Après un long silence (problèmes de santé) je suis de retour pour faire une petite mise au point:
Dans la majorité des articles sur nos avions de chasse de cette époque il est commun de lire des correctifs sur les performances, celles-ci étant faite sur des avions non armés, dépourvus de radios militaires voir même des cellules allégées... Il s'agit de légendes et je regrette que mon père soit décédé et que son stock de centaines de photos aient disparu dans l'incendie de sa maison car j'aurais pu apporter la preuve du contraire. En effet j'ai vu les photos ou il figurait fixant lui-même des lests censés reproduire la charge des armements. Faits confirmés par les articles de "l'aviation selon DRIX".
Il est de bon ton de dénigrer le matériel pour excuser l'incompétence de certains dirigeants. Prenez le temps de comparer grâce au net les perfos du
D520 et du Me109 en 1939 et vous serez surpris. Plus fort, perfos du MB157 en config "bon de guerre" fin 1943...
L'Armée de l'Air peut être fière de ses exploits de 1940 (1000 victoires environ) et n'oublions pas l'hommage appuyé de Churchill : sans les 1000 victoires de l'AA, nous aurions perdu la bataille d'Angleterre.
Pour les fanas, lire: INVISIBLES VAINQUEURS de Mr Paul MARTIN éditions Yves Michelet
Précision: le 520 sans canon ou lest de compensation était interdit de vol.......
MON BUT N'EST PAS LA POLEMIQUE,MAIS DE RENDRE À CESAR CE QUI LUI APPARTIENT.