Connexion  •  M’enregistrer

Le char VK 4501 (P)

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Déc 2015, 11:03

Image

Die ........................Nachtschift ist zu Ende = Le travail de nuit en équipe est terminé ?
Viele fleissiche Hände ...............ein Werk zu Ende = de nombreuses mains charnues (humaines) viennent de terminer un travail ?
Porsche & siemens ont également terminé (sont prêts également) Crévind'jou!!!! ?
Ferdinand so heißt er, wer ihn neckt (??) den beißt er= Ferdinand, ainsi s'appelle-t-il...............lorsque l'on le caresse (??), il mord.?
Das ist der letzte= C'est (ou ceci) est le dernier. ?
L'avant dernier, mais pas du tout certain:
Fertig: Frei zum reparaturfür Siemens = Prêt: Pas de réparations chez Siemens.
La dernière inscription me semble être écrite en écriture Süterlin et mis à part le mot Luft (sans aucune certitude)......................c'est illisible pour moi.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98920
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Déc 2015, 11:10

Bonjour à tous,

Merci Prosper pour ton aide. "Pas de réparations chez Siemens" Le char est donc apte au combat. Siemens avait en charge la partie électrique du Ferdinand. cette dernière a posé, je crois, bien des soucis...
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Déc 2015, 12:02

Bonjour à tous,
Pour revenir sur le nombre de chars construits, les numéros de châssis vont de 150 001 à 150 100, soit 100 pièces. les onze premiers sont armés du 8.8 cm L 56. Le premier, N° 150 001, est le prototype mis en concurrence lors de la présentation à Hitler. Il sera versé ensuite au s.Pz.Jg.Abt 653 avec le chiffre 003. C'est celui que l'on retrouve sur plusieurs photos. Le seul aussi versé au service actif donc dans sa version originelle avec tourelle. Si les suivants ont reçu leur tourelle, je n'ai pas trouvé combien, mais la photo ci-dessous atteste qu'il y en avait au moins deux ! Les autres, modifié en "Ferdinand" pour la motorisation (déplacement vers l'avant du groupe) mais transformé en char de dépannage ???
Le n° 150 005 est affecté à la même unité, mais transformé en char de dépannage. Deux autres restent à Kummersdorf pour des tests avant de rejoindre aussi cette unité à la fin du conflit lors de la bataille de Berlin.
Patrick

117a2.jpg
117a2.jpg (28.65 Kio) Vu 775 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Angus  Nouveau message 22 Déc 2015, 14:08

Pas d'infos sur le nombre de Vk45.01 (P) équipé de tourelle. Visiblement 2

Dans quel contexte est prise cette photo ? Je ne me souviens pas qu'il y ait 2 démonstrateurs Porsche contre Henschel.
Ni que Porsche ait fait des essais avec tourelle avant ce duel.
Nous serions donc après la perte du contrat du Tiger ?


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Déc 2015, 14:36

Bonjour,

Ici il est question de 5 exemplaires achevés avec tourelle

". Only five Tiger(P) were fully completed in July of 1942 by Nibelungenwerke with armored parts supplied by Krupp, before the production was stopped" et "Only five fully completed Porsche Tigers were issued for training and testing purposes to the facility in Dollersheim, Austria. From August to September of 1943, three of those were converted into recovery vehicles designated – Bergepanzer Tiger(P)."

http://www.achtungpanzer.com/panzerkamp ... yp-101.htm

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Déc 2015, 14:41

Bonjour à tous,

La réponse à la question...Merci Didier. Il ne reste à trouver que les n° des châssis !
Un lien en russe sur les Ferdinand capturés:
http://grayknight.narod.ru/Ferds_Kursk_ ... rsk_43.htm

Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Déc 2015, 14:57

Re,

Dans son livre "Panzerkampfwagen VI P (Sd.Kfz.181): The history of the Porsche Typ 100 and 101 also known as the Leopard and Tiger (P)" Thomas L Jentz donne le chiffre de 10 tanks achevés.

Et situe plus précisément ton cliché avec ici 3 tiger (p) avec tourelle sur certaines photos

Image

Image

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 22 Déc 2015, 15:37

Bonjour,

+1 avec Didier . Il est à noter, que le seul Tiger(P) utilisé au front était le châssis nr. 150013

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Déc 2015, 15:48

Bonsoir à tous,

Moi j'avais le N° 150 001 le premier châssis donc et char de démonstration comme étant le seul modèle versé tel quel avec le n° 003.
le châssis 150 013 correspond au n° 322 du 3./s.Pz.Jg.Abt. 653 (source ost front-forum)
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char VK 4501 (P)

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 22 Déc 2015, 16:10

Patrick.Fleuridas a écrit:
Moi j'avais le N° 150 001 le premier châssis donc et char de démonstration comme étant le seul modèle versé tel quel avec le n° 003.
le châssis 150 013 correspond au n° 322 du 3./s.Pz.Jg.Abt. 653 (source ost front-forum)


Après vérification chez Münch : 322=150013 et comme l'auteur prend ses informations dans des documents originaux,
je retire mon post précédant . En ce qui me concerne, impossible de dire le nr.châssis du 003, mais un des châssis envoyés
au WaPrüf6

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 12 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll