Connexion  •  M’enregistrer

Train des équipages hippo

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de BBZ  Nouveau message 30 Nov 2015, 14:04

Quelqu'un a t il dès renseignements sur une unité du train des équipages embarquée pour l'Angleterre ?
D'où ils venaient et où sont ils allés ?


 

Voir le Blog de BBZ : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Nov 2015, 14:29

"Bonjour" et "Merci" sont deux mots existants dans la langue française.

A part ça, comment voulez-vous que quelqu'un réponde à une telle question?
Quelle est cette unité?
A quelle date cela se passe-t-il?
Où a eu lieu l'embarquement? Dunkerque?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BBZ  Nouveau message 30 Nov 2015, 14:40

Bonjour et excusez moi
Sur d'autres forum il n'y a pas beaucoup de formules de politesse
C'était une unité du train des équipages à Dunkerque en juin 1940 unité avec des chevaux pas vraiment combattante , restée quelques jours à Dunkerque puis embarquée vers le sud de l'Angleterre et rapatriée en France du côté de Bordeaux, puis démobilisée .
Bonne journée


 

Voir le Blog de BBZ : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Nov 2015, 16:06

Cette recherche me fait penser à une discussion actuellement en cours sur un autre forum (où les formules de politesses sont de mise).
S'il s'agit bien du même sujet, je ne pense pas que vous aurez plus de renseignements ici.
Si vous recherchez le parcours d'une personne particulière il vous faut d'abord consulter sa fiche matricule. Cela permettra au moins de savoir à quelle unité il appartenait et évitera de discuter dans le vide.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 01 Déc 2015, 20:54

je veux bien chercher dans mes archives, mais il faut un peu plus de renseignements.
quelle unité ?
ou une date, un navire, une photo, le nom du chien du cuistot, enfin, une piste !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de BBZ  Nouveau message 05 Déc 2015, 08:36

Bonjour,
c'est un soldat affecté à la mobilisation générale le 2 septembre 1939 au train hippo du QG . Il a embarqué à Dunkerque et il est passé par l’Angleterre avant de revenir par le sud ouest, puis affecté à la 101ème compagnie des transports de Gironde le 22 Aout 1940 et dirigé sur la centre de démobilisation de la Réole le 9 septembre 1940.
Je cherche son histoire avant et après Dunkerque.
Cordialement B.Bazin


 

Voir le Blog de BBZ : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Déc 2015, 10:20

Bonjour,
Il se trouve que beaucoup d'hommes furent mobilisés en septembre 39 et environ 140 000 ont quitté Dunkerque pour la GB. Ils ont pratiquement tous regagné la France dans les jours ou les mois qui ont suivi. Ca laisse encore pas mal de pistes de recherche


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


401/1 Cie Hippomobile de Q.G.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 05 Déc 2015, 13:06

bonjour

si c'est le même cas que sur ATF40 vous devriez vous consulter en famille

cet homme aux dernières nouvelles appartient à la même unité que son frère, c'est à dire la 401/1 Compagnie Hippomobile de Quartier Général de la 1ére Armée

http://atf40.forumculture.net/t9726-rec ... -sur-douai

donc, comme je l'expliquais déjà, en fait de "compagnie" c'est une unité mise sur pied par le 1er Train à Lille en septembre 1939 qui du point de vue des effectifs est absolument atrophiée puisqu'elle atteint la taille d'un bataillon de 755 hommes
elle fournit divers détachements au service de la 1ére Armée cantonnée en Hainaut-Cambrésis (Q.G. à Bohain)
le parcours de la 1ére Armée est assez connue, entrée en Belgique puis le coup de faux des panzers qui l'accule à Dunkerque

Salutations
Loïc

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Déc 2015, 18:48

Train hippo de QG ?
Il me faut une affectation, une unité.
Des centaines de milliers d'hommes se sont retrouvés dans la poche de Dunkerque et il n'y avait pas que des unités constituées.
Certaines unités étaient représentées parfois par 30 ou 10 hommes qui avaient échappé à l'encerclement à Lille.
C'est la première fois que j'entends parler d'un retour de Dunkerque via l'Angleterre par Bordeaux.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Train des équipages hippo

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de BBZ  Nouveau message 05 Déc 2015, 19:07

Bonsoir,
Il s'agit de mon père, il me racontait que c'était pour organiser une contre offensive...qui n'a pas eu lieu. Arrivé à Bordeaux ou à La Réole il a été affecté à la 101ème compagnie de Gironde le 22 aout 1940, il a été démobilisé à cet endroit -démobilisation signée par un Général Altmayer-


 

Voir le Blog de BBZ : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, jerome57, PHILIPPE77 et 243 invités


Scroll