Connexion  •  M’enregistrer

identification de plusieurs casques


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

identification de plusieurs casques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicosts  Nouveau message 08 Juin 2005, 14:19

Bonjour j'ai en ma posséssion 2 casques et j'aimerais connaitre leurs origines .

Le premier est a priori allemand j'ai trouver la "marque" du fabricant ( ET 60 ) a l'interieur du casque mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net.
Image

Le deuxieme alors la je patauge completement aucun numéro a l'intérieur du casque.
Image

merci
PS: ne m'en veuillez pas si ce sont des casques archi connus je ne m'y connais pas en armes et autres matos .


 

Voir le Blog de Nicosts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 08 Juin 2005, 14:43

:) Le premier ressemble à un casque allemand de la 1ere guerre, le stahlhelm 1915.
Le deuxième est italien( ou eventuellement russe si je me trompe, mais ça m'étonnerait).


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 08 Juin 2005, 15:23

je confirme pour le premier casque, il s'agit d'un stalhelm modèle 1916 (ou 1917, tout dépend de l'intérieur), avec un beau camouflage. Jette un coup d'oeil ici : http://perso.wanadoo.fr/leminen/lescasques.htm


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 08 Juin 2005, 18:55

Le second casque peut etre italien modèle 1933 ou 1942 "grec", mais je trouve le profil trop longue dans la zone d'avant.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicosts  Nouveau message 08 Juin 2005, 20:35

Merci pour les indications et le lien.
A bientot


 

Voir le Blog de Nicosts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 08 Juin 2005, 21:08

Le premier casque est bien un casque allemand ww2 car j'ai le même ...

Pour les marquages ce sont bien entendu des marquages de camouflage, qui font qu'il a une côté beaucoup plus élevée qu'un basic FeldGrau, si jamais un jour tu voudrais le revendre ... Et rajoute en plus un bond dans le prix si l'intérieur y est encore ... 8)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 08 Juin 2005, 21:23

Le premier casque est bien un casque allemand ww2 car j'ai le même ...

Soldat Ryan, on vient de dire que c'est un stalhelm 1916 (donc WW1 !!!). Il faut suivre un peu !!


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 08 Juin 2005, 22:09

Completement sur, c'est un casque de la première guerre, le camouflage c'est utilisé par les bataillons de choc et d'assaut dans les dernières offensives du printemps 1918.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 08 Juin 2005, 23:16

Citation:
Le premier casque est bien un casque allemand ww2 car j'ai le même ...

Soldat Ryan, on vient de dire que c'est un stalhelm 1916 (donc WW1 !!!). Il faut suivre un peu !!
_________________


Mdrrrrr
Ooups je ma langue a fourchée je voulais bien évidement dire ww1 ( sinon pourquoi aurais-je dit que le casque changeait du Feldgrau ? ...
Excusez moi encore ... :oops:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 13 Juin 2005, 11:07

bonjour a vous!
donc pour le premier casque je confirme encore: il s'agit donc d'un stahlhelm mod.1916

en ce qui concerne le second casque , je suis d'accord avec Marechal italo Balbo, je pense qu'il s'agit du casque lourd italien mod.1933 mais attention, ces casques ont aussi été employés après la guerre!!
bien cordialement


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 46 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll