Connexion  •  M’enregistrer

reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de belchi  Nouveau message 26 Sep 2014, 20:02

Hello tout le monde,

Je viens vous ennuyer avec des questions dont tout le monde connait la réponse sauf moi. Il fallait bien un vrai novice ici, il en manquait un, alors je suis là !! :D

voilà, je voudrais rejoindre un club de passionné de la WWII et participer aux diverses activités déguisé en soldat britannique. J'ai un battle dress, un fusil Lee Enfield Mk3 original marqué 1940 avec sa baïonnette.

Je sais que pour compléter tout cela, il faut beaucoup de chose et pour cela il faut du pognon, de l'oseille, du blé , du flouse, ....

Donc, afin de ne pas jeter le peu d'argent que j'ai par les fenêtres, j'aurai aimé savoir si vous pourrier m'aider à créer mon personnage.

Commençons par le casque.
J'ai pu voir qu'il y avait diverses sortes de casques anglais sur les sites de vente. Si j'ai vu juste, il me faudrait un casque plat, avec huit fixations en fer ( pas en laiton), à l'intérieur du casque ? Y a-t-il d'autre chose à laquelle il faut être attentif pour ne pas se faire rouler ?

Que portait le soldat sous sont battle dress ?? Une chemise, un T-shirt, rien :rire: super avec de la laine ...

Ensuite, comme ceinture cartouchières, puisque le Lee Enfield utilise des balle de 303 par chargeur de 5 balles ( si je ne me trompe) quel serait le type de ceinture à acheter ??
Et par la même occasion, quelle autre harnais me faudrait-il ?

Pour ce qui est de guêtre, j'ai vu qu'il y avait des petites et des plus grandes. Lesquelles choisir et quelle couleur ?? car j'ai vu des couleurs style olive couleur (battle dress) et d'autre de couleur beige, voir même des blanches....

Concernant les chaussures: Il est déjà difficile d'en trouver mais en plus à sa pointure, c'est presque mission impossible ::dubitatif:: auriez-vous une idée ?

Voilà, et puis la question qui tue pour finir!

Le soldat infirmier et le MP pourrait-ils être habillé de la même manière qu'un soldat traditionnel (mis à par bien sur les objets différents pour la fonction de l'un et de l'autre..), ici je parle du battle dress, chaussures, guêtre..


Grand merci pour votre aide.. et surtout pour avoir tenu le coup en me lisant grossecolere


 

Voir le Blog de belchi : cliquez ici


Re: reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 26 Sep 2014, 20:17

Pour la battledress et le casques dans un premier temps et pour éviter des dépenses pharaoniques tu peux opter pour des fabrications après guerre pour l'armée grecque ou belge :cheers: il en traine souvent sur Ebay .

Je ne suis pas expert en tenue britannique , je te conseille ce forum ce sont des pointures :

http://milit-commonwealth.forumactif.org/


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carlo  Nouveau message 26 Sep 2014, 21:29

Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de belchi  Nouveau message 27 Sep 2014, 07:30

waouu des réponses rapides et précises !

Grand merci pour votre aide !


 

Voir le Blog de belchi : cliquez ici


Re: reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 28 Sep 2014, 16:25

Bonjour,

Demande à notre ami Gogol de faire des recherches sur "Pattern 37".

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: reconstitution d'un uniforme de soldat britannique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de belchi  Nouveau message 29 Sep 2014, 05:21

Merci Paddy ;)


 

Voir le Blog de belchi : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll