Stéphane L a écrit:Si c'est bien un monomoteur, et vu l'armement, un Ju 87D-5 est encore possible. Mais il peut s'agir aussi d'un Fw 190, le compartiment arrière était régulièrement utilisé pour embarquer un mécano lors de vol de transfert, et dans les cas extrêmes, comme les évacuations, les Fw 190 pouvait embarquer jusqu'à 4 personnes en plus du pilote, en démontant quelques trucs comme le poste de radio et la plaque de blindage. C'est arrivé en Tunisie en mai 1943 par exemple, ou encore en 1945.
Didier a écrit:Merci des précisions cela me conforte dans le fait qu'il doit s'agir de 2 appareils différents (mais je peu me tromper .... )
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: dynamo | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: FrenchieB011 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités