Connexion  •  M’enregistrer

entretien des tiger I et II

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 12:47

Bonjour à tous,

Le plus étonnant reste à venir. Les 181 hommes qui forment l'escadron sont rattachés par décision de l'E.M.A. du 8 juin 1945, au 6ème Cuirassiers. Ce dernier est affecté aux troupes d'occupation en Allemagne...Le premier cantonnement est à Baumholder, un ancien camp de....la Wehrmacht. Puis installation définitive à Morbach près de Trève et intègre la 3ème DB. le tigre "Bretagne" est rebaptisé "Colmar". Encore plus curieux est la présence d'une demi-douzaine de soldats allemands, spécialistes mécaniciens, et qui vont suivre l'Escadron là-bas, c'est à dire chez ! Presque clandestins, ils n'ont semble-t-il jamais été déclaré prisonnier de guerre, ils seront finalement libérés tout simplement en novembre 1945.
Phot et documentation: Luc Braeuer
A suivre...

1117.jpg
1117.jpg (78.93 Kio) Vu 1816 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Déc 2014, 14:13

Voilà une destinée tout à fait particulière!

N'y aurait-il pas là de quoi faire un petit article pour l'Histomag ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20209
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 15:09

Bonjour à tous,

Le sujet est déjà en partie traité:
viewtopic.php?f=33&t=4783&start=0
Mais je veux bien reprendre tout cela pour un article, en sachant que la source unique est Luc Braeuer. Dites-moi ?
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Déc 2014, 16:03

Je suis preneur patrick, avec plaisir !

Merci à toi par avance

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Déc 2014, 16:26

Vamos Patrick, seulement cela peut être intéressant pour un futur numéro de l'Histomag.
A toi de voir.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Angus  Nouveau message 28 Déc 2014, 16:32

Compte sur moi pour t'aider dès mon retour :)


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 17:39

Bonjour à tous,

Bonsoir à tous,
L'article reprendra les infos du livre de Luc Braeuer, en le citant bien sûr. On peut l'étoffer sur le char tigre, si on parvient à déterminer la version et donner des informations comme par exemple la modification du nombre de galets.
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 30 Déc 2014, 19:43

Bonsoir à tous,
Changement de tourelle sur un tigre
Patrick
photo= BA

00f0da754453c8f58542107b009b3c70.jpg
00f0da754453c8f58542107b009b3c70.jpg (113.14 Kio) Vu 1657 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Angus  Nouveau message 31 Déc 2014, 00:10

Une bonne grosse tourelle de 14 tonnes.
Presque la moitié d'un M4 Sherman :)


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Déc 2014, 16:10

Bonjour à tous,
Toujours dans le domaine de l'entretien/réparation, voici un échange de moteur. Je ne connais pas le poids du Maybach, mais Angus a peut-être la réponse. Le moteur restera un point sensible pour le tigre tout au long du conflit. Fonctionnant le plus souvent au maximum de sa puissance, il consomme, nous le savons tous, des volumes de carburant impressionnant et insupportables pour le Reich, mais en plus la consommation d'huile est aussi importante. Aux risques de surchauffe et donc d'incendie s'ajoute celui d'une usure prématurée du moteur, ou du moins de certaines parties. Quand on voit la masse du moteur par rapport à celle du char, on peut imaginer l'espace de travail pour les mécaniciens lors de la mise en place...
Cordialement, et bonne année.
Patrick

Photo=BA
Bundesarchiv_Bild_101I-024-3536-28,_Kreta,_Panzer_VI_(Tiger_I),_Reparatur.jpg
Bundesarchiv_Bild_101I-024-3536-28,_Kreta,_Panzer_VI_(Tiger_I),_Reparatur.jpg (165.75 Kio) Vu 1575 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a moins d’une minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 48 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14, Tbot et 125 invités


Scroll