Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 211  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 15 Nov 2015, 14:10

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je ne me souviens pas avoir vu des bâtiments de capitales occidentales adopter les couleurs du Liban ou de la Russie ces derniers temps...

Quant aux habitants des pays du Moyen-Orient, ils ont d'autres soucis que de montrer leur solidarité: ils vivent EN PERMANENCE (ou presque) avec le terrorisme et les fanatiques.

La plupart des victimes des djihadistes sont avant tout des musulmans, mais non intégristes ceux-là, et cela ne se passe pas en Occident.


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 212  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Nov 2015, 14:12

carcajou a écrit:Mon grand-père disait que « tu découvres tes vrais ami(e)s quand ça va mal pour toi»...

Manifestations de solidarité partout au Canada

TVA Nouvelles.ca

14-11-2015

Agence QMI

« Les Canadiens de partout au pays ont exprimé samedi leur solidarité avec la France, dans la foulée des attentats commis vendredi soir à Paris. Des diplomates et des citoyens ont offert leurs condoléances devant l'ambassade de France à Ottawa. Les ambassadeurs de la Slovaquie et de la Hongrie ont notamment été vus sur les lieux en train de déposer des fleurs près de l'entrée de l'édifice, a rapporté le «Ottawa Citizen»...

....Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, a observé une minute de silence lors du congrès biennal du Parti libéral qui se tenait à Fredericton.»
...

tout cela est très télégénique et très médiatique... idem pour la Marseillaise chantée à New York..... et ensuite ?
Cela fait du bien à notre égo, mais je doute que cela apaise ceux qui ont été touchés dans leur chair
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 213  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 14:32

Que de belles leçons de part et d'autre. Tant de démonstrations de certitudes et de convictions ::applause2::

Espérant que chacun y trouve sont compte.
Je crains que ces tristes événements auront une incidence dans les urnes dans 3 & 4 semaines.
Je dis ça, je dis rien.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 214  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 14:55

Ben, alsa.ce, on réagit sous le coup de l'émotion, et on essaie aussi de réfléchir. Tout est très complexe. On peut tous écrire des fauconyaca, c'est facile. Mais n'oublions pas que nous diviser, c'est ce que cherche DAECH.
Quand aux élections, seront-elles maintenues, reportées???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 215  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Nov 2015, 14:56

frontovik 14 a écrit:+1 avec Jean-Yves et Benoit. :D
l'islamopobie est tout simplement dégueulasse. Imaginons que j'affirme que les Belges, ou les Chtis sont pédophiles... Logique, avec Dutroux et l'affaire d'Outreau... :?:
Et le premier pays musulman est l'Indonésie. Autre exemple, j'entretiens un échange avec un lycée de Tetovo en Macédoine, ville à majorité albanophone et... musulmane. Eh bien un grand nombre des albanophones, ou albanais, sont grands, secs, aux yeux et aux cheveux clairs!!! Alors que les slavo macédoniens ressemblent plutôt à des arabes, eux, alors qu'ils sont chrétiens orthodoxes!!! Etonnant, non???????? :mrgreen:
Alors les poncifs populistes... ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::


L'islamophobie est peut-être dégueulasse (à condition de s'entendre sur le concept, inventé par l'ayatollah Khomeini), mais l'islamo-scepticisme, certainement pas !

Tant que les musulmans ne renonceront pas expressément à la charia, il y aura lieu de considérer cette religion/idéologie avec prudence et circonspection. C'est si vrai que pour l'instant, c'est la seule religion à secréter autant de violences par le monde. Son ADN n'est pas celui de l'Amour, de la Tolérance et de la Paix, n'en déplaise à tous les bisounours...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 216  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:06

frontovik 14 a écrit:Ben, alsa.ce, on réagit sous le coup de l'émotion, et on essaie aussi de réfléchir. Tout est très complexe. On peut tous écrire des fauconyaca, c'est facile. Mais n'oublions pas que nous diviser, c'est ce que cherche DAECH.
Quand aux élections, seront-elles maintenues, reportées???


Maintenues. Dixit VALLS ce jour.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 217  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:11

L'islamophobie désigne la haine des musulmans, point barre. On pense ce qu'on veut de l'islam, mais stigmatiser les pratiquants, non. Quand à la charia, je ne pense pas que la majorité des musulmans la suive à la lettre, tout comme les Juifs la casherout ou les chrétiens les préceptes de l'Ancien et du Nouveau Testament.
Et quand à l'ADN, Torquemada était un grand humaniste, c'est bien connu... Et le chevalet espagnol un aimable fauteuil... Et que dire des cathos intégristes qui menacent de mort les médecins pratiquant l'IVG? Z'ont pas dû lire les mêmes Evangiles... Ou alors les créationnistes, qui souhaitent imposer dans les écoles américaines leur théorie fumeuse?
Alors soyons fermes, et impitoyables s'il le faut envers la lecture littérale du Coran, et des autres textes, et les fanatiques; et laissons les autres en paix.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 218  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:18

Bruno Roy-Henry a écrit:[...]

Son ADN n'est pas celui de l'Amour, de la Tolérance et de la Paix, n'en déplaise à tous les bisounours...


Ne peut-on pas l'affirmer de bien des religions et bien des idéologies ?
Les valeurs républicaines elles-mêmes, haïes par DAESH, ont connu leurs extrémistes prêts à verser le sang à tours de bras.

Mais évitons de nous écarter de l'objet de ce fil qui est de témoigner avant tout notre émotion et notre solidarité avec les victimes de ce 13 novembre.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 219  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:23

Selon ta définition, je ne suis donc pas "islamophobe". Mais malheureusement, des religieux et des intellectuels lui donnent une version extensive qui signifierait la haine de l'islam. Quant aux juifs, je ne connais pas la casherout, mais ce que je peux affirmer, c'est que les chrétiens ne suivent pas les préceptes de l'Ancien Testament, le Christ ayant fondé une "nouvelle alliance", basée sur l'impératif "aimez-vous les uns les autres". La plupart des exemples que tu donnes chez les chrétiens, sont des déviances par rapport aux évangiles. Même si la jésuitique a été très élaborée pour en justifier.

Or, si l'on s'en tient aux textes de l'islam, celui qui tue un mécréant agit bien. Ce n'est pas le cas s'il tue un autre musulman (sauf si celui-ci a enfreint la charia). En outre, l'apostasie et le blasphème sont punis de mort (ce qui a été le cas chez les chrétiens, mais ne l'est plus depuis longtemps).


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 220  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:33

Dog Red a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:[...]

Son ADN n'est pas celui de l'Amour, de la Tolérance et de la Paix, n'en déplaise à tous les bisounours...


Ne peut-on pas l'affirmer de bien des religions et bien des idéologies ?


S'il y a bien une chose qui m'horripile lors d'actes terroristes c'est bien de constater à chaque fois les laïcards et autres athées qui en profitent systématiquement pour mettre TOUTES les religions ensemble dans le même panier.

Ce qui est pourtant "curieux" c'est qu'on ne voit pour ainsi dire jamais de chrétiens, juifs, boudhistes, etc... hurler "Dieu est grand", faire les pires atrocités et exactions dirigés selon "leurs convictions" et ne pas hésiter à donner leurs vies (kamikazes) pour parvenir à cette fin ....


 

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités


Scroll