Connexion  •  M’enregistrer

Sabotages sur le char B1

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Nov 2015, 13:49

Très vilain geste de notre camarade du NKVD ! Ceci dit je ne crois pas que des B1bis furent engagés en 1939 ....
À vérifier !
J'avais toute une palanquée de citations fortement critiquables de Thorez .... Mais à la relecture ma source risque d'être taxée de non conformité idéologique.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Nov 2015, 13:55

Bruno, vous n'avez pas compris! Je citais la revue, pas Crémieux-Brilhac bien entendu!!!
Oh JD bien entendu que l'attitude de Thorez n'est pas exempte de reproches, mais ça n'est pas l'occasion de nous refourguer des idées rances et puantes. Entendons nous, le communisme ce n'est pas le meilleur des mondes, mais l'idéologie inverse est pire quand on juge les gens sur ce qu'ils SONT et pas sur ce qu'ils FONT. Et ça les chantres de ladite idéologie auront beau faire, ils ne gagneront jamais... Maintenant si on revenait à ces actes de sabotages???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:03

Oui, assez du sabotage politique !
Surtout que j'entends venir Prosper.....
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Angus  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:07

Je ne trouve aucune info sur un possible engagement de B1 Bis pendant la drôle de guerre

Pas plus que sur la fonction de chaque cadran du pilote. La seule chose que l'on peut affirmer c'est que le pilote avait quand même un bon nombre d'information en face de lui et sur sa gauche
Image


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:15

Il avait de quoi faire...
Il me semble reconnaitre un voltmètre et un ampèremètre derrière le volant de direction. Pour le reste...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:45

frontovik 14 a écrit:Bruno, vous n'avez pas compris! Je citais la revue, pas Crémieux-Brilhac bien entendu!!!
Oh JD bien entendu que l'attitude de Thorez n'est pas exempte de reproches, mais ça n'est pas l'occasion de nous refourguer des idées rances et puantes. Entendons nous, le communisme ce n'est pas le meilleur des mondes, mais l'idéologie inverse est pire quand on juge les gens sur ce qu'ils SONT et pas sur ce qu'ils FONT. Et ça les chantres de ladite idéologie auront beau faire, ils ne gagneront jamais... Maintenant si on revenait à ces actes de sabotages???

Les Polonais, en consommateurs avisés, ont eu les deux totalitarismes en stéréo pendant 5 ans, puis les vainqueurs sur le râble pendant 45 ans.
Méthodes, mépris des êtres humains, arbitraire, déportations, etc. Les Allemands tuaient les gens, les Russes faisaient souvent en sorte qu'ils meurent dans leurs villégiatures du Goulag.
Sans faire de comptabilité macabre, aucun des deux systèmes n'est souhaitable.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:50

Angus a écrit:Je ne trouve aucune info sur un possible engagement de B1 Bis pendant la drôle de guerre

Pas plus que sur la fonction de chaque cadran du pilote. La seule chose que l'on peut affirmer c'est que le pilote avait quand même un bon nombre d'information en face de lui et sur sa gauche
Image

Tiens, votre photo répond, semble-t-il, à la question d'un Polonais.
"MANOEUVRE"était gravé dans la masse.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:51

frontovik 14 a écrit:Bruno, vous n'avez pas compris! Je citais la revue, pas Crémieux-Brilhac bien entendu!!!
Oh JD bien entendu que l'attitude de Thorez n'est pas exempte de reproches, mais ça n'est pas l'occasion de nous refourguer des idées rances et puantes. Entendons nous, le communisme ce n'est pas le meilleur des mondes, mais l'idéologie inverse est pire quand on juge les gens sur ce qu'ils SONT et pas sur ce qu'ils FONT. Et ça les chantres de ladite idéologie auront beau faire, ils ne gagneront jamais... Maintenant si on revenait à ces actes de sabotages???

Vous êtes bien charitable.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de bada312  Nouveau message 23 Nov 2015, 16:36

Angus a écrit:Je ne trouve aucune info sur un possible engagement de B1 Bis pendant la drôle de guerre

Pas plus que sur la fonction de chaque cadran du pilote. La seule chose que l'on peut affirmer c'est que le pilote avait quand même un bon nombre d'information en face de lui et sur sa gauche
Image

merci ANGUS de cette vue .
on voit bien sur les manometres derriere le "volant" que l' aiguille ne tourne pas mais va de gauche a droite (pression d'huile ,ampéremetre,charge ,température du refroidisement ou méme peut etres le niveau de carburant.) surement pas le turbo ou la clim. ;)

cdlt.
david. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 17 Mar 2014, 06:50
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Sabotages sur le char B1

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Nov 2015, 16:49

Arrêtons de nous questionner sottement sur un engagement des B1 bis pendant la drôle de guerre !!!

Le texte ne le dit pas. Mais comme il manque de clarté et de précisions, on peut commettre cette bévue.


Revenons-en donc à leur sabotage !!!


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll
cron