Connexion  •  M’enregistrer

Paratrooper

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Fév 2016, 19:43

Bonjour véronique et merci à brehon. Cela peut certainement venir en aide à Véronique
Malheureusement je n'ai vu que la date du 21 mai 1945 comme date de décès.
Je ne sais pas où ni comment.
Comme le précise gennaker, moi aussi je crois à un décès des suites de blessures encourues antérieurement.
En tous les cas pas KIA, mais certainement DOW (Dead of Wounds)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Grido  Nouveau message 16 Fév 2016, 19:50

je le pense aussi, il est mentionné line of duty, mais a été attributaire d'une PH.
j'ai trop de versions pour avoir une piste sérieuse, une me dit qu'il a été sur le Muy, en Provence, une autre qu'il était en Moselle... ah ce coquin de David me donne du fil à retordre ! pas simple de lui faire sauver la vie par la sorcière Victoire dans mon livre ! si cette sorcière ne sait pas où il est, elle ne va pas pouvoir faire grand chose hélas, du coup je vais devoir improviser mais je n'aime pas ça lorsque je travaille à partir de faits ou personnages historiques.


 

Voir le Blog de Grido : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Fév 2016, 20:56

Tout est réllement mystérieux autour de ce bonhomme.
Je ne l'ai trouvé sur aucune liste des récipiendaires de la "Purple Heart", à moins que j'ai mal cherché!!!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Grido  Nouveau message 16 Fév 2016, 21:07

La mention PH figure dans la fiche "descriptive" lors de l'adoption, tout comme pour le bombardier de ma fille le 2nd Lt Don Winston LUSK Jr et mon pilote, le 1 st Lt Arthur Vincent MARES.

https://www.fold3.com/page/529851202_da ... ne/photos/

Du coup, je vais peut être lui faire donner une mission spéciale par Chapman en personne.
@+++

Grido l'affreuse


 

Voir le Blog de Grido : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de iffig  Nouveau message 16 Fév 2016, 21:51

Si l'on en croit ce qui est écrit ici, il a eu aussi un CIB et deux autres décorations : l' "American Campaign Medal" et la "World War II Victory Medal" :

http://www.honorstates.org/index.php?id=57084

Il serait décédé après la fin des hostilités d'un "incident" adevenu pendant la durée des hostilités, mais sans rapport direct avec le combat :

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... d=56376093
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27445
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Grido  Nouveau message 16 Fév 2016, 21:59

Je ne connais pas le CIB, je compte sur vous pour être moins bête demain !
Je vais commander les deux rubans qui me manquent pour mettre dans le cadre de mon fils, il va être fou !
Sur le même site, je vois que Don Winston LUSK Jr a également eu les mêmes décorations, donc je vais tout
commander à une personne qui m'a déjà fournie pour Arthur.
Mon ami Gérard Laib a eu raison de me dire de m'inscrire sur le forum, franchement j'en apprends !


 

Voir le Blog de Grido : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de iffig  Nouveau message 16 Fév 2016, 22:06

CIB = Combat Infantry Badge

C'est çà :

CIB_wjr.gif
CIB_wjr.gif (53.54 Kio) Vu 362 fois



ça veut dire qu'on a été au feu ; ça se porte à la poitrine. Il y a des conditions d'attribution assez restrictives que je n'ai plus en tête.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27445
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Grido  Nouveau message 16 Fév 2016, 22:11

Je vais demander à Nathalie où en trouver un, elle a réussi à me trouver une Marksman pour mettre à la plaque gunner d'Arthur.
En tout cas c'est super, sur nos trois soldats David est le seul à l'avoir, mon fils est tout content !


 

Voir le Blog de Grido : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Grido  Nouveau message 16 Fév 2016, 22:16

Je vois qu'il y en a plusieurs types, c'est bien celui ci ?

http://www.ebay.fr/itm/USA-Insigne-Comb ... Sw4iRWE3nc


 

Voir le Blog de Grido : cliquez ici


Re: Paratrooper

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 16 Fév 2016, 23:42

Bonsoir,

Recherches-tu de l'original ou une reproduction ?


 

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 15 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 14:58
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités


Scroll