Connexion  •  M’enregistrer

LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Déc 2015, 18:08

En tous cas, une chose est plus que sûre : depuis 1989-1990, l'ascenseur social n'existe plus. Ou plutôt si : il descend !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 08 Déc 2015, 18:15

Il est reconnu que les écolos aiment la Nature : surtout l'herbe ... ::ok je sors::
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 166
Inscription: 29 Aoû 2015, 17:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Déc 2015, 18:22

::mortderire:: Le paradoxe de bien des écolos, c'est qu'ils donnent en plein dans le gaspillage : ils aiment les ordinateurs dernier style, les smartphones... et ne se gênent pas pour en changer à tout bout de champ (je le sais : j'en connais...) !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 08 Déc 2015, 18:50

Jomaxi a écrit:Il est reconnu que les écolos aiment la Nature : surtout l'herbe ... ::ok je sors::

Leur amour de la nature leur fait consommer des OGM à forte teneur en THC par manipulation génétique.
http://www.stop-cannabis.ch/statistique ... aux-de-thc


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Déc 2015, 20:25

Gaston a écrit:En tous cas, une chose est plus que sûre : depuis 1989-1990, l'ascenseur social n'existe plus. Ou plutôt si : il descend !


Devenu omniprésent (omnipotent ?) avec la disparition du communisme, le capitalisme n'a plus à se modérer et peut apauvrir la classe moyenne au profit de la classe la plus fortunée.
C'était déjà la politique de Reagan avec les prémisses du néo-libéralisme.

Le développement de la classe moyenne aux Etats-Unis n'est-elle pas une conséquence du New Deal ? Après tout une histoire assez récente... vouée par certains à régresser et disparaître ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Déc 2015, 21:23

Jomaxi a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
La proportionnelle permettrait de représenter toutes les nuances de l'opinion, en évitant à des dirigeants illégitimes d'imposer leurs lubies idéologiques.
Et qu'on ne me sorte pas que cela empêcherait d'être gouvernés. 2% d'écolos obtiennent 20 députés et des ministres dont le bilan impressionne. Madame Duflot situe le Japon dans l'Hémisphère Sud, comme un vulgaire électeur FN.


Duflot :
"Elle obtient un bac B en 1992, puis un DEA de géographie1 à l'université Paris-VII Diderot en 1997"
vu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Duflot

Et tous les électeurs du FN n'ont pas un DEA en géographie !


La plupart des électeurs du FN ont un niveau d'instruction très bas, pas ou peu de diplôme. Et quand vous avez dans votre main deux cartes pourries vous expliquez les choses simplement, de manière binaire. Ce qui m'énerve c'est que les leaders politiques en question, plutôt que de dire aux électeurs qu'ils se trompent, que la réalité est tout autre, font l'inverse et les maintiennent dans leurs idées reçues et dans leur bauge. Alcide a raison dans sa signature: ils laissent le peuple vivre comme des porcs... :?:
Pas top pour Cécile Duflot, en effet... Et ça me rappelle Frederic LEFEBVRE qui, au salon du livre (sic!) avait confondu Zadig et Voltaire avec la dite marque!!! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Déc 2015, 21:38

C'est quoi cette politique TRES CONTEMPORAINE ? Je croyais que c'était proscrit sur le forum ?
frontovik 14 a écrit:La plupart des électeurs du FN ont un niveau d'instruction très bas,

Parce que tu penses, Fronto, que les électeurs du PCF et les militants de la CGT sont des intellectuels de haut vol ? Faut pas pousser ! :(
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Déc 2015, 21:43

Une des raisons du vote vers les extrêmes c'est le fait que depuis 1973 l'Occident sait, comme Fox Mulder, qu'il n'est plus seul. La France n'est pas seule, elle n'est pas seule, elle n'est pas seule comme dirait le Général. En 1973 on a découvert que l'OPEP disposait d'un pouvoir considérable en multipliant par quatre le prix du brut, matière première indispensable à nos économies. D'ailleurs ce fut la fin de la "parenthèse enchantée" de l'après guerre, et des Trente Glorieuses en France. Les FMN ont cherché à produire moins cher en externalisant la production par les délocalisations vers les pays du Sud. En même temps les Japonais, les Coréens, Taiwanais, Hong Konguais et Singapouriens (les Quatre Dragons) se sont mis à produire beaucoup, pas cher, bien, et à concurrencer les productions de la vieille Europe et des Etats-Unis, provoquant la ruine des bassins houilliers, sidérurgiques et automobile: Lorraine, Manufacturing belt, Borinage, Ruhr... Puis d'autres se sont développés, la Chine, la Malaisie, l'Indonésie, l'Inde, le Brésil, le Mexique, la Turquie, en bref les BRICS et les émergents, et bientôt ils dépasseront les pays européens; c'est déjà fait pour la Chine. Eh oui, le centre de gravité s'est déplacé vers l'Orient et vers le Sud, et ce n'est pas fini. :|
Imaginez que pour certains ce soit difficile à imaginer et à admettre, mais il n'y a pas trente six solutions: s'adapter, entrer dans la compétition ou mourir. C'est ce que je dit souvent à mes élèves: face à la Mondialisation vous pouvez vous arracher et vous transformer pour vus adapter, ou alors faire comme les hérissons, vous refermer sur vous mêmes. Problème, des hérissons j'en vois souvent écrasés sur les routes... :?: :?: :?:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Déc 2015, 21:46

On parlait auparavant du FN et tu n'avais pas réagi, tu faiblis JD... ::content4:: ::content4:: ::content4::
Tous les militants PCF et CGT n'étaient pas des agrégés, c'est certain, mais actuellement la plupart des électeurs d'un certain parti, pour ne pas parler de politique contemporaine, ont un niveau d'instruction très bas. J'ai parlé d'instruction, pas de débiles... :|
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 08 Déc 2015, 22:28

frontovik 14 a écrit:
Jomaxi a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
La proportionnelle permettrait de représenter toutes les nuances de l'opinion, en évitant à des dirigeants illégitimes d'imposer leurs lubies idéologiques.
Et qu'on ne me sorte pas que cela empêcherait d'être gouvernés. 2% d'écolos obtiennent 20 députés et des ministres dont le bilan impressionne. Madame Duflot situe le Japon dans l'Hémisphère Sud, comme un vulgaire électeur FN.


Duflot :
"Elle obtient un bac B en 1992, puis un DEA de géographie1 à l'université Paris-VII Diderot en 1997"
vu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Duflot

Et tous les électeurs du FN n'ont pas un DEA en géographie !


La plupart des électeurs du FN ont un niveau d'instruction très bas, pas ou peu de diplôme. Et quand vous avez dans votre main deux cartes pourries vous expliquez les choses simplement, de manière binaire. Ce qui m'énerve c'est que les leaders politiques en question, plutôt que de dire aux électeurs qu'ils se trompent, que la réalité est tout autre, font l'inverse et les maintiennent dans leurs idées reçues et dans leur bauge. Alcide a raison dans sa signature: ils laissent le peuple vivre comme des porcs... :?:
Pas top pour Cécile Duflot, en effet... Et ça me rappelle Frederic LEFEBVRE qui, au salon du livre (sic!) avait confondu Zadig et Voltaire avec la dite marque!!! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

Alors, nos brillants intellectuels bardés de diplômes n'ont rien vu venir et se sont contentés d'incantations sans chercher à détruire les idées reçues ?
Même le bon professeur Jospin nous a expliqué que Léon Gambetta avait pris la défense du Capitaine Dreyfus.
Mince alors, ont est mal partis.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 213 invités


Scroll