Connexion  •  M’enregistrer

Unités italiennes en Chine

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Déc 2013, 21:13

Merci Mahfoud,
de temps en temps, il m'arrive de m'intéresser à ce qui s'est passé ailleurs qu'aux Balkans ou vers le lac Ladoga !
Alex
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de pierson lenark  Nouveau message 19 Mai 2015, 09:14

super histoire je savais pas que les italiens avait des troupes en chine merci pour ses informations.


 

Voir le Blog de pierson lenark : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Mai 2015, 10:37

Merci, je dois avoir d'autres anecdotes de ce genre, notamment un raid para en Algérie, quelque part dans le forum.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de pierson lenark  Nouveau message 19 Mai 2015, 11:49

j'ai vue aussi la recherche sur le front russe avec les unites hongroise et italienne ainsi que roumaine sa fait plaisir d'avoir se genre d'info qu'on ne parle pas assez on parle surtout des allemands ou des sovietique alors qu'il ya eu d'autre nations a combattre sur le front russe et qui se sont battu avec courage. Mais bon c'est vrai les italiens ou bien les hongrois et meme les roumains sont consideres comme des laches injustement d'ailleurs.Apres se n'est qu'un avis personnel voila et merci encore pour toutes ses infos grazie mille.


 

Voir le Blog de pierson lenark : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Mai 2015, 12:10

L'historiographie d'après-guerre a été partiale et injuste, les généraux allemands dans leurs mémoires ont fait porter le poids des échecs sur les autres alliés de l'Axe.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alberto  Nouveau message 24 Mai 2015, 15:09

Alpha, ce n'est pas nouveau, Bonaparte déjà : "habillez les en rouge, en vert..."

Je reviens tout juste d'un petit "pèlerinage" à Rome : toujours aussi émerveillé par la beauté des monuments anciens et de l'art et de la volonté des italiens à garder et promouvoir leur patrimoine, qui d'une certaine façon est aussi le notre et celui d'une grande partie de l'Europe.

Bien à toi.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Oct 2023, 22:08

Un petit up concernant les unités italiennes en Chine
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Unités italiennes en Chine

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 13 Oct 2023, 07:39

alfa1965 a écrit:Les quelques 600 soldats italiens présents en Chine ne pouvaient bien entendu pas représenter une force d'appoint pour les Japonais. Il s'agissait, à part les fusiliers-marins du San-Marco, de marins appartenant à la marine marchande ayant échappé aux navires anglais et dont leurs bâtiments furent utilisé par les Nippons.
L'équipage germano-italien du sous-marin Luigi Torelli devenu le U (it.) 25 fit des allés-retours entre Singapour et le Japon, puis après le 8 mai 1945, passe sous commandement japonais.
ALEX


Je découvre ce sujet, d'ou mon intervention tardive :D
Deux sous marins italiens ont été dans ce cas outre le Luigi Torelli, il y a aussi le Comandante Capellini; il est à constater un fait particulier: Le Luigi Torelli avec le Commandante Cappellini sont les seuls navires a avoir servis sous les trois marines de l'Axe.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3291
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 58 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Scroll