurs parcourant ce forum: Jumbo, PHILIPPE77 et 103 invités