Connexion  •  M’enregistrer

Hommage et drapeau national


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:44

Si j'ai une analise assez catastrophique de la situation, je suis loin d'être aussi défaitiste que vous ...

Tous pourris ? et alors ... on les mettra à la benne ... si on regarde l'histoire de France, quand il l'a fallu, le peuple français a su réagir ... il est même allé jusqu'à couper les têtes de ceux qui, en les dirigeant, les avaient profondément volés ...

Considérant que l'histoire est un éternel recommencement (bien malheureusement ...), je garde espoir, vraiment ...

Bien à vous
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:53

fbonnus a écrit:Si j'ai une analise assez catastrophique de la situation, je suis loin d'être aussi défaitiste que vous ...

Tous pourris ? et alors ... on les mettra à la benne ... si on regarde l'histoire de France, quand il l'a fallu, le peuple français a su réagir ... il est même allé jusqu'à couper les têtes de ceux qui, en les dirigeant, les avaient profondément volés ...

Considérant que l'histoire est un éternel recommencement (bien malheureusement ...), je garde espoir, vraiment ...

Bien à vous


je ne suis pas défaitiste !!!!!
Parce que demander un effort individuel à chacun (au lieu de fustiger des coupables faciles : gouvernements, médias, riches, chômeurs......) c'est être défaitiste maintenant ??!!!!

Dire que malgré les soucis (personnels et nationaux) et l'imperfection de ses dirigeants je suis heureux dans mon beau pays et que je suis fière de la France quelque soit son gouvernement c'est être défaitiste ??!!

Responsabilisons nous mince et nos jeunes se responsabiliseront!! et tout avancera mieux !

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 29 Nov 2015, 14:34

"Si les crimes ou les délits augmentent, c'est une preuve que la misère s'accroit, que la société est mal gouvernée. Leur diminution est la preuve du contraire."

Napoléon.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 29 Nov 2015, 15:55

L'extrême porosité des frontières, dans tous les sens pour les capitaux fictifs, associée à des exigences sociales très vastes mais étroitement localisées permettent de moins en moins un bon gouvernement pour des pays comme le nôtre.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:11

Alfred a écrit:L'extrême porosité des frontières, dans tous les sens pour les capitaux fictifs, associée à des exigences sociales très vastes mais étroitement localisées permettent de moins en moins un bon gouvernement pour des pays comme le nôtre.

Vrai !
Gageons qu'au moins la mort de 130 personnes et plus de 300 blessés permettent une vraie prise de conscience ...

En tout état de cause, le fait que notre Grand Mollah de l'Elysée demande de pavoiser nos façades et fenêtres avec notre beau drapeau national montre un revirement spectaculaire ... serait-ce juste une façade de circonstance destinée à appuyer un hommage national bien légitime ou enfin l'amorce d'un vrai changement ?

Il est possible qu nous vivions là en direct un changement des mentalités et des positions de la nation française toute entière ...

En tout état de cause, restera le prix payé, bien élevé .... Je ne peux m'empêcher de penser tous les jours à toutes ces familles fauchées par la perte d'un proche et qui pour eux, tout arrivera désormais trop tard ....

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:18

Didier a écrit:je ne suis pas défaitiste !!!!!
Parce que demander un effort individuel à chacun (au lieu de fustiger des coupables faciles : gouvernements, médias, riches, chômeurs......) c'est être défaitiste maintenant ??!!!!

Dire que malgré les soucis (personnels et nationaux) et l'imperfection de ses dirigeants je suis heureux dans mon beau pays et que je suis fière de la France quelque soit son gouvernement c'est être défaitiste ??!!

Responsabilisons nous mince et nos jeunes se responsabiliseront!! et tout avancera mieux !

Didier

Ne nous énervons pas cher Didier .... défaitiste n'étant pas une insulte mais un état, je vous en ait peut être qualifié un peu vite ...

Ce qui vous a permis de me montrer que nous sommes exactement sur la même longueur d'onde, en ce sens que tout le monde doit faire sa part et sa prise en main ... chacun à sa manière et avec ses moyens mais doit le faire ... jeune, vieux, malade, bien portant, petit, gros, laid ou beau, tout le monde doit aujourd'hui s'investir un peu pour son pays ... le drapeau fièrement porté en avant !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:29

Bonsoir à tous,

En postant ma photo du drapeau tricolore hissé en ce jour de respect et d'hommage, je pensais voir d'autres exemples. Ils sont rares, mais par contre le ton devient pour le moins virulent. Dommage et regrettable.
Bonne soirée

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:32

fbonnus a écrit:
En tout état de cause, restera le prix payé, bien élevé .... Je ne peux m'empêcher de penser tous les jours à toutes ces familles fauchées par la perte d'un proche et qui pour eux, tout arrivera désormais trop tard ....


Oui. A mettre en parallèle avec toutes les mesures adoptées après le 13 novembre et qui auraient dû l'être avant, les évènements de janvier étant assez annonciateurs de ce qui allait se passer, sans compter le "miracle" du Thalys, au mois d'août. Le gouvernement ne niait pas d'ailleurs qu'il fallait s'attendre à de nouveaux attentats. Mais il ne croyait probablement pas qu'ils revêtiraient une telle ampleur !!! Aussi -quoi qu'on en dise, il est à 100% responsable !

Sous les précédentes républiques (IIIème et IVème), le gouvernement aurait démissionné. A tout le moins, le ministre responsable, savoir celui de l'Intérieur !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:36

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonsoir à tous,

En postant ma photo du drapeau tricolore hissé en ce jour de respect et d'hommage, je pensais voir d'autres exemples. Ils sont rares, mais par contre le ton devient pour le moins virulent. Dommage et regrettable.
Bonne soirée

Patrick



Pas d'inquiétude mon ton n'est pas virulent, juste un peu surpris parfois et passionné surtout ! ;)

fbonnus a écrit:Ne nous énervons pas cher Didier .... défaitiste n'étant pas une insulte mais un état, je vous en ait peut être qualifié un peu vite ...

Ce qui vous a permis de me montrer que nous sommes exactement sur la même longueur d'onde, en ce sens que tout le monde doit faire sa part et sa prise en main ... chacun à sa manière et avec ses moyens mais doit le faire ... jeune, vieux, malade, bien portant, petit, gros, laid ou beau, tout le monde doit aujourd'hui s'investir un peu pour son pays ... le drapeau fièrement porté en avant !

Amicalement


Je ne m'énervais pas, j'étais juste emporté sur le vent d'un débat passionné ! et je suis heureux que nous ayons trouvé un sens commun à nos réflexions même si elles s'expriment de façon différente.
:cheers:

Vive la république et vive la France !

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:53

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonsoir à tous,

En postant ma photo du drapeau tricolore hissé en ce jour de respect et d'hommage, je pensais voir d'autres exemples. Ils sont rares, mais par contre le ton devient pour le moins virulent. Dommage et regrettable.
Bonne soirée

Patrick

De la discussion nait la lumière, de plus, n'est-ce pas l'essence même d'un forum ?
Rien à regretter par contre d'autres photos sont les bienvenues.

A vous lire
Amicalement

Image

Ps.: @ Didier : :cheers:

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 10 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord et 193 invités


Scroll