Connexion  •  M’enregistrer

Recherche moto allemande

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de febur  Nouveau message 08 Fév 2016, 23:11

Ahah oui clairement c'est sur, sinon celle de "mortar investissement" m'intéressant, certain d'entre vous ont déjà acheté sur ce site ? ou savez vous sa fiabilité etc ? merci.


 

Voir le Blog de febur : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Fév 2016, 23:18

Là, tu devrais plutôt poser ta question sur un site de collectionneurs de véhicules militaires anciens, comme par exemple le site du MVCG (il y en a partout, même par régions, en France, à toi de voir). Eux doivent mieux connaître qu'ici.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 09 Fév 2016, 08:44

Gaston a écrit:Superbe ! Mais... sûrement pas les mêmes prix !

Elles ont été vendues, mais il faut surveiller les sites de vente.
https://sprzedajemy.pl/dkw-350-nz,28063937

Celle-ci est en France, du côté de Rouen


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 09 Fév 2016, 09:16

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
Opte pour une copie russe de l'ordre de 2000€ et ce sera largement suffisant pour débuter une collection!!!!!
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-3782 ... age-1.html
Des motos allemandes d'époque sont HORS de PRIX!!!!!!!!!
Amicalement
Prosper


Achetez une Oural attelée d'un side ! c'est la copie conforme des BMW ou Zundap de la WWII !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 09 Fév 2016, 16:56

Bonjour,
Les Oural Dnepr actuelles ne sont pas des copies des BMW d'avant guerre.
La copie fut la M 72 à soupapes latérales produite par diverses usines soviétiques pendant et après la deuxième guerre mondiale puis par la Chine à laquelle l'outillage fut vendu.
La moto copiée était la BMW R 71 et la question n'est toujours pas résolue quant à l'origine d la copie: copie pure et simple par les soviétiques, fourniture directe de l'outillage par les allemands dans le cadre du pacte germano-soviétique.
Ces M 72 se trouvent parfois en Europe de l'Ouest sous les marques Oural ou Ural ou Dniepr ou Dnepr mais sont fort éloignées des Oural culbutés que l'on trouve plus communément.
La version chinoise sous le nom Chang Jiang ou CJ 750 en Europe de l'ouest se trouve également mais très rarement.
Ce sont ces seuls motos qui vous permettront de faire des copies plausibles.
Si vous chercher l'original, il existe une amicales des BMW R 12 - moto civile qui fut réquisitionnée pour l'armée allemande- et qui est fort active.
Évidemment sans être abracadabrantesque, une vraie R 12 n'est pas donnée pour ne rien dire des BMW type russie ou des Zundapp du même type qui, là, atteignent des sommets.
Mais la wehrmacht et autres forces allemandes ont aussi utilisé des DKW (pour citer une marque connue et ayant beaucoup produit car il existait d'autres marques dans ces cylindrés) 175, 200, 250, 350 cm3 qui, sans être données, sont beaucoup plus abordables et qui sont techniquement assez simples (moteur deux temps).
Dans tous les cas, une sorte "d'étude de marché" est à mon sens nécessaire pour savoir ce que vous voulez, pour connaître les prix et pour ne pas se faire refiler une trapanelle soviétique des années 50 pour une vraie BMW de la wehrmacht au prix de celle-ci.
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 310
Inscription: 19 Sep 2013, 16:02
Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de febur  Nouveau message 09 Fév 2016, 18:55

Et bien, quel puits de connaissance !
Mon budget serait de 3000euros grand maximum avec un état quand même correct, j'en ai déjà repéré quelques une plus hauts dans ces prix là, après je ne sais pas si à votre avis elles sont de bonne ou moyenne copies du modèle Allemand, j'essaie de recueillir un maximum d'avis avant de foncer.


 

Voir le Blog de febur : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 09 Fév 2016, 21:18

Cette annonce, dont j'ai parlé plus haut est toujours active.
La bécane est en Normandie.
https://sprzedajemy.pl/szukaj?srchm=ls& ... er_page=30


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de febur  Nouveau message 09 Fév 2016, 21:45

Le problème cest que le site est en je ne sais quelle langue et je n'y comprends rien, même le prix je ne le comprends pas ^^


 

Voir le Blog de febur : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 09 Fév 2016, 22:29

febur a écrit:Le problème cest que le site est en je ne sais quelle langue et je n'y comprends rien, même le prix je ne le comprends pas ^^

L'annonceur parle l'anglais et le français. Il y a son n° de portable.
Marque : DKW
Type: NZ
Cylindrée : 350 cm3
Année : 1943

Portable : 06 18 75 37 10
Je peux l'appeler demain pour voir.
Dernière édition par Alcide NITRYK le 09 Fév 2016, 22:33, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Recherche moto allemande

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de febur  Nouveau message 09 Fév 2016, 22:32

Heu oui je veux bien si ça te dérange, tu parles polonais ?
Tu as une idée du prix sinon ou il n'y a aucune info dans l'annonce ?


 

Voir le Blog de febur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 3 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll