Connexion  •  M’enregistrer

la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 10 Déc 2015, 21:24

Je partage aujourd'hui avec vous ce lamentable épisode de la dégradation de la morale publique en ces temps fort troubles . De nombreuses personnes s'indignent ! Vous lirez ci-dessous l'histoire de cette ignominie.


Bonjour,
Merci à tous d’avoir autant partagé cette publication qui a été vue par près de 150 000 personnes et partagée près de 2000 fois à l’heure où j’écris ces lignes.
Nous avons eu affaire à quelques « trolls » qui ne semblent voir dans cette publication qu’un engagement militant des enfants, engagement qui visiblement les dérange. Effectivement. Le combat du commando Kieffer était un combat patriotique mais aussi idéologique : libérer la France des Allemands, mais aussi des collaborateurs d’extrême-droite. Cessez de n’y voir qu’un exploit guerrier.
Ceux qui cherchent à laver l’extrême-droite sous prétexte que « la situation est différente » et « l’envahisseur différent » n’ont rien compris. Les valeurs ne se négocient pas selon une situation.
D’autres ont cherché à dire que les enfants n’étaient pas représentatifs des idées/combats de leurs parents. La meilleure réponse est je pense de leur faire savoir qu’à partir d’aujourd’hui, nous comptons deux nouvelles signatures (et peut-être bientôt davantage):
- Hubert Faure, vétéran du 1er BFMC, troop 1, badge 134
- Léon Gautier, vétéran du 1er BFMC, troop 8, badge 98

Les descendants des membres du Commando Kieffer adressent une lettre publique de protestation face à une tentative de récupération de l’histoire de leurs pères par des sites d’extrême-droite.

Nous, enfants et petits enfants des Commandos du 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos, dit « Commando Kieffer » qui participa à de nombreux raids contre l’occupant entre 1942 et 1944, au débarquement en Normandie le 6 juin 1944 et à Flessingue (Pays-Bas) le 1er novembre suivant, avons eu récemment la désagréable surprise de voir un site identitaire islamophobe hébergeant l’extrême-droite raciste se servir du nom des Commandos Kieffer pour stigmatiser les musulmans de France dans un article auquel sont juxtaposées des caricatures insultantes de ministres de notre gouvernement d’origine nord-africaine ou antillaise.
L’auteur de l’article concluait en déclarant que si les hommes du Commando Kieffer débarquaient aujourd’hui, ils seraient rejetés à la mer par les « collabos » (sic) d’aujourd’hui et que ces derniers en tant que traîtres mériteraient le peloton d’exécution. Par « collabos », l’auteur désigne les Français qui vont se recueillir sur les lieux des attentats terroristes et qui s’opposent au projet d’éradication de l’islam en France.
Nous dénonçons fermement ces propos haineux, ces amalgames et ces appels à la violence contre d’autres citoyens français. Nous savons trop bien comment des propos similaires à l’encontre des Juifs et des Tziganes ont conduit à leur persécution.
Nous considérons que le fait d’avoir associé les Commandos Kieffer à cette propagande est une imposture. Nous ne reconnaissons pas aux héritiers nostalgiques des collaborateurs et de leurs maîtres nazis, le droit de parler au nom de nos pères et de s’approprier leur glorieuse histoire à des fins manipulatrices envers une population sous le choc après les attentats de Paris.

https://www.facebook.com/CommandantPhil ... 39/?type=3


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Déc 2015, 23:08

Bonsoir et merci pour le lien Danielle.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2015, 00:18

Des descendants de collabos ont osé ? Des noms que l'on puisse leur adresser notre mépris !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Déc 2015, 06:49

C'est un peu plus que mon mépris que je leur enverrai...!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Déc 2015, 06:54

C'est quoi, au fait, cette tentative de récupération ? Par qui exactement ? Dans quel but ? :?: :?: :?: Je n'ai rien compris du tout donc je ne peux pas m'associer (pour le moment) !
Expliquez donc correctement ! Si j'étais conspirationniste je dirais que c'est fait exprès. Problème, je ne le suis pas et je crois simplement qu'il manque un bout de l'explication, et la page FB ne nous renseigne pas beaucoup.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 11 Déc 2015, 07:39

JARDIN DAVID a écrit:C'est quoi, au fait, cette tentative de récupération ? Par qui exactement ? Dans quel but ? :?: :?: :?: Je n'ai rien compris du tout donc je ne peux pas m'associer (pour le moment) !
Expliquez donc correctement ! Si j'étais conspirationniste je dirais que c'est fait exprès. Problème, je ne le suis pas et je crois simplement qu'il manque un bout de l'explication, et la page FB ne nous renseigne pas beaucoup.
JD

Rien compris non plus.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Déc 2015, 08:49

Faites un effort. C'est pourtant simple, non??? A moins que vous ne validiez les options de ce site d'extrême droite. J'ai envie d'écrire facho mais ordures suffira je pense... :tir: :tir: :tir:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2015, 09:24

Fronto, tu as des infos sur les coupables ? Tu connais le nom du site en question ? Si c'est contraire à la charte de le mentionner, merci de me le communiquer par MP. ;)


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Déc 2015, 09:27

Il n'en reste pas moins que ce n'est pas du tout clair !
Qui a fait quoi exactement ? C'est jusqu'ici un procès d'intention (peut-être bien stalinien, va savoir !) et idem pour le lien proposé.
Je ne vais pas en déduire qu'il faut défendre des salauds d'extrême droite, tout comme je ne serais pas fâché de trouver aussi un pointage des actuels salauds de l'extrême gauche.
Surtout, ne pas intervertir les mots "actuels" et "extrême" ... merci.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: la mémoire du Commando Kieffer salie par un groupe d'extrème droite

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Déc 2015, 09:34

Oui l'adresse du site en question nous permettrait de nous faire une idée plus précise de la chose.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 15 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 46 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 50 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll