Connexion  •  M’enregistrer

Soldat russe enterré à Bayeux ??

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 10 Avr 2015, 08:50

Bonjour à toutes et tous;

Dernièrement j'ai visité le cimetière militaire Britannique de Bayeux, et j'ai vu des tombes pour des soldats Russes.
Ce qui m'intrigue est que sur la pierre tombale, il est noté "Red Army" (de mémoire).

L'explication à laquelle je pense, est un soldat Russe enrôlé de force dans l'armée Allemande, mais quid de la mention "Red Army"?
Auriez-vous des idées ou des informations sur le sujet?

D'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Avr 2015, 09:48

:? Probablement ...

Après un petit tour sur le net russe, eux non plus ne savent pas dans quelles conditions ont péri ces 7 hommes, sauf un qui serait mort dans un camp de prisonniers --> https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Ce qui étonne également, ce sont les dates :

Image source http://european-book-review.blogspot.fr ... st_21.html

Image Source http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... r_Cemetery
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Avr 2015, 10:59

Bonjour Jean François,
Je n'ai pas vraiment d'explication, mais il y a un débat (8 pages) assez ancien à ce sujet ici:
http://forum.6juin1944.com/viewtopic.ph ... es&start=0
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 10 Avr 2015, 15:55

Merci Prosper, et Marc_91 pour vos réponses.
Je vais essayer de voir du coté du CWGC, et essayer d'avancer sur le sujet.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouveautés.

Cordialement.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 11 Avr 2015, 07:57

Bonjour à toutes et tous;
J'ai parcouru le net et notamment le lien donné par Prosper concernant une discussion sur le sujet sur un autre forum (très instructif).
Je suis arrivé à quelques solutions possibles. Je me propose de faire un résumé de tout cela, sachant que je n'ai pas la réponse exacte, mais plutôt plusieurs hypothèses.
Je vais essayer de faire cela très rapidement.

Encore merci pour votre aide.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement.
Jean-François.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Avr 2015, 14:39

Bonjour Jean François,
Je ne sais si cela peut te venir en aide et surtout désolé pour la traduction automatique mais le texte provient d'un blog russe ou Ukrainien:
http://european-book-review.blogspot.be ... chive.html

Sur un grand mémorial militaire britannique à Bayeux parmi les quatre mille tombes de la Colombie, les Canadiens, Polonais, Allemands (Colombie-morts ont été enterrés ensemble des deux côtés), il ya sept tombes de l'Armée Rouge.
Comment ils sont arrivés là, ce est difficile à établir. Je ai longtemps cherché, trouvé une mention d'une chose - mort dans un camp de prisonniers de guerre de Rennes. Peut-être que l'un d'eux était dans la Résistance française. De tels exemples sont nombreux. Quelqu'un peut avoir été importée Allemands à travailler dans la construction de "Mur de l'Atlantique» contre l'invasion alliée. Ou peut-être quelqu'un était sur le côté allemand.
Quoi qu'il en soit, les tombes sont situées dans le secteur du cimetière où les soldats sont des alliés. Et sur la pierre tombale obélisques de tous - star Armée rouge et l'inscription des Forces soviétiques.


Mais je pense que ce sont déjà des hypothèse évoquées.

Et voici une autre tombe soviétique de Bayeux:
Image

Bien amicalement et tiens nous au courant
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 11 Avr 2015, 20:38

Bonsoir Prosper;
Je suis en train de synthétiser les informations que je possède, et j'espère pouvoir arriver à quelque chose de cohérent bientôt.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
Jean-François.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Avr 2015, 20:54

Et en interrogeant "tout simplement" la Commonwealth Wargraves Commission (http://www.cwgc.org/)?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 11 Avr 2015, 21:11

Bonsoir Dog Red;
En fait en suivant le lien d'un autre forum donné par Prosper, j'ai pu constater que les "autres" avaient déjà eu cette idée, mais sans résultat qui puissent aider à l'éclaircissement de la chose. Il semble que le CWGC ne conserve pas d'archives pour les soldats étrangers.
Je suis en train d'essayer de synthétiser les infos que j'ai pu collecter à droite et à gauche, mais je ne suis pas encore prêt pour mettre cela sur le forum.
J'aimerai ne retenir que les hypothèses qui ont un sens.

Par contre dès que j'ai avancé, je posterais. Mais cela pourrait prendre du temps.

En tout cas merci pour ta suggestion, et bonne soirée.

Cordialement.
Jean-François.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Soldat russe enterré à Bayeux ??

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Avr 2015, 21:15

J'essayerais également la célèbre maison d'édition Heimdal et plus précisément l'historien Georges Bernages.

Sa connaissance de la bataille de Normandie devrait être éclairante.

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour ton suivi car ton observation est intrigante.

Cordialement.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 30 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 39 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Aldebert, dynamo, frontovik 14, PICARD77 et 124 invités


Scroll