Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 14 Nov 2015, 03:02

1500 soldats déployés dans Paris (source TF1)
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Nov 2015, 03:07

C'est de l'Horreur à l'état pur !!!
Je ne sais comment va se réveiller la France ce matin puisqu'il est déjà 02H , mais je crains le pire

Je vais essayer de dormir un peu

A demain
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Nov 2015, 03:10

Déclaration du Chef de l'Etat

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Nov 2015, 03:13

Les 7 Lieux de fusillades (cliquez sur chaque point pour avoir le détail)

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de pierma  Nouveau message 14 Nov 2015, 04:07

Merci pour cette présentation très claire, fbonnus.

Le 30 octobre, dans son blog la Voie de l'Epée, le colonel Goya annonçait comme inévitables des attentats majeurs, et se demandait ce que nous ferions le jour d'après :
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html

vétéran
vétéran

 
Messages: 2468
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 14 Nov 2015, 04:33

Bonjour à tous,

A l'heure ou j'écris ces lignes, Paris accuse la perte de 120 tués et je crains fort que ce bilan ne soit que provisoire. Il aurait d'ailleurs pu être bien plus lourd. La France vient de vivre l'attaque terroriste la plus meurtrière de son Histoire.

Bien évidemment, mes premières pensée vont aux victimes, aux blessés, et à leur proches.

Je pense ensuite à tous les services français qui ont une fois de plus fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une réactivité exemplaire.

Le gouvernement a décrété l'état d'urgence et mis en place un contrôle renforcé des frontières. Nous sommes en guerre, je pense que cet état est malheureusement évident aux yeux de tous.

Selon des témoignages entendus sur différents médias, les massacres à l'arme automatique, dans la foule, ont été menés sans pitié, sans distinction, à l'aveugle, et certains terroristes ont achevé des gens au sol.

Face à cette barbarie, et le mot est faible, la France doit réagir avec détermination. Nous le savons tous ici, se défendre ne suffit pas, ne suffit plus.

Ne cédons pas à la panique. Montrons leurs qu'ils ne nous font pas peur. Montrons leur que la France est une grande nation. Qu'elle le restera, quoi qu'il arrive, et qu'elle se relèvera, à chaque fois.

Enfin, ne tombons pas dans le piège des amalgames et unissons nous pour faire face, quelles que soient nos origines, nos religions, nos nationalités. Nous connaissons nos ennemis.

Image
Cordialement
Eric Denis

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Inscription: 21 Juin 2014, 15:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de bada312  Nouveau message 14 Nov 2015, 07:50

bonjour.
j'ai regardé une partie de la nuit (comme beaucoups).
là, je pense que la france EST vraiment une cible pour les "terroristes". car 7 attaques a la méme heure il y a bien une organisation derriere pour la logistique ,on ne va pas dire encore que c'est un cas "isolé". (armes automatique , explosifs ,choix des cibles et véhicule)
condoléance pour les familles des victime ( 120 morts et autant de blessés a cet heure)
cdlt.
david. :(


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Nov 2015, 08:14

Pour une fois et par solidarité, pas de JDesquerie sordide ....
L'heure est à la mobilisation !
J'espère que pour une fois "on" ne nous enfumera pas au niveau des informations.
SACHONS DESIGNER L'ENNEMI !
JeDéplorecettehorreur
Dernière édition par JARDIN DAVID le 14 Nov 2015, 08:19, édité 1 fois.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Nov 2015, 08:18

bada312 a écrit: il y a bien une organisation derriere pour la logistique ,on ne va pas dire encore que c'est un cas "isolé". (armes automatique , explosifs ,choix des cibles et véhicule)


Bien sûr, dans ce cas et comme pour "Charlie", il y a une logistique organisée comme, bien sûr, il y a des "électrons libres" qui ont agit et agiront n'importe où et avec n'importe quels moyens comme cela a été demandé par les djiadistes. "On", ce grand inconnu, ne dit pas n'importe quoi.

Une pensée pour toutes les victimes et leurs proches.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Nov 2015, 08:40

Le "traitement médiatique" télévisuel est révélateur .... Pas un mot sur la revendication de ces attentats !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 9 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités


Scroll