Connexion  •  M’enregistrer

Un Village Français Saison 6 et 7

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Nov 2014, 00:33

Tu as Gagné les 1000 Francs Vincent, c'était un jeu pour voir si quelqu'un verrait l'erreur ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fabrice_a  Nouveau message 20 Nov 2014, 12:20

Vincent Dupont a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de Müller j'ai pu voir des images le montrant en train de creuser sa tombe... ;-)
Mais sinon ça ne surprend que moi qu'à la fin de la saison 5 le maquis Antoine soit cerné par les Allemands au moment où se joue la pièce de théâtre et qu'au premier épisode de la saison 6 on voit Antoine dans une réunion de la Résistance, son maquis toujours en place ??

Amicalement ;)


Une partie d'un maquis parvient à s’échapper( ceux qui ont pu escalader la "falaise") les autres (ceux qui jouaient la pièce lors du dernier épisode) sont probablement morts/en prison/déportés ?


 

Voir le Blog de fabrice_a : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Nov 2014, 12:44

Ah oui merci de ce rappel ! N'empêche à part une petite évocation des pertes du maquis quand il s'échappe de la ferme où la Milice vient de passer tuer la famille, peu d'évocation de ce piège.

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Weik  Nouveau message 20 Nov 2014, 19:52

On voit des images d'Heinrich creusant sa tombe et celle de sa femme certes ! mais sont ils pour autant exécutés ou bien s'en sortiront ils ???? on verra bien ....


 

Voir le Blog de Weik : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Nov 2014, 20:09

Ah je vois que nous avons vu les mêmes images... Pour Hortense la mèche est vendue dans le générique si on regarde bien ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Nov 2014, 23:13

Bonsoir,
quelqu'un peut'il me rappeler ce qu'est devenu te quiero. j'ai loupé quelques épisodes.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Nov 2014, 23:55

Bonsoir,
L'action qui me parait particulièrement invraisemblable est celle qui concerne une équipe de deux GIs seulement, venant dynamiter un pont et qui espère l'aide des FFI pour installer ou tirer "les fils". Le commandement américain aurait pu utiliser le Dodge 4X4 que j'ai aperçu dans la cour de la ferme et avec la jeep amener du personnel aguerri et des charges en suffisance. Ainsi le pont aurait pu être rapidement détruit... mais voilà, voilà, ce n'était pas écrit dans le scénario. Le reste en général me fait me replonger dans l'atmosphère de cette époque et j'avoue franchement que j'y prends grand plaisir. Il faut bien passer sur quelques coquilles sur fond d'image, des objets, petit matériel qui n'existaient pas à cette époque mais c'est surtout une manière de parler qui a aujourd'hui beaucoup évolué. Aussi des expressions qu'ont utilise aujourd'hui et qui auraient sans doute parues incongrues, déplacées à cette époque.
Mais tout cela est sans gravité devant cette richesse d'informations que peut apporter ce téléfilm pour ceux qui n'ont pas vécu cette période très particulière et souvent cruelle.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 21 Nov 2014, 00:28

Bonsoir,

En effet l'histoire d'envoyer une jeep avec une telle mission ça me parait léger, et surtout bien hasardeux, surtout dans une zone contrôlée par les Allemands, la Milice, et où, à les entendre, une panzer-div. est tout près...

Pour Te quiero il est toujours dans la maison du docteur Larcher, seulement plus de séquences là-bas donc on ne le voit pas.

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Nov 2014, 00:49

Bonsoir,

Pour le dynamitage d'un pont en situation "de combat", les exemples ne manquent pas lors de la bataille des Ardennes et plus particulièrement dans le jeu du chat et de la souris que les "Damned Engineers" ont mené contre le Kampfgruppe PEIPER. Le "sautage" du pont de Neufmoulin est un cas d'espèce.

Un Lieutenant, un Sergeant, 3 ou 4 hommes pour la manutention des explosifs et un "camion" pour transporter tout ça... et un chauffeur qui ne quitte pas son véhicule.

Jamais une jeep et 2 gars comme vous le rapportez Aldebert et toi.

Mais de tels petits détails ne nuisent en rien à la qualité de la série.

Je souhaitais simplement illustrer votre échange par un exemple concret.

Bonne nuit.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Un Village Français Saison 6 (mardi 18 novembre)

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Weik  Nouveau message 21 Nov 2014, 10:14

Vincent Dupont a écrit:Ah je vois que nous avons vu les mêmes images... Pour Hortense la mèche est vendue dans le générique si on regarde bien ;)


Mouais ... elle est dans la tombe debout avec Heinrich sur le point d'être fusillés ...


 

Voir le Blog de Weik : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Scroll