Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:21

J'ai écrit ce qui suit le mercredi 7 janvier 2015 à 15h40 (page 2 je pense)

ATTENTION CE FIL SE VEUT INFORMATIF ET NE DOIT DEVENIR EN AUCUN CAS UNE TRIBUNE POLITIQUE,
NI DEVENIR UN FIL SUR LEQUEL ON VIENT EXPRIMER SA HAINE ENVERS UNE QUELCONQUE RELIGION.


Dès lors veuillez en tenir compte.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:26

13emeDBLE a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:En effet. N'oublions pas cependant que les assassins de Charlie Hebdo et leurs complices, ne sont ni des bouddhistes radicaux, ni des protestants intégristes, ni des catholiques forcenés, mais bien des islamistes, des djihadistes, qui se sont entraînés pour tuer.


Ah parce que les autres n'ont rien fait ?


Nous parlons des assassins de Charlie-Hebdo ici et maintenant, rien d'autre !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de dominord  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:32

ne pensez vous pas que ce serait leur faire trop d'honneur que de parler de "guerre". méritent - ils l'appellation de soldat ?
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:35

Bruno Roy-Henry a écrit:Nous parlons des assassins de Charlie-Hebdo ici et maintenant, rien d'autre !


Je n'ai parlé que des Djihadistes, et de ce qu'ils recherchent, du piège qu'ils nous tendent et dans lequel tu as failli tomber.

Bruno Roy-Henry a écrit:En effet. N'oublions pas cependant que les assassins de Charlie Hebdo et leurs complices, ne sont ni des bouddhistes radicaux, ni des protestants intégristes, ni des catholiques forcenés, mais bien des islamistes, des djihadistes, qui se sont entraînés pour tuer.
Dernière édition par 13emeDBLE le 09 Jan 2015, 17:59, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:42

Pour revenir au factuel, l'attaque lancée depuis deux jours commence à se dévoiler dans toute son ampleur :

- un premier commando, lance l'attaque principale puis cherche à se faire prendre
- un second commando lance une autre attaque de soutien.

Mobilité, saturation et double prise d'otage avec revendications croisées (j'aurai du écrire "interconnectées" :mrgreen: ). J'observe que pour l'instant les assaillants ont conservé l'initiative (je pense que la profusion d'informations diffusées sur les réseaux sociaux les a bien aidés).

La nasse est en train de se refermer, et si c'était bien leur plan, il se révèle dans toute son ampleur machiavélique.

Les Djihadistes, malgré leur amateurisme dans l'exécution, révèlent un remarquable sens politique (et aussi la confirmation de leur objectif de nous diviser, communauté contre communauté).

La main passe à nos autorités maintenant (en espérant qu'il n'y ait pas d'autre commandos). Espérons qu'elles seront à la hauteur du défi.


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:44

Cédric et Bruno,
Dois-je rappeler mon message d'il y quelques minutes ???
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de tractionpourjmoulin  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:56

On peut en parler des heures, la seule certitude c'est que les morts de Charlie ne reviendront pas, jamais!. Le pire dans tout cela, c'est qu'ils auraient pu être sauvé tous, si nos politiciens, journalistes, ....enfin!, quand on pense que ces criminels, fanatiques reconnus de la CIA, interdit d'entrée au USA, ...pouvaient se déplacer sans aucun souci dans tout le territoire français, sans véritable surveillance digne de ce nom. Pour le moment, c'est le recueillement qui s'impose mais la polémique va forcément se développer à juste titre. Combien encore de Mérah...pour réagir réellement et avec fermeté face à ces fous. Beaucoup vont d'ailleurs revenir de leur excursion en Syrie, les premiers ont presque en vue un job d'éducateur pour les suivants. Si c'était pas tragique, on en rigolerait presque.


 

Voir le Blog de tractionpourjmoulin : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Jan 2015, 18:40

Assauts simultanés...
Dénouement (en attente de confirmation) :
Suite à l'assaut à Dammartin = les deux terroristes abattus... l'otage indemne.
Parallèlement à la porte de Vincennes = le terroriste abattu ainsi qu'un autre individu, à l'identité inconnue, qui l'accompagnait... les otages libérés.

Ma première idée était de reprocher à François Delpla son retard à réaliser que nous sommes en état de guerre.
François a raison, n'en déplaise a certain qui ne craint pas d'être victime d'une balle perdue dans l'environnement d'une zone à risque.
Nous sommes sans conteste dans une situation de guerre. Quel autre mot peut qualifier cette situation de conflit entre d'un coté des pays démocratiques dont l'une des bases de la liberté est l'expression et de l'autre des fanatiques résolus à annihiler ces libertés en utilisant la barbarie à outrance.
Cet un état de guerre impitoyable dont on ne voit pas l'issue.

François évoque un choc guerrier des civilisations...
Dommage que le débat soit Hors Sujet sur ce fil car j'aurais aimé échanger avec lui sur les propos d'une ancienne garde des Sceaux qui a déclaré que pour elle, l’attentat à Charlie Hebdo n’était pas « une question de civilisation »... elle enchaîne : De quelle civilisation parle-t-on ? Daesh, c’est une civilisation ? La barbarie, c’est une civilisation ? L’horreur, l’inacceptable, c’est une civilisation ? En Europe, le nazisme était-il une civilisation ? Non !... On est en guerre contre des barbares »
François, il faudrait penser, par ailleurs, à lier cette réflexion à un sujet de discussion.

Je reviens donc à cet actuel état de guerre et sur la méthode pour y faire front et pour aller plus en avant à le combattre.
Dans le cas présent, 12 personnes ont payé de leur vie leur appartenance à un journal qui s'était donné pour mission d'informer en utilisant l'humour et aussi la caricature.
J'ai noté l'embarras de journalistes sur le choix des moyens pour poursuivre leur mission.
Il est bien évident que face à des gens qui ne comprennent pas notre "esprit français" il faut tenir compte du risque mortel encouru.

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 139  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Jan 2015, 18:51

Visiblement tous les terroristes ont été tués. Juste retour des choses !!!
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 140  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 19:07

Être islamiste, finir ses jours dans une épicerie casher.
Massacrer une rédaction, finir dans une imprimerie.

#je suis charlie


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités


Scroll
cron