Connexion  •  M’enregistrer

Ras le bol !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mai 2005, 21:20

Je ne saurais dire si c'est très développé, mais chez ceux qui s'intéressent vraiment à la 2e Guerre Mondiale, ça ne l'est pas. Cependant, il y en a trop à mon goût qui se laissent influencer par certaines calomnies du web ou par des grandes gueules chauvinistes. Je dois souvent remettre à l'ordre des gens qui croient que les États-Uniens ont gagné la guerre à eux seuls. Je leur explique alors que la première grande défaite allemande leur a été causée par la Grande-Bretagne lors de la bataille d'Angleterre. Je leur dis ensuite que les Russes ont causé le premier véritable retournement de situation avec la victoire de Stalingrad. Bien sûr l'Armée U.S. a été un des acteurs principaux et l'aide du gouvernement américain en argent a été capital, mais si vous voulez parler de la Seconde Guerre Mondiale, commencez par lire un livre qui traite du sujet avant de déblatérer que je leur dis !

P.S. Les Allemands étaient probablement les seuls à croire que la France n'avait pas à être présente à la table des vainqueurs !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mai 2005, 21:26

J'oubliais, je n'ai jamais perçu les Français comme des loosers en général, mais pendant la Deuxième Guerre mondiale seulement et je le redis, honte à moi !

Je crois que ce sentiment n'est pas généralisé, il existe seulement chez les personnes qui font semblant de connaître cette période de l'histoire sans s'être documentés.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 01 Mai 2005, 22:37

Bon, je suis pas français, mais j'admire la France comme un modèle d'état et de pays, aussi d'armée. C'est vrai, en France pendent la seconde guerre mondiale ont été des collaborationistes, mais aussi des resistents et des combattents. Je dis aussi aux americaines quelle chose avrait fait son armee sans des chars et des avions de combats avant la Wehrmacht? (n'oublions pas Kasserine, Salerno, Montecassino, Anzio, Normandie, Arnhem, Ardennes...)


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 02 Mai 2005, 07:40

Il est évident que c'est beaucoup plus facile pour les pays n'ayant pas été envahi de parler de la seconde guerre mondiale. L'angleterre aurait elle eu autant de collabos si Seawolf avait marché...

Pour nos amis américains (car se sont nos amis ne l'oublions pas), un certains manque de culture (pour certains), une habitude isolationiste (après tout beaucoup ont fuit leur pays d'origine pour diverses raisons), et des maladresses de la parts de NOS hommes politiques (de de Gaule à Chirac) entretienent un climat maussade qui laisse champ libre à ce genre de propos (vous trouverez des forums français ou les USA sont considéré comme une dictature fasciste, etc...).

Les USA ont soutenus économiquement et industriellement tous les pays alliés pendant la WWII sans eux rien n'aurait été possible.

J'étais aux USA l'été dernier. J'ai été acceuilli comme d'habitude par tout le monde avec une gentillesse que je ne connais pas ailleur (et j'étais dans des états du Sud... très conservateurs).

Quand aux cons il y en a partout!

God bless USA
Vive la France


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 02 Mai 2005, 07:56

il y a deux Amérique, une partie inculte tres beauf prête à avaler toutes les pires conneries de la TV, genre chasseur à la galinette cendrée, et l'autre plus cultivé ayant accès soit par leurs expériences soit par leurs études a une éduction et une instruction plus poussée. Le plus souvent le facteur déterminant se situe au niveau du porte monnaie.
Pour avoir fréquenté les écoles US, ce genre de réactions nationnalistes gendarmes du monde .... ne m'étonne pas du tout (et c'était à une époque ou l'on ne passait pas encore au détecteur de métaux pour y rentrer)


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 02 Mai 2005, 09:11

dans le bouquin "comme des lions" dont on a parlé sur le forum il y a peu, l'auteur cite quelques blagues qui ont couru et qui courent encore sur l'armée française après la débacle, du genre :"qu'est-ce qu'un officier français a le temps de faire en trois seconde ? Se rendre trois fois"...


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 02 Mai 2005, 09:43

Sgt Risko a écrit:dans le bouquin "comme des lions" dont on a parlé sur le forum il y a peu, l'auteur cite quelques blagues qui ont couru et qui courent encore sur l'armée française après la débacle, du genre :"qu'est-ce qu'un officier français a le temps de faire en trois seconde ? Se rendre trois fois"...


Faut bien avouer que c'est pas une période de gloire pour le Haut Commandement français... malheureusement c'est les soldats et les oficiers de base qui ont morflés.


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de LaFayette  Nouveau message 02 Mai 2005, 10:22

Cela me rappelle une autre blague de nos amis anglo-saxons:

Qu'est ce que 100 000 hommes qui lèvent les bras au ciel ?

Réponse: l'armée française

:?


 

Voir le Blog de LaFayette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Mai 2005, 13:20

Légionnaire, tu voulais sûrement dire Seelöwe :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 02 Mai 2005, 13:35

C'est assez drôle, les USA !!
-ils croient vraiment avoir obtenu leur indépendance tout seul (si t'écoute certains)
-Ils passent leur temps à reconstituer la guerre de Sécession (une boucherie qui, si la France et l'Angleterre s'en était mêlé, aurait vu la victoire...du Sud, les deux pays penchant plutôt pour la confédération)
-Ils croient avoir gagné la guerre 14, presque tout seul (ils ont surtout occcupé des km de tranchées pendant que français et anglais portant les coups principaux aux Allemands, en plus, armés avec des canons français et de l'équipement anglais)
-ils sont responsables de ce minable armistice du 11 novembre (alors que l'on allait détruite, 3 jours plus tard, l'armée allemande en rase campagne avec l'offensive de Lorraine) et du traité de Versailles (qu'ils foutent en l'air en ne le ratifiant pas)
-Ils entrent en guerre avec 2 ans de retard (sans aucune gêne par rapport à notre appel au secours de mai 1940)
-ils oublient que les Russes combattent pendant 4 ans les 2/3 de l'armée allemande, et la battent
-ils se foutent de nous en Indochine, considère Ho-Chi-Minh comme un démocrate jusqu'en 1952, et perdent la même guerre 10 ans après avec 10 fois plus de matériels, 5 fois plus d'hommes, et sur un territoire 5 fois plus petit que l'Armée Française....
:shock:
Et à part ça, faudrait qu'en plus on se laisse insulter.....On est peut-être des balletringues, mais quand ils auront perdus 1 700 000 dans une guerre et 600 000 dans la seconde, on verra si ils sont toujours aussi belliqueux :wink:
Pour des capitulards, le 3e budget militaire du monde, et le 2e budget d'investissement en matière de défense....je trouve que c'est pas mal....!!!! Mais enfin je peux me tromper, je ne mange pas de hamburgers.....
Vive Patton, Mac Arthur et Clark !!! voilà des vrais américains......que des francophiles...... :D


 

Voir le Blog de Brem's : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 2 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 128 invités


Scroll