Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:16

dominord a écrit:il faudrait que les pays arabes nous montrent soutien et compassion...
mais on rigole à l'idée que certains puissent croire qu'ils le feront


CQFD. Alors que certains ici, ne soient pas étonnés des réactions d'autres...
Je crois l'avoir lu quelque par ici, assez de tendre l'autre joue.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:27

Ce pourquoi nous n'abdiquerons pas:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 093&type=3


Et aussi: "Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l'a déclarée sacrée" Coran, VI, 151. Malheureusement certains ne savent pas lire...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:30

Gaston a écrit :

Mais... en a-t-on vu dans le monde musulman ? y a-t-on vu des monuments illuminés en bleu-blanc-rouge comme ci-dessus ?




Eh bien nous avons par exemple, la Malaisie, pays dont la religion d'Etat est l'Islam (article 3, § 1 de la Constitution) qui a illuminé aux couleurs tricolores la KL Tower.

http://nytlive.nytimes.com/womeninthewo ... e-attacks/

Ce serait bien si on faisait la distinction entre musulmans et arabes .....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27444
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:40

Répugnant ce que je lis ici sur l'islam...
On y voit les traces de la même ignorance et du mépris de l'autre qui animent les terroristes.
Quant aux pays arabes que certains considèrent comme musulmans, je vous rappelle quand même que 8 musulmans sur 10 ne sont pas arabes et que beaucoup d'Arabes sont chrétiens...
Pour info, les pyramides de Guiza ont pris la couleur de notre drapeau:
https://pbs.twimg.com/media/CTz3MEqXAAIUhEx.jpg


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:44

+1 avec Jean-Yves et Benoît.

Il y a aussi la déclaration officielle du président iranien hier.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:49

Désolé! On vient de m'assurer que cette image des pyramides a été retravaillée sur photoshop!!!
En tout cas tous mes amis de là-bas sont choqués et scandalisés par ce qui est arrivé à Paris.


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:51

Je me demande si cette photo des pyramides n'est pas un peu anticipée ?
On annonce ici que cela pourrait se faire dimanche soir (aujourd'hui) et que les couleurs tricolores seraient à la fois celle du drapeau français et du drapeau russe :

http://sputniknews.com/world/20151115/1 ... ctims.html

Ceci dit, Benoît Rondeau a bien raison de rappeler l'évidence !
Attendons ce soir ! Et puis Sputniknews est un peu la voix de Moscou ; il faut faire preuve de prudence .....

Edit : je n'avais pas vu la "rétractation" précédente !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27444
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:53

Quelques précisions au vu de certaines interventions précédentes. Je n'ai nullement l'intention de comparer les mérites et les défauts de telle ou telle religion. Ce que je peux affirmer c'est que toute religion est porteuse de fanatisme, d'horreurs et d'intolérance. On connait tous les épouvantables sévices commis par l'Inquisition, la "conversion" des populations d'Amérique latine, la purification ethnique et religieuse menée par les "rois très catholiques d'Espagne, et chez nous les ravages des Guerres de Religion, protestants et catholiques confondus. Plus proches, les horreurs des guerres de Bosnie, du Kosovo, et plus risibles mais non moins nuisibles les créationnistes américains et les Marie monte au ciel et Soeurs Marie de la Contraception catholiques traditionnalistes... Côté juif les orthodoxes justifiant la colonisation en territoire palestinien parce que certains lieux étaient cités comme conquis par les Hébreux dans la Bible. Et côté musulman, les massacres commis par qui on sait. il y aurait beaucoup à écrire.
Tout celà pour conclure qu'aucune religion n'est épargnée par le fanatisme et une lecture littérale des textes sacrés. Et c'est celà le cancer qui les ronge. La lecture LITTERALE, et non l'INTERPRETATION. En ce qui concerne le christianisme, quasiment trois siècles de philosophie des Lumières, de Révolution, de déchristianisation, de laicité, de liberté d'expression ont réussi à en éradiquer les éléments et pensées les plus rétrogrades et mortifères. Pour l'islam, le souci est que les pays du monde arabo musulman n'ont pas connu cette période, et que la transition est plus longue et difficile.
JD, intéressante ta comparaison, mais la laicité s'applique à TOUTES les religions, il ne doit pas exister une laicité pour les uns et une pour les autres. Quand au communisme, tu dois saoir que la comparaison ne vaut pas. Si une quelconque idéologie, tiens, celle des Bisounours ou des Teletubbies, ou celle de Casimir et l'Ile aux enfants décidait que les habitants de la vallée du Rabodeau, que tu connais bien, sont des ennemis, des méchants et des parasites et décidait de les exterminer jusqu"au dernier, y compris s'ils ont pu s'enfuir, eh bien elle serait coupable d'un crime de génocide et condamnée. Pourquoi? Le Rabodeau c'est combien de personnes??? Quelques milliers à tout casser, et que valent ces quelques milliers par rapport aux millions de victimes du communisme? Simplement le communisme sacrifiait des gens pour ce qu'ils FAISAIENT, l'idéologie en question les tuait pour ce qu'ils ETAIENT. C'est la grande différence entre ETRE et FAIRE. Entre nature (nazisme), et culture (communisme); Refrain souvent repris par des proches du nazisme ou des anti communistes pour disons, minorer les crimes nazis et justifier quelques engagements coupables, ceux de Vichy par exemple...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:58

Mon grand-père disait que « tu découvres tes vrais ami(e)s quand ça va mal pour toi»...

Manifestations de solidarité partout au Canada

TVA Nouvelles.ca

14-11-2015

Agence QMI

« Les Canadiens de partout au pays ont exprimé samedi leur solidarité avec la France, dans la foulée des attentats commis vendredi soir à Paris. Des diplomates et des citoyens ont offert leurs condoléances devant l'ambassade de France à Ottawa. Les ambassadeurs de la Slovaquie et de la Hongrie ont notamment été vus sur les lieux en train de déposer des fleurs près de l'entrée de l'édifice, a rapporté le «Ottawa Citizen».

Environ 500 personnes sont venues témoigner leur sympathie en présence de l'ambassadeur français, Nicolas Chapuis.

Une vigile aux chandelles s'est déroulée samedi, toujours à l'ambassade sur la rue Sussex. En solidarité avec le peuple français, le maire d'Ottawa, Jim Watson, a ordonné la mise en berne du drapeau français pendant trois jours devant l'hôtel de ville.

Les Sénateurs d'Ottawa ont tenu une minute de silence avant leur match contre les Rangers de New-York, avant de faire jouer la Marseillaise. La Ligue nationale de hockey a demandé à toutes les équipes en action, samedi, de jouer l'hymne national de la France.

À Toronto, le maire de la ville John Tory s'est adressé en français à des centaines de personnes. « Paris fait parti de nous et nous faisons partie de Paris», a-t-il assuré, avant d'observer une minute de silence.

À Edmonton, le pont High Level devait être illuminé aux couleurs du drapeau français.

À Winnipeg, des dizaines de Manitobains ont participé à une vigile samedi après-midi, qui s'est déroulée à l'Assemblée législative du Manitoba, qui a été organisée par le consul français de Winnipeg. Le premier ministre du Manitoba, Greg Sellinger, et le maire de Winnipeg, Brian Bowman, étaient présents.

« Nous ne laisserons pas la France seule en ce moment», a déclaré le premier ministre, selon Global News. Les drapeaux de l'hôtel de ville ont là aussi été mis en berne.

Une vigile devait avoir lieu en soirée au centre-ville de Vancouver, a indiqué Pierre Touzel de l'Assemblée des Français à l'étranger, selon Global News.

De nombreux citoyens ont déposé des fleurs devant le consulat de France en hommage aux victimes. Le drapeau à l'hôtel de ville de Vancouver a été mis en berne.

La tour de contrôle de l'aéroport de Vancouver a été éclairée aux couleurs du drapeau de la France, vendredi soir. Le stade BC Place devait également être éclairé aux couleurs de la France, samedi soir.

Dans les Maritimes, le drapeau français a été mis en berne en face de l'hôtel de ville de Halifax, a rapporté CTV News. Une vigile et un concert commémoratif du chœur de l'Université de Dalhousie ont également eu lieu dans cette ville samedi soir.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, a observé une minute de silence lors du congrès biennal du Parti libéral qui se tenait à Fredericton.»


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:59

+1 avec Jean-Yves et Benoit. :D
l'islamopobie est tout simplement dégueulasse. Imaginons que j'affirme que les Belges, ou les Chtis sont pédophiles... Logique, avec Dutroux et l'affaire d'Outreau... :?:
Et le premier pays musulman est l'Indonésie. Autre exemple, j'entretiens un échange avec un lycée de Tetovo en Macédoine, ville à majorité albanophone et... musulmane. Eh bien un grand nombre des albanophones, ou albanais, sont grands, secs, aux yeux et aux cheveux clairs!!! Alors que les slavo macédoniens ressemblent plutôt à des arabes, eux, alors qu'ils sont chrétiens orthodoxes!!! Etonnant, non???????? :mrgreen:
Alors les poncifs populistes... ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 10 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 57 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités


Scroll