Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 10 Jan 2015, 11:06

Condoléances aux familles des victimes de ces infamies . Soyons vigilants .

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 10 Jan 2015, 11:10

elgor a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les réactions dans les cités et l'apparition d'un mouvement "jenesuispascharlie" et des réflexions dans les écoles du style "on vous a bien niqué".

https://fr.news.yahoo.com/saint-denis-c ... 02217.html

Ca ne va pas améliorer la condition de la population musulmane


Avis partagé.

JARDIN DAVID a écrit:Mais pour ma part, après avoir lavé Maria, j'essuie Charlie !
JD


Aussi !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 10 Jan 2015, 11:20

Bonjour à tous,

Désolé mais plutôt pessimiste ce matin. Malraux avait donc raison " Le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas..."
Bonne journée, je pars à la manifestation à Guérande.

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Jan 2015, 12:36

Je le suis tout autant que toi cher Patrick

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Jan 2015, 12:57

Deux images qui montrent que les forces de l'ordre ont réagi également (la seconde peut-être un peu moins consensuelle que la première .... 8). Mais ça veut dire ça aussi que la liberté a un prix .... )

http://www.f-i-m.org/t18264-gign-et-raid

abject10.jpg
abject10.jpg (101.58 Kio) Vu 1198 fois



coucou.jpg
coucou.jpg (85.77 Kio) Vu 1198 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27621
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de dominord  Nouveau message 10 Jan 2015, 13:05

oui la liberté a un prix, ils l'ont payée au prix fort. Ils étaient prêts à mourir pour la liberté, et ils sont morts... les français sont prêts à.... défiler dimanche.....
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 10 Jan 2015, 13:17

das-erste-mosaik-.jpg
das-erste-mosaik-.jpg (99.52 Kio) Vu 1180 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Jan 2015, 13:19

JARDIN DAVID a écrit:Mais pour ma part, après avoir lavé Maria, j'essuie Charlie !
JD


Mais au préalable l'on Savonna Rol.Même temps,même moeurs...........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 10 Jan 2015, 19:12

Je me remémore d'abord la charte

sont bannis tout propos se rapportant à une orientation sexuelle, à une religion et à la politique contemporaine. Dans la rubrique « suites, conséquences et héritages de la seconde guerre mondiale », il pourra être évoqué les décisions politiques prises à l'occasion des faits historiques sans que celles-ci fassent débats autour des formations politiques actuelles.


et je me lance : l'islamisme radical était marginal en Irak, comme en Syrie, avant l'intervention américaine de 2003, reliée aux attentats de septembre 2001 par des ficelles propagandistes des plus grossières. Ce n'est pas là une réflexion rétrospective d'intellectuel à son clavier mais d'acteur de l'époque -un parmi des millions qui, à travers le monde, avaient défilé des jours durant contre la guerre bushienne. A l'époque les dirigeants américains, britanniques et espagnols s'étaient grassement gaussés de ces marcheurs.

L'agression dont la France fait l'objet doit beaucoup à l'abandon progressif et honteux de la politique équilibrée au Moyen-Orient que de Gaulle avait su imposer à ses diplomates comme à ses militaires.

Lui-même n'aimait pas que quiconque agressât la France où que ce fût et il l'avait fait comprendre notamment à Bourguiba et au FLN.

Je redis que le fait de prendre vivants au moins une partie des assaillants -ceux des jours à venir à défaut de ceux de cette semaine- serait un ingrédient capital de la solution, afin d'éviter une escalade interne et externe.

Par ailleurs, puisque l'attaque d'un journal a polarisé l'opinion sur la liberté de la presse, il conviendrait d'être logique et d'exiger avec force toutes les informations compatibles avec le souci de ne pas faire le jeu de l'adversaire, notamment sur les erreurs commises.

Un juste hommage au courage des policiers, loin d'être incompatible avec une telle transparence, serait magnifié par elle.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 10 Jan 2015, 19:51

Bonsoir à tous,

Delpla a dit "...il conviendrait d'être logique et d'exiger avec force toutes les informations compatibles avec le souci de ne pas faire le jeu de l'adversaire, notamment sur les erreurs commises."
Comment trouver le juste équilibre entre une information impartiale aux gouvernés et la nécessite évidente de ne pas indiquer ses faiblesses à l'adversaire ? Personnellement, et au vue de la situation actuelle et hélas future, cela ne me gêne pas d'avoir qu'une information fragmentaire des événements en particulier des éventuelles erreurs commises. La situation est trop grave je pense pour se fixer sur ça. mais c'est juste mon avis.
Bonne soirée
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 19 minutes
par: tribal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 32 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités


Scroll