Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIEl

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Jan 2015, 19:54

En 2003 il n'y avait pas non plus d'islamisme radical en France. Et je ne suis pas certain que nous avons une intervention américaine à déplorer ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de norodom  Nouveau message 10 Jan 2015, 20:13

@ François Delpla

Bonsoir François

Je partage pour l'essentiel ce que vous écrivez sur les causes de l'évolution de l'islamisme radical.

Ainsi que ce qui suit et qui mérite d'être plus longuement développé par ailleurs, en lien avec un sujet "dans les cordes":
François Delpla a écrit:L'agression dont la France fait l'objet doit beaucoup à l'abandon progressif et honteux de la politique équilibrée au Moyen-Orient que de Gaulle avait su imposer à ses diplomates comme à ses militaires.

...................................................................................................

Je retiens particulièrement cette partie de votre message :
François Delpla a écrit:Par ailleurs, puisque l'attaque d'un journal a polarisé l'opinion sur la liberté de la presse, il conviendrait d'être logique et d'exiger avec force toutes les informations compatibles avec le souci de ne pas faire le jeu de l'adversaire, notamment sur les erreurs commises.

Comme vous l'avez certainement remarqué au cours de mes interventions sur ce fil, c'est un sujet majeur qui attire mon attention...
Comme je n'ai pas bien saisi ce que j'ai souligné, pourriez-vous détailler cela... Merci François.

Amicalement,

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de Pigoreau  Nouveau message 10 Jan 2015, 20:48

Un petit hommage en musique avec cette magnifique et émouvante chanson interprétée par Philippe Val, ex-directeur de Charlie Hebdo, et Patrick Font à la télévision d'Etat en 1984.


Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 397
Inscription: 29 Avr 2013, 15:33
Région: France
Pays: France

Voir le Blog de Pigoreau : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Jan 2015, 21:11

N'empêche que j'ose espérer qu'elle et ils auront droit à la mention

MORT POUR LA FRANCE


Image


Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99243
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de littorale  Nouveau message 10 Jan 2015, 22:21

La moralité va du blanc au noir, par toutes les nuances de gris...

Un petit hommage en musique avec cette magnifique et émouvante chanson interprétée par Philippe Val, ex-directeur de Charlie Hebdo, et Patrick Font


Est-ce ce qu'il s'agit de ce patrick Font là ? > ??????

Si c'est le cas, drôle d'idée de le prendre comme exemple.


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de alberto  Nouveau message 10 Jan 2015, 23:43

François Delpla a écrit:Je me remémore d'abord la charte


Je redis que le fait de prendre vivants au moins une partie des assaillants -ceux des jours à venir à défaut de ceux de cette semaine- serait un ingrédient capital de la solution, afin d'éviter une escalade interne et externe.


Ben oui, cf Ben Laden... :censored:
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 11 Jan 2015, 02:45

La Marseillaise ce soir au Centre Bell, le domicile des Canadiens de Montréal (hockey).

Image

LCN


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Jan 2015, 07:10

Et que devrait-on faire, M. Delpla, quand un tyran règne sur son pays par la terreur? Se mettre la tête dans le sable et dire que ça ne nous regarde pas? Étonnant de la part d'une personne qui étudie depuis longtemps le nazisme sous toutes ses formes. Mais je me trompe peut-être, vous faites sûrement allusion à la guerre que fiston Bush a voulu terminer pour compléter le travail de papa Bush. S'il s'agit bien de cela, je suis d'accord avec vous. Suite aux attentats de septembre 2001, les USA n'ont pas choisi la bonne cible. Mais septembre 2001 a bien eu lieu et islamisme radical existait donc ailleurs qu'en Irak. Je ne vois pas en quoi chercher qui de l'oeuf ou la poule est venu en premier fera avancer le débat sur le fait que des timbrés islamistes ont commis par le passé et continueront de commettre à l'avenir des attentats contre des personnes sans défense ou qui ne s'y attendent pas.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Jan 2015, 14:36

Ce qui est le plus inquiétant, c'est que ces attaques islamistes iront non seulement en augmentant, mais aussi en empirant... je ne serai pas surpris de voir un jour une de ces attaques se faire avec une bombe "sale" ou avec du matériel de guerre chimique ou biologique... et là, bonjour les dégâts !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3914
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de littorale  Nouveau message 11 Jan 2015, 15:31

je ne serai pas surpris de voir un jour une de ces attaques se faire avec une bombe "sale" ou avec du matériel de guerre chimique ou biologique... et là, bonjour les dégâts !


Jouer les Cassandre par des prédictions anxiogènes ?

La réalité est déjà bien assez dure comme cela, sans laisser aller une imagination fertile, alimentée par toute cette violence déversée H24 par la télévision et les jeux vidéos tout au long de la journée.
Après on s'étonne que la France soit le plus gros consommateur d'anxiolytiques.

Moi je ne serais pas surpris que demain nous soyons le lundi 12.


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 9 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll