Connexion  •  M’enregistrer

Qui sur la photo ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Fév 2016, 15:45

Bonjour Patrick
Possible, mais j'ai quand même des doutes car sur le même site un contributeur nous montre une photo (de mauvaise qualité certes) de Hellmut Mascus:

Image

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Fév 2016, 15:53

Re,

je ne sais pas.....sur le lien de axishistory que j'ai donné la piste Mascus est évoquée mais pas retenue il me semble.

En 1944 il avait 53 ans, il me parait plus jeune notre homme à identifier, en tout cas sur cette photo de 1939 Mascus parait déjà plus âgé que sur les photo de 44

Image
http://www.forum-der-wehrmacht.de/index ... Alpenland/

De plus étant aux pays-bas que viendrait-il faire à Paris assister au serment de la milice aux invalides ??

Et enfin en 1944 il est SS-Brigadeführer et Generalmajor der Polizei et donc il ne porterais pas sur les photos de Paris les bon grades sur son col???

Pour moi ce ne peut pas être Mascus ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 07 Fév 2016, 16:03

Didier a écrit:Re,

je ne sais pas.....sur le lien de axishistory que j'ai donné la piste Mascus est évoquée mais pas retenue il me semble.

En 1944 il avait 53 ans, il me parait plus jeune notre homme à identifier, en tout cas sur cette photo de 1939 Mascus parait déjà plus âgé que sur les photo de 44

Image
http://www.forum-der-wehrmacht.de/index ... Alpenland/

De plus étant aux pays-bas que viendrait-il faire à Paris assister au serment de la milice aux invalides ??

Et enfin en 1944 il est SS-Brigadeführer et Generalmajor der Polizei et donc il ne porterais pas sur les photos de Paris les bon grades sur son col???

Pour moi ce ne peut pas être Mascus ;)

Didier


Vu la photo que tu montres de Mascus, ce n'est pas lui non plus à gauche sur la photo avec Daluege. Mais alors qui est-ce ? :?: :?: :?:

Image


 

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de xavier dupuis  Nouveau message 07 Fév 2016, 16:16

J'avais regardé rapidement aussi, et trouvé les mêmes choses que Prosper et Didier concernant l'âge et la moustache. Une chose à noter, sur les quatre photos, il semble avoir le bras gauche complètement raide, avec exactement la même position : bras artificiel ou blessure ?, à moins qu'il ne s'agisse d'une illusion de ma part. Si cela peut aider, Xavier

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 178
Inscription: 15 Sep 2013, 18:19
Région: auvergne
Pays: france

Voir le Blog de xavier dupuis : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Fév 2016, 16:51

Pour Mascus sur ta photo je pense que Mascus est à droite presque de dos et il est aussi au centre (de face) de la 1ère de la série sur Daluege.

Pour ce qui est de l'homme des invalides en 44.....

Soit c'est un officier (hauptmann?) de la SchP à Paris parmis d'autres et qui est là pour accompagner brièvement Oberg le temps de la cérémonie et là ??

Soit comme le suggère Prosper il a un lien plus "permanent" avec Oberg (secrétaire, membre de son staff......) et il est peut-être possible de remonter jusqu'à lui.....mais là je pense que l'exploration du web allemand ou des archives allemandes s'impose ce qui sort de mes possibilité linguistiques et techniques ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Fév 2016, 18:05

Tiens il fait même la couverture d'un livre notre homme, une vrai célébrité..... blague à part peut-être une liste plus détaillée des participants à la prise d'arme de juillet 44 dans cet ouvrage ??
https://books.google.fr/books/about/His ... edir_esc=y

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Fév 2016, 18:05

Bonsoir à tous,
Je pense qu'à force de chercher j'ai fini par trouver le nom et la photo du personnage et je crois qu'il s'agit du SS-Sturmbahnfürer Herbert Martin HAGEN

Image
http://www.redcap70.net/A%20History%20o ... rbert.html
http://www.maurice-papon.net/documents/hagen.htm

Bien amicalement et bonne fin de journée
Prosper ::content4:: ::content4::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Fév 2016, 18:17

::victoiregagne::

Bravo Prosper !! là c'est notre homme ::chapeau - salut:: ::respect:: donc insignes de col de major de la Schutzpolizei et pas hauptmann....

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Fév 2016, 20:12

Bravo et merci Prosper! :D :D ::victoiregagne:: Une identification, une bio... et la réhabilitation de Papon! On trouve des infos sur les sites les plus surprenants!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Qui sur la photo ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Fév 2016, 20:18

Frontovik 14 a écrit,
.............la réhabilitation de Papon........................!


Oui je sais Fred et je m'en excuse auprès des lecteurs, mais je ne pouvais décemment ne pas ne mettre la photo en ligne sans un lien vers les sites :? :? :?
Maintenant il me reste toujours le moyen de les rendre illisibles si tu le souhaite!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 181 invités


Scroll