Connexion  •  M’enregistrer

Stalag VB

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Polanski  Nouveau message 19 Aoû 2015, 12:02

Bon merci je vais regarder cela et reviens vers vous si jamais j'ai besoin. Merci.


 

Voir le Blog de Polanski : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Aoû 2015, 12:30

Polanski a écrit:Bon merci je vais regarder cela et reviens vers vous si jamais j'ai besoin. Merci.


Ce n'est pas gentil cela, il faut toujours revenir, même si tu n'a plus besoin d'aide
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Polanski  Nouveau message 19 Aoû 2015, 12:46

Est ce que vous croyez que je dois payer pour voir les docs sur genealogie.com Apparement ils auraient des docs mais je veux pas payer pour rien....
Vous en pensez quoi?
Je reviendrai quand même! ;)


 

Voir le Blog de Polanski : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 19 Aoû 2015, 13:16

La question de fond est de savoir si Jean Polanski était de nationalité polonaise ou française. C'est important pour orienter des recherches.

Un lien généalogiste:

http://www.geneanet.org/pays/recherche- ... ologne-POL

Il est dit plus haut qu'il a fuit la guerre, il est donc peu probable qu'il ait acquis si rapidement la nationalité française.

Dans la liste des prisonniers, je ne vois pas l'unité d'appartenance.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 19 Aoû 2015, 13:32

Pour poursuivre, la 1ere DIP (Division d'Infanterie Polonaise) est dans l'Est de la France en juin 40:

http://www.atf40.fr/atf40/

Chercher dans Unités-Divisions-Divisions Polonaises et vous trouverez la 1ere DIP et son historique.

Il serait aussi intéressant de savoir ce qu'il est devenu après sa libération. S'il n'y a pas d'indication sur sa naissance, il y en a peut-être sur son mariage et son décès. L'acte de naissance du père de "votre homme" devrait également receller des infos.

Ces documents ne sont pas en ligne et doivent être consultés sur place aux Archives Départementales. En cas d'éloignement géographique, il existe des associations d'entraide.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Polanski  Nouveau message 19 Aoû 2015, 13:48

Ben a vrai dire je sais pas trop.
Il a ete naturalisé en 02/1961.
Peut être vivait il en France sans papiers. Je sais pas. Je vais montrer mon petit arbre genealogique a son fils et verai bien si j'arrive a le faire parler un peu...


 

Voir le Blog de Polanski : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Polanski  Nouveau message 19 Aoû 2015, 13:50

Après sa liberation il est revenu ici et est dcd ici. J'ai papier de naturalisation, mariage, carte d'identité militaire etc....


 

Voir le Blog de Polanski : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Aoû 2015, 13:54

Polanski a écrit:Peut être vivait il en France sans papiers.

Polanski a écrit:Il s'est marié en 1947.
Sans papiers?!!!
As-tu consulté l'acte de mariage?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Polanski  Nouveau message 19 Aoû 2015, 15:39

Je pense pas que ce soit le vrai je n'ai qu'une copie et il n'y a pas le lieu du mariage. Je pense qu'ils se sont mariés en Pologne. Alors pour trouver des papier....ça va pas être coton.


 

Voir le Blog de Polanski : cliquez ici


Re: Stalag VB

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 19 Aoû 2015, 18:48

En gros, vous voulez savoir quoi que vous ne savez déjà ??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 154 invités


Scroll