Connexion  •  M’enregistrer

Bataille de Saint Valéry en Caux

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Bataille de Saint Valéry en Caux

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TRITZ Marie-Ange  Nouveau message 31 Oct 2015, 15:55

Mon père a été fait prisonnier en juin 1940 à Saint Valéry en Caux. Il est parti pour le stalag XI A de Altengrabow. Magdeburg d'où il est revenu en 1945
Il habitait Sedan dans les Ardennes et faisait son service militaire au camps de Sissonne dans l'Aisne dans le régiment du 12 éme régiment de chasseur à cheval. Il est né en 1917. Qui peux me renseigner sur ce régiment, comment se sont- ils trouvé dans l.Aisne ?
Quel a été leur parcours pour arriver au stalag ?
Merci si vous pouvez me donner un petit coup de pouce car j'écris l histoire de ma famille et ce morceau de vie de mon père manque ! Il n'a jamais parlé de ce temps...


 

Voir le Blog de TRITZ Marie-Ange : cliquez ici


Re: Bataille de Saint Valéry en Caux

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Oct 2015, 17:59

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98903
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Bataille de Saint Valéry en Caux

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de facecachee5  Nouveau message 01 Nov 2015, 07:38

Bonjour,

J'avais posé des questions identiques début 2011, voir le post de l'époque, sinon m'écrire en MP avec adresse et je vous enverrai ce que j'ai.
Prosper a d'ailleurs déjà indiqué des liens intéressants.
Cordialement, Hervé.


 

Voir le Blog de facecachee5 : cliquez ici


Re: Bataille de Saint Valéry en Caux

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 03 Nov 2015, 06:52

Mon grand-père aussi faisait parti du 12ème chasseur à cheval. Leur général est mort pendant les combats de St Valéry/Veules, il s'agissait du Génénral BERNIQUET.

Ma mère est en relation avec l'Amicale, pour ma part j'étas également en contact avec leur ancien président, le général Sury d'Aspremont.


 

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici


Re: Bataille de Saint Valéry en Caux

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de TRITZ Marie-Ange  Nouveau message 03 Nov 2015, 06:58

Merci pour cette info précieuse, si vous avez d'autres infos sur cette bataille et leur captivité je suis preneuse .Merci infiniment


 

Voir le Blog de TRITZ Marie-Ange : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 50 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 187 invités


Scroll