Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Jan 2015, 22:52

Oui, avant de connaitre le pourquoi du qui du comment, restons en aux témoignages de solidarité et au recueillement.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 07 Jan 2015, 23:03

littorale a écrit:Comme le dit Jardin David en appuyant ses propos d'une grossièreté.. (pour renforcer le message ?)
Tu sais ce qu'elle te dit, Littorale, la grossièreté ?
Tu ne dois pas lire souvent Charlie Hebdo !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2015, 23:26

Il me semble avoir été bien claire lorsque je suis intervenu à 15h40 (page 2 de ce fil)
J'ai dit que ce fil se voulait avant tout informatif et j'espérais (trop naïvement sans doute) que vous vous contenteriez d'exprimer votre douleur et vos hommages aux victimes.
Force est de constater que je me suis trompé lourdement car cela tourne pratiquement au pugilat pour certains.
Dès lors, je tiens à vous prévenir que si les débats devraient continuer de la sorte - et bien que je vais à l'encontre d'une démocratie certaine où tout le monde est libre d'exprimé ses avis - ce fil sera purement et simplement SUPPRIME.
Je ne le reformulerais pas une seconde fois.
Où est donc le respect pour les innocentes victimes de ce drame ??
Prosper :shock: :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99241
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de norodom  Nouveau message 07 Jan 2015, 23:30

On ne cessera pas de nous dire que cet attentat meurtrier a pour but de détruire notre démocratie en s'attaquant à la liberté d'expression de la presse.
C'est cette liberté d'expression qui caractérise l'esprit français.
C'est cette liberté d'expression qui est au centre des dernières discussions sur ce fil.

La question de fond est : Jusqu'où peut aller cette liberté d'expression ?
Et surtout, lorsqu'il s'agit de caricature, à partir de quelle limite est-il prudent de s'abstenir de forcer la dose ?
Pour répondre à ces questions je m'appuie sur les deux derniers messages de "frontovik 14" et de "iffig"

iffig a écrit:Sinon ce qui est arrivé aux journalistes et aux dessinateurs de Charlie-Hebdo (et aux policiers chargés de les protéger) nous rappelle que la liberté d'expression a un prix.
Le pari de ceux qui les ont attaqués et tués c'est qu'un jour, il nous paraîtra exorbitant

Je suis totalement d'accord avec ces propos.
Sans pour cela être en total désaccord avec ce qui suit ci dessous. Mais j'y mets un bémol que le contexte du monde actuel impose.

frontovik 14 a écrit:C'est au nom de valeurs universelles que la caricature est possible.

Si le monde actuel était comme un long fleuve tranquile, tout pourrait aller pour le mieux et l'on pourrait exporter notre satire imprégnée de notre esprit français vers n'importe quelle zone de la planète...
Or ce n'est pas le cas. Le monde est un baril de poudre autour duquel prolifère une barbarie sanglante née de l'affrontement de religions ou de sectes.ou encore d'intérêts.
Il en résulte qu'il y a un réel danger à titiller les voisins sans faire courir un risque mortel à ceux dont l'intention est de faire rire....
Ne rit pas celui qui ne veut pas rire et est incapable de comprendre les bonnes intentions.

Je n'ai pas compris que sur ce fil il y ait une tolérance à un long débat sur ce sujet, mais néanmoins je pense que l'idée doit être retenue, ne serait-ce que pour comprendre qu'il faut éviter à l'avenir des exécutions sommaires de grande ampleur telle que celle de ce jour.

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 07 Jan 2015, 23:38

Prosper Vandenbroucke a écrit:Il me semble avoir été bien claire lorsque je suis intervenu à 15h40 (page 2 de ce fil)
J'ai dit que ce fil se voulait avant tout informatif et j'espérais (trop naïvement sans doute) que vous vous contenteriez d'exprimer votre douleur et vos hommages aux victimes.
Force est de constater que je me suis trompé lourdement car cela tourne pratiquement au pugilat pour certains.
Dès lors, je tiens à vous prévenir que si les débats devraient continuer de la sorte - et bien que je vais à l'encontre d'une démocratie certaine où tout le monde est libre d'exprimé ses avis - ce fil sera purement et simplement SUPPRIME.
Je ne le reformulerais pas une seconde fois.
Où est donc le respect pour les innocentes victimes de ce drame ??
Prosper :shock: :shock:


C'est ce que je pensais aussi dans mon intervention plus haut.
C'est juste une question de respect. Tout comme il serait irrespectueux, envers ces malheureuses victimes, de supprimer purement et simplement ce fil.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2015, 23:49

alsa.se a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Il me semble avoir été bien claire lorsque je suis intervenu à 15h40 (page 2 de ce fil)
J'ai dit que ce fil se voulait avant tout informatif et j'espérais (trop naïvement sans doute) que vous vous contenteriez d'exprimer votre douleur et vos hommages aux victimes.
Force est de constater que je me suis trompé lourdement car cela tourne pratiquement au pugilat pour certains.
Dès lors, je tiens à vous prévenir que si les débats devraient continuer de la sorte - et bien que je vais à l'encontre d'une démocratie certaine où tout le monde est libre d'exprimé ses avis - ce fil sera purement et simplement SUPPRIME.
Je ne le reformulerais pas une seconde fois.
Où est donc le respect pour les innocentes victimes de ce drame ??
Prosper :shock: :shock:


C'est ce que je pensais aussi dans mon intervention plus haut.
C'est juste une question de respect. Tout comme il serait irrespectueux, envers ces malheureuses victimes, de supprimer purement et simplement ce fil.


Bonsoir Eric,
Je suis parfaitement en phase avec toi, mais dès lors, que TOUT LE MONDE ICI en prenne conscience!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99241
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 07 Jan 2015, 23:51

Je souhaite rendre un hommage aux victimes à ma façon, si cela ne convient pas, je ne serai pas choqué que les responsables du forum suppriment mon poste ;)

Ce soir, comme beaucoup, je suis Charlie.

Aujourd'hui, c'est la liberté d'expression qui est atteinte et demain, qu'est-ce que ça sera si nous n'agissons pas. Si on se cache, si on a peur, alors ils auront gagné et atteint leurs objectifs. Il faut se battre pour avoir une guerre, mais il faut aussi se battre pour obtenir la liberté...

Ne condamnons pas une religion ou une politique, mais plutôt ces hommes qui ont agi. Ils représentent une minorité, mais une grande menace pour l’équilibre de la paix dans nos sociétés. Il ne faut pas stigmatiser, car chacun d’entre nous représente une minorité…
Fichiers joints
DSC_0268.JPG
DSC_0268.JPG (148.71 Kio) Vu 941 fois


 

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Jan 2015, 00:08

Quelqu'un a châtré mon post ! C'est un "C". Au secours, la censure morale à frappé !
Signé : l'irrespectueux JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 08 Jan 2015, 03:06

Ce soir il sera difficile de s"endormir...! les assassins sont paraît'il Français..? C'est le début dz quoi...?
Ce soir, moi aussi : .. JE SUIS CHARLIE


 

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Jan 2015, 03:08

alsa.se a écrit:C'est un acte abjecte. Innommable. A gerber.

Il y a les mots et il y a les actes. C'est aussi vrai pour les gouvernements que pour ces assassins.
Certains privilégient les mots, d'autres les actes. Ceux qui passent aux actes n'ont que faire des mots. Ceux qui utilisent des mots n'ont pas empêché ces actes.

Et puis, il y a ceux qui caricaturent pour tenter de faire passer un message, d'alerter, de sensibiliser, de dénoncer, qui n'ont que faire des mots et des actes, et ce sont eux qui qui ont été exterminés... Merci et adieu Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Maris et tous ceux qui ont perdu la vie aujourd'hui.


Image


Je me joins à ce message que j'endosse en tous points! Qu'un journal pousse trop loin dans ses titres? Nous avons tous le droit de le critiquer, pas d'y entrer avec une Kalash et d'y descendre tous ceux qui y travaillent. Et je regrette, mais présentement, les extrémistes semblent tous manger au même râtelier... rarement vu de témoins de Jhéovah entrer chez moi avec autre chose qu'une Bible...

PS, j'allais oublier l'essentiel: Toutes mes condoléances aux familles touchées par ce drame, à la France, et aux démocraties!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 4 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 58 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll