Connexion  •  M’enregistrer

"Mein Kampf" devrait être un succès de librairie en Allemagne - Questions ...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: "Mein Kampf" devrait être un succès de librairie en Allemagne - Questions ...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Jan 2016, 13:59

AH a écrit clairement ce qu'il voulait à savoir éliminer tous les sous-hommes alors que l'oncle joe n'a fait qu'interpréter des textes écrits par d'autres.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: "Mein Kampf" devrait être un succès de librairie en Allemagne - Questions ...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Jan 2016, 14:22

Comparer les crimes hitlériens avec les tentatives de bonheur universel contrariés par ces salauds de capitalistes, vous n'êtes pas très objectifs ... C'est bien connu.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 09 Jan 2016, 14:37

JARDIN DAVID a écrit:Comparer les crimes hitlériens avec les tentatives de bonheur universel contrariés par ces salauds de capitalistes, vous n'êtes pas très objectifs ... C'est bien connu.JD

Je l'admets bien volontiers.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Jan 2016, 14:40

De toute façon, c'est trop tard ; le mal est fait depuis longtemps...

C'est dans les années 30 qu'il fallait lire ce livre !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Jan 2016, 14:45

Mais il a été lu dans les années 30, or, à cette époque, le contenu a été jugé fantaisiste et pas sérieux ... Grave erreur d'interprétation et de portée du texte ....

A noter que les critiques litterraires d'aujourd'hui ne sont pas meilleurs qu'à cette époque là, voire même moins bons ... Nous avons quelques brûlots qui mériteraient d'être brûlés justement (je pense au dernier torchon de Philippe de Villiers par exemple) , torchon qui est jugé une belle réussite par les béni oui oui des rédactions journalistiques parisiennes ... tout juste bons à dire que c'est un bon livre dès qu'il se vend de nos jours à plus de 10000 ex.
Finalement ça fonctionnait déjà comme cela à l'époque de la sortie de Mein kampf ....

De nos jours je serais curieux de savoir si certains d'entre vous envisagent d'acheter une ré-édition annotée de l'oeuvre littéraire du grand Führer ....
Par ailleurs je suis curieux des annotations qui peuvent avoir été opposées au texte original ... ça risque d'être pittoresque .... Si certains ont des idées ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2016, 14:46

Il ne s'agit pas de comparer tel ou tel dictateur, mais de répondre à la question du sujet !!!!!!
"Mein Kampf" devrait être un succès de librairie en Allemagne - Questions ..."

Merci de bien vouloir en revenir au sujet initial!!!!
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Jan 2016, 14:57

Oui tout à fait mais s'il faut s'écarter un peu je n'y vois pas d'inconvénient majeur dans la mesure où l'on reste capables de revenir dans le sujet du fil ... et surtout de rester courtois dans nos échanges

Je disais donc ...

De nos jours je serais curieux de savoir si certains d'entre vous envisagent d'acheter une ré-édition annotée de l'oeuvre littéraire du grand Führer ....
Par ailleurs je suis curieux des annotations qui peuvent avoir été opposées au texte original ... ça risque d'être pittoresque .... Si certains ont des idées ....
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Jan 2016, 15:02

Oui, restons COURTOIS, comme Stéphane !
Je vous laisse car j'ai rendez-vous chez le véto.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Jan 2016, 15:05

ah, je ne savais as que tu te faisais soigner chez un véto toi .... ::pipo:: ::pipo:: :rire: :rire:

::ok je sors:: ::ok je sors:: ::ok je sors::

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Luc Marcellin  Nouveau message 09 Jan 2016, 15:06

Aucune intention d'acheter ça....
"Quand tu percevras la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, les forces de l'Univers te seront révélées".
(Lao Tseu)

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Luc Marcellin : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 14 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
il y a 19 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 57 minutes
par: RoCo 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:56
par: kfranc01 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
    dans:  Transcription 
Aujourd’hui, 12:09