Connexion  •  M’enregistrer

Le char Maus

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 04 Déc 2015, 19:32

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas pourquoi, mon message est arrivé sur le forum après les votres, et daté du 4 décembre, je n'étais pas chez moi... Bref pour reprendre le sujet, Angus suggère une arrivée du 205-1 chez Alkett pour recevoir sa fausse tourelle. mais le char me semble achevé... A l'extrême droite de la photo, avec des marques zébrées de camouflage, un autre blindé ?
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Angus  Nouveau message 04 Déc 2015, 23:21

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas pourquoi, mon message est arrivé sur le forum après les votres, et daté du 4 décembre, je n'étais pas chez moi... Bref pour reprendre le sujet, Angus suggère une arrivée du 205-1 chez Alkett pour recevoir sa fausse tourelle. mais le char me semble achevé... A l'extrême droite de la photo, avec des marques zébrées de camouflage, un autre blindé ?
Patrick


Je me suis fait la même remarque sur ces marques zébrées... sans arriver à identifier quoi que ce soit.

C'est juste une hypothèse. Pourquoi le Maus avait-il besoin expressément besoin d'un plateau développé spécialement pour lui alors qu'il n'était qu'en stade de prototype peu avancé avant sa pose de tourelle ? Et pour aller où ?

Je ne pose que des questions

PS : absent pendant 1 semaine. A bientôt


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Déc 2015, 07:23

Bonjour à tous,

J'ai essayé moi aussi d'agrandir la photo, mais sans résultat. Ce camouflage est particulier, courant ou non pour les véhicules ??
Pour le wagon de transport spécial, il est indispensable, car même sans le lest de 55 t. il reste environ 130 t. concentré sur une dizaine de mètres.
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Didier  Nouveau message 05 Déc 2015, 08:47

Bonjour,

Si quelqu'un peut traduire les légendes et le texte de cette page (en russe) il y a peut-être des infos, si j'ai compris vaguement le véhicule "zébré" à droite serait un des protos du maus ??
http://alternathistory.com/files/users/ ... -03-13.JPG
http://alternathistory.livejournal.com/1671658.html

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Déc 2015, 09:22

Bonjour à tous,

Superbe! Du site, une carte des lieux de production/test des deux Maus. Beaucoup plus que ce que nous connaissions. Même un site sur le lac de Constance ! Pas moyen d'isoler le texte pour une traduction, même grossière par google.
J'aime les lecteurs de Tolstoï dans le texte...
Tout de même, ceci: "À partir du 1er Août à 23 Décembre 1943 à l'usine de la société "Alkett» (Alkett) à Berlin, l'assemblage et de manutention nécessaire, a été réalisée assemblage du premier prototype du tank "Souris" Tour 205/1 sans avoir à installer la tourelle et ses armes. Après l'achèvement sur une plateforme spécialement conçu d'une capacité de charge de 180 tonnes ont été envoyées pour les travaux de finition et le débogage entreprise "Porsche". En raison de la taille excessive du réservoir lui-même est transporté représenter une expérience très risqué, mais il était tout à fait réussie...."
Je pense que cela pourrait correspondre à la photo. Pour moi je pense toujours que la fausse tourelle est démontée pour le transport. D'ailleurs je n'ai pas dans tous les documents sur le sujet, trouvé une photo du 205-1 sur le wagon spécial de transport.

wunderwaffe-03-12-400x578.JPG
wunderwaffe-03-12-400x578.JPG (57.56 Kio) Vu 666 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Déc 2015, 09:33

Bonjour à tous,

J'ai la traduction pour les lieux de production du maus qui apparaissent sur la carte. traduction google...
Patrick

Krupp »(Friedrich Krupp AG, Essen) - coque et la tourelle avec des armes;

«Skoda» (Skoda, Plzen) - Châssis (roues, suspension, chenilles) et la partie mécanique de la transmission (des transmissions finales et guitare);

«Daimler-Benz» (Daimler-Benz AG, Stuttgart) - groupe motopropulseur;

"Siemens-Schuckert» (Siemens-Schuckert, Berlin) - unité de puissance du générateur électrique, moteurs de traction et la vitesse de commutation électrique pour contrôler la transmission électromécanique;

Engrenages d'usine Fridrihsgafensky (Zahnradfabrik Friedrichshafen, Friedrichshafen) - un engrenage intermédiaire d'un entraînement pour les ventilateurs de refroidissement;

«Bear» (Ber, Stuttdart) - l'eau et l'huile de refroidissement et d'échappement radiateur du système de refroidissement du radiateur collecteurs;

"Mann et Hummel» (Mann und Hummel, Ludwigsburd
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Déc 2015, 08:34

Bonjour à tous,

les russophones du forum sont en vacances ? En attendant, une remarque. Le 205-1 est sortie de chez Alkett à Berlin le 24 décembre, et aurait reçu sa fausse tourelle qu'à la fin du mois (moderndrawings.jexiste.be) Un délais court. Qui a installé la tourelle ? L'engin que l'on voit sur le wagon de transport est bien le 205-1, c'est acquit, en partance pour recevoir sa fausse tourelle, chez Krupp ?
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Déc 2015, 09:14

Bonjour à tous,

les photos connues des caisses et tourelles de Maus sont prisent par le photographe de la 1ère Division blindée polonaise dans la fabrique Krupp à Meppen. D'après le site" http://www.forum-rc-panzer.com"
L'uniforme ne laisse pas de doute:

P6Z4yeb.jpg
P6Z4yeb.jpg (236.75 Kio) Vu 603 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Déc 2015, 12:05

Bonjour à tous,
En classant les photos du 205-1, une petite constatation. Les photos qui montrent la première sortie de l'engin, on voit bien que le réservoir cylindrique supplémentaire est en place:

Maus1_V01_test_012.jpg
Maus1_V01_test_012.jpg (48.19 Kio) Vu 585 fois

maustest19.png
maustest19.png (105.26 Kio) Vu 585 fois


Sur le devant de la fausse tourelle, deux bouteilles d'air comprimé ou extincteurs (???) bien visibles:

Maus1_V01_test_011.jpg
Maus1_V01_test_011.jpg (46.71 Kio) Vu 585 fois


Sur d'autres photos, qui pour moi sont prises à Böblingen et daté au31 janvier 1944 pour certaines, le maus 205-1 n'a plus son réservoir supplémentaire ni les bouteilles d'air comprimé:
Maus1_V01_test_6.jpg
Maus1_V01_test_6.jpg (31.05 Kio) Vu 585 fois


Votre avis ?
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Déc 2015, 12:27

En ce qui me concerne et ce n'est qu'un avis, les deux "trucs" à l'avant sont des extincteurs au cas où.................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 30 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll